Magazine Talents

Craft beer – Confinement à Lyon: “Le balcon de l’apéritif était infernal!” pour certaines personnes – Bière blonde

Publié le 22 mars 2020 par Cafesecret

Craft beer – Confinement à Lyon: “Le balcon de l’apéritif était infernal!” pour certaines personnes

 – Bière blonde

"Vendredi, à 19 heures, nous ouvrons les fenêtres, nous versons un verre (de vin, de bière ou de sirop de grenadine) et disons bonjour à nos voisins! 🍷🍺🍸👋"

En pleine période de confinement liée au coronavirus, le blog lyonnais Lyon CityCrunch a décidé de lancer une "fenêtre apéritif", où tous les Lyonnais sont invités à se mettre dans leurs fenêtres ou leurs balcons en début de soirée pour porter un toast, de loin , avec leurs voisins.

Le premier a eu lieu vendredi à 19 h. dans l'agglomération lyonnaise. Une idée qui a ravi les internautes, entre ceux qui ont du mal à vivre seuls et / ou ceux qui souhaitent rendre hommage au personnel soignant.

Rendez-vous vendredi à 19 h pour un apéritif à la fenêtre!
Une grande pensée pour le personnel médical et les autres personnes en première ligne face à ce virus! Pour les autres #RESTER À LA MAISON #aperoalafenetre #AperoConfinement # COVID2019france #lyon

- CHAVEL Baptiste (@CHAVELBaptiste) 19 mars 2020

L'initiative a rassemblé mais n'a pas plu à tout le monde.

Un habitant du 6e arrondissement de Lyon, autour des rues Louis-Blanc et Robert, avait peu de goût de ce balcon apéritif: "C'était infernal!", Raconte-t-elle.

"La musique était si forte chez certaines personnes que je pouvais l'entendre très clairement avec les fenêtres fermées. Les voisins avaient posé leurs haut-parleurs carrément sur leurs balcons. Les gens criaient, criaient et tout a duré jusqu'à 21 heures."

Exemples de publication vendredi soir à Lyon

Sur les réseaux sociaux, plusieurs vidéos, en effet, montrent des habitants équipés de haut-parleurs, de platines et même d'appareils d'éclairage pour "entourer" leurs voisins.

"Certaines personnes disent que c'est pour soutenir les médecins qui traitent les patients atteints de coronavirus mais j'en doute fortement, va plus loin ce résident. Personnellement, je trouve cela totalement irrespectueux envers les autres habitants du quartier."

LIRE AUSSI | Guichet apéritif à Villefranche-sur-Saône: ils se sont bien amusés!

Au grand dam de cette résidente, on peut imaginer que ce type d'événement spontané est néanmoins amené à se renouveler.

Craft beer – Confinement à Lyon: “Le balcon de l’apéritif était infernal!” pour certaines personnes

 – Bière blonde


Retour à La Une de Logo Paperblog