La recette nécessite un mélange d'alcool, de glycérine et de peroxyde d'hydrogène, qui étaient tous des ingrédients facilement disponibles pour l'équipe de Bredo.
"COVID-19 a frappé tout le monde comme un bus. Il y a dix jours, la vie était tout simplement pêche, et nous savions que ce problème était quelque part mais cela ne nous affectait pas. Soudain, nous avons tous réalisé que c'était un problème très réel pour les gens d'ici ", dit-il.
"Nous pensions aussi que ce serait un bon moyen de diversifier nos revenus, mais en termes d'aide, nous avons pensé faire quelque chose que nous avons déjà mis en place, nous pouvons donner une partie de cela aux personnes dans le besoin, ainsi qu'aux organisations caritatives. et à but non lucratif. "
Au moins une partie du produit de ce qu'ils vendent sera reversée à des endroits comme The Mustard Seed et Safe Harbor.
Bredo note que cela permet également à son personnel de travailler alors que les heures seraient probablement réduites.
"Il y a aussi un tas d'entreprises qui sont légitimement heureuses de payer un prix équitable pour un produit qu'elles ne peuvent pas trouver ailleurs."
Bredo dit qu'ils reconnaissent que certaines personnes espèrent également en attraper pour un usage domestique, mais l'espoir est qu'elles peuvent éviter les achats de panique.
Le désinfectant, dont plus de 500 litres ont été fabriqués la semaine dernière, a été mis en bouteille dans des contenants d'un gallon, ainsi que dans des contenants individuels plus petits.
"Certains des ingrédients que j'ai achetés, nous les partageons avec une brasserie de Calgary, et ils les ont également partagés avec nous", dit-il. "En fin de compte, tout ce que nous avons, c'est notre communauté et les gens qui nous entourent, et plus tôt et plus nous nous unirons, mieux ce sera."
Bredo encourage les personnes intéressées à acquérir certains des désinfectants pour les mains fabriqués à la main par Troubled Monk à suivre leurs comptes de médias sociaux, et plus de détails seront disponibles au cours de la semaine prochaine.