Magazine Talents

Craft beer – Les conseillers en création d’impression mettent en garde contre le fait de traiter l’impression comme une ligne de coût sur une feuille de calcul – Houblon

Publié le 23 mars 2020 par Cafesecret

Craft beer – Les conseillers en création d’impression mettent en garde contre le fait de traiter l’impression comme une ligne de coût sur une feuille de calcul
 – Houblon

Les fondateurs de Carbon8 à Sydney aident les designers et les agences à repousser les limites de la création avec des solutions d'impression haut de gamme et sur mesure essentielles à un marketing marketing réussi. Cet article a été sponsorisé par HP pour montrer aux lecteurs ce que Carbon8 a réalisé avec son imprimante HP Indigo 12000.

Carbon8 est l'une des plus belles maisons d'impression numérique de Sydney. Fondée il y a 12 ans, ses deux fondateurs venaient d'horizons différents mais avec leurs compétences complémentaires, sont rapidement devenus des conseillers de confiance dans les solutions d'impression créative pour les marques, les entreprises et les créatifs.

Avec l'expérience de Peter Musarra en tant que concepteur ancré dans la connaissance des processus d'impression traditionnels et l'utilisation par Kenneth Beck d'une vaste gamme de logiciels, de flux de travail PDF et de gestion RIP, ils ont pu produire du travail que d'autres ne pouvaient pas, repoussant constamment l'enveloppe et pourtant fidèle aux processus et valeurs d'impression traditionnels.

Là où d'autres imprimeurs peuvent exercer leurs activités dans un modèle très transactionnel, l'état d'esprit unique de Musarra et Beck leur a permis d'aider les clients à trouver des solutions, permettant aux garanties de paraître plus raffinées, plus contemporaines et, finalement, de meilleurs résultats pour leurs clients. Cette approche a été l'épine dorsale de l'entreprise et, combinée à leur décision précoce de confier sa fortune à la technologie HP Indigo Digital Press, a livré un portefeuille substantiel de belles pièces innovantes et collaboratives de l'entreprise.

S'étant également développé plus récemment dans l'enseigne et l'emballage, ils ont trouvé autant de demande sur ce marché que les clients s'efforcent de se démarquer de la foule. En utilisant toutes les capacités numériques du HP Indigo, l'équipe de Carbon8 est en mesure de produire non seulement des campagnes nationales, mais également des éléments marketing et des prototypes sur mesure avec des niveaux de qualité et de complexité qui, il y a quelques années seulement, étaient considérés comme impossibles.

En associant le meilleur service de sa catégorie à la toute dernière technologie d'impression, ils sont en mesure de continuer à offrir de la valeur dans un marché de plus en plus régi par les communications électroniques. Contrairement à la plupart des grands conglomérats d'impression, qui ont bâti des entreprises autour de l'impression de volumes répétitifs et récurrents, ils travaillent souvent avec des entités créatives et des marques qui utilisent l'impression avec parcimonie. Cela nécessite un autre niveau d'engagement et de conseil, la construction de la campagne ou de la pièce par la consultation.

"Nous sommes devenus leurs conseillers de confiance car l'impression est notre domaine d'expertise", se souvient Beck, directeur de Carbon8. "Nous travaillons de manière consultative et collaborative pour développer les meilleurs résultats compte tenu des exigences spécifiques de leur campagne, de leur inspiration créative ou des exigences du marché cible. Après tout, nous travaillons quotidiennement avec l'imprimé et nos clients ne le font généralement pas. Il est donc de notre responsabilité et de notre opportunité d'agir en tant que conseiller d'impression interne et de leur enseigner toutes les possibilités d'impression disponibles aujourd'hui. "

Les capacités semblent illimitées.

Ils ne se font aucune illusion quant à l'évolution de la demande de produits imprimés. "La demande a diminué pour certains produits, mais il existe toujours des possibilités d'élargir la gamme", explique Beck. "Les entreprises impriment certainement moins, mais lorsqu'elles impriment, elles sont souvent plus ciblées et de plus grande valeur afin de fournir le découpage que les clients exigent. Le marché évolue rapidement et cela n'étonne personne, mais Carbon8 a bâti une entreprise suffisamment agile pour évoluer au fur et à mesure que le marché se déplace autour d'eux. "

La technologie de presse numérique HP Indigo 12000 permet à Carbon8 de générer des produits d'impression de luxe pour des tirages courts, souvent avec seulement quelques heures de préavis, et offre également la vitesse et la fiabilité pour effectuer des tirages en volume à des prix compétitifs.

"Nous avons acheté le haut de gamme", explique Musarra. "Une partie de ce que nous faisons consiste à acheter une police d'assurance contre les défaillances. Vous achetez la fiabilité. "

Le message

Ceux d'entre nous dans le domaine du marketing savent que la façon dont un message est délivré est aussi importante, sinon plus, que le message lui-même. Aujourd'hui, trop de marques considèrent l'impression dans leurs campagnes comme un "oui" ou un "non", ce qui peut être réduit à un prix sur une feuille de calcul. Carbon8 fait sa part pour changer cela en défendant l'impression comme une méthode de communication précieuse. Tout comme il existe de grands rédacteurs et des pauvres, les supports imprimés peuvent également être excellents ou mal faits. Carbon8 garantit que tout ce qu'elle fait produit le moment de plaisir et la joie tactile qui n'est possible qu'avec une impression de bonne qualité. Cela vise à stimuler l'engagement des consommateurs, qui est le prix insaisissable recherché par tous les spécialistes du marketing.

"Ce que nous essayons d'inculquer à nos clients", explique Beck, "est la philosophie selon laquelle la façon dont vous communiquez est aussi importante que ce que vous communiquez. Notre objectif est d'avoir le choix du matériau, du processus ou de l'embellissement en ajoutant une autre couche au message réel. Des changements subtils dans la façon dont votre message est délivré peuvent vraiment aider à soutenir le message en renforçant les valeurs environnementales, créatives ou de marque. "

C'est vrai: bien fait, les gens l'obtiennent. C'est comme la bière artisanale, le gin artisanal ou la gastronomie.

Pour plus d'informations et d'inspiration sur la meilleure impression peut offrir, consultez le travail impressionnant de Carbon8

Craft beer – Les conseillers en création d’impression mettent en garde contre le fait de traiter l’impression comme une ligne de coût sur une feuille de calcul
 – Houblon


Retour à La Une de Logo Paperblog