Un homme de Londres âgé de 90 ans, qui s'auto-isole pendant l'épidémie de coronavirus, a reçu un fût de sa bière préférée par son pub local.
Signe que la solidarité britannique ne peut pas être atténuée pendant une crise, l'Empress Pub de Londres a livré un baril de bière et une boîte de chips à l'un de ses habitués âgés. Cyril, le habitué de 90 ans, aurait été "sur la lune" au sujet du geste de gentillesse.
"Il vient au pub tous les jours et je ne voulais tout simplement pas qu'il passe à côté. Le baril de bière expire dans deux mois et ce n'est pas comme si nous serions ouverts à ce moment-là ", a déclaré à la BBC Michael Buurman, le propriétaire du pub.
"Je prévois d'aller chez lui - que nous renommerons Cyril's Arms - pour prendre une pinte", a-t-il dit, ajoutant que, bien sûr, "il sera à l'intérieur et je serai à sa porte."
Dans un article sur les réseaux sociaux, le pub a écrit: "Cyril est un habitué. Il a 90 ans. Cyril n'est pas idiot, alors il reste un peu à l'extérieur du pub. Nous lui avons amené le pub. Un baril de Truman a été accumulé dans sa cour. Cela et une boîte de chips devraient lui permettre de continuer pendant une semaine. "
Les gestes de gentillesse ont été l'un des rares points lumineux dans la bataille contre le coronavirus au Royaume-Uni.
L'ancien défenseur de Manchester United, Gary Neville, a annoncé qu'il ouvrirait ses hôtels gratuitement aux agents de santé à travers le pays pour aider à lutter contre le virus. Neville a également déclaré que même si ses hôtels seraient fermés au public, aucun membre du personnel ne perdrait son emploi ou ne serait sans salaire.
"C'est à ce moment précis que l'ensemble de notre industrie doit faire preuve de solidarité, non seulement pour notre personnel en ces temps incertains, mais aussi pour les personnes qui ont le plus besoin de l'hébergement dans les prochains mois", Neville m'a dit.
BrewDog, une brasserie basée en Écosse, a également annoncé qu'il commencerait à produire un désinfectant pour les mains à base d'alcool pour compenser les pénuries de produit vital. L'entreprise a annoncé qu'elle distribuerait gratuitement son "assainisseur punk" pour aider ceux qui en ont besoin.
"Nous sommes déterminés à faire tout notre possible pour essayer d'aider le plus de personnes possible à rester en sécurité", a déclaré la société.
Suivez Kurt sur Twitter à @KurtZindulkaVera Lynn, 103 ans, icône de la Seconde Guerre mondiale, exhorte les Britanniques à faire appel à " l'esprit altruiste " de la guerre pour battre #Coronavirus https://t.co/C8kpwalKDd
- Breitbart Londres (@BreitbartLondon) 21 mars 2020