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News bière – Comment cet homme de 25 ans a créé une marque de bière Rs 150 Cr en 1 an – Bière

Publié le 23 mars 2020 par Cafesecret

News bière – Comment cet homme de 25 ans a créé une marque de bière Rs 150 Cr en 1 an
 – Bière

Même si la bière accompagne beaucoup de conversations, il existe de nombreux obstacles à la croissance de l'industrie de la bière en Inde. Des réglementations strictes, des droits d'importation dans tous les États et l'interdiction de la publicité et de la distribution dans 28 États de l'Inde constituent des défis.

Alors que la distribution de bière est partiellement organisée dans certains États, le gouvernement agit en tant que distributeur dans d'autres et l'approvisionne par ses propres canaux. Ainsi, le manque de canaux de distribution est un défi majeur dans l'industrie de la bière.

C'est en étudiant l'architecture qu'Avneet Singh a réalisé que le domaine ne lui appartenait pas. Donc en même temps, quand il avait 19 ans, il a commencé "Bella Peau", une marque de produits de soins de la peau, en investissant de ses économies personnelles et en prenant un capital d'amorçage de Rs 2 lakh de son père. Cependant, le produit n'a pas fonctionné et Avneet a ouvert un café de restauration.

C'est à cette époque qu'Avneet a réalisé qu'il y avait un besoin pour une marque de bière sur le marché qui répondait aux besoins de la foule plus jeune. Ainsi, en 2016, il a réussi à obtenir une licence pour ouvrir un magasin d'alcool à Delhi.

Avneet a fondé Medusa Beverages en avril 2017 et a commencé ses opérations en janvier 2018. Alors que la marque a réalisé un chiffre d'affaires de Rs 70 crore en 2018, elle a enregistré Rs 150 crore en 2019, montrant clairement qu'il y avait une énorme demande de bière artisanale à travers le pays.

Après son lancement à Delhi, Medusa Beverages est désormais présente au Punjab, UP et Chhattisgarh. À 25 ans, Avneet a terminé son B.Arch de l'Université de Delhi. Cependant, il avait commencé à travailler dans le domaine du marketing à plusieurs niveaux de la classe X.

Le marché

"Personnellement, je suis très passionné par la bière. Il y a un grand écart sur le marché. La consommation de bière augmente de jour en jour en Inde. L'idée de lancer une bière forte de qualité supérieure sur le marché nous aidera à tendre la main à la majeure partie de la population ", explique Avneet.

"La première année, nous avons vendu trois caisses de lakh à Delhi. Aucune marque au cours des 20 dernières années n'a réussi cet exploit à Delhi, et nous recherchons maintenant un plus grand nombre cette année. De plus, nous avons les deuxièmes ventes de bière en conserve les plus élevées sur le marché de Delhi ", ajoute Avneet.

La fabrication

L'équipe travaille sur la fabrication sous contrat ou en location. Avneet dit qu'ils ont une unité en location et que leur brasserie est basée au Punjab. "Pour l'instant, nous n'envisageons pas de créer notre propre brasserie. Je pense qu'il vaut mieux investir des millions dans le développement de la marque plutôt que d'investir dans une brasserie ", explique Avneet.

L'équipe a sa propre formule pour faire la bière. Avneet dit qu'ils ont leur équipe interne de maîtres brasseurs qui ont fait des recherches pendant près d'un an et ont trouvé la recette.

"Notre bière est une combinaison des meilleurs malt d'orge et de houblon importés d'Allemagne", explique Avneet. L'industrie de la bière en Inde représente de deux à trois pour cent de la vitrine de bière blonde du pays, ce qui est en grande partie biaisé vers la forme la plus fondée.

Emballage

La curiosité des milléniaux a conduit à une augmentation de la production de bière blonde. Les matières premières représentent 40% du coût et le reste est destiné à l'emballage et à la mise en bouteille. La bière Medusa coûte entre 120 et 150 roupies.

Parlant de l'emballage, Avneet ajoute: "Nous voulons vendre de la bière en canettes ainsi qu'en bouteilles pour maintenir sur le marché, mais mon équipe fait la promotion des canettes maintenant. Une boîte, bien que plus chère qu'une bouteille en verre, est plus hygiénique et élégante. En Inde, l'industrie des bouteilles contrôle 82% du marché, tandis que les canettes occupent les 18% restants. Parmi les boissons alcoolisées de fabrication indienne (IMFL), il n'y a pas de canettes en aluminium, seules des bouteilles existent. Il y a un autre emballage que nous avons introduit dans UP. Un pack tétra pour IMFL - tout comme un Frooti, ​​en 180 ML. "

Le segment de la bière artisanale dans le pays devrait atteindre 900,0 millions de dollars d'ici 2024, selon un rapport de Goldstein Research.

Medusa Beverages est actuellement en concurrence avec Bira basée à Delhi-NCR et White Owl basée à Mumbai, entre autres.

Actuellement, Medusa se concentre sur le blé et la bière blonde, mais cherchera bientôt à pénétrer également d'autres marchés. "Nous prévoyons d'étendre à cinq villes cette année et viser à une présence pan-Inde. Nous proposons également différentes variantes du produit ", explique Avneet.

(Édité par Javed Gaihlot)

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