Info bière – Édition Belfort-Héricourt-Montbéliard | Optimisme viral de Brewer Brice – Houblon

Publié le 23 mars 2020 par Cafesecret

Responsable d'une brasserie qui a célébré sa première année d'existence le 15 mars, jour même où le Premier ministre a annoncé la fermeture de tous les établissements non essentiels à la vie du pays recevant le public, Brice Wiedmann a pu pleurer sa misère.

Car depuis lors, l'activité brasserie Passport a baissé de 90%. "C'est fou mais c'est comme ça! Cette saison, il ne fera pas la promotion de ses produits à la foire de Montbéliard, au festival de la bière à Poligny, ou au 50e anniversaire du diocèse d'Axone. Autant d'événements annulés et la liste est loin d'être exhaustive Le garçon qui est passé par ENIL bio à Poligny avant de partir en exil pendant quatre ans en Ecosse pour percer les mystères de la bonne bière n'a cependant ni perdu sa belle humeur légendaire, ni son optimiste viral. Pas que le Covid-19 le laisse froidement détaché. Comme tout le monde, il est submergé par cette peste semant la mort et la peur. En même temps, la vie ne s'arrête pas. Brice Wiedmann ne s'attarde pas sur les pertes financières. "On verra plus tard", dit-il. Il se concentre sur l'instant présent en continuant à brasser sa bière "sans stress car si elle ne s'améliore pas avec le temps comme le vin, elle se conservera en cuve". Elle attendra donc la fin de la crise sanitaire, de l'emprisonnement pour écumer généreusement dans les verres . Bien que...

Conduite ou livraison à domicile

Car si le brasseur installé dans la zone d'activité de la rue Frédéric-Japy à Bart a fermé son bar, il a mis en place un drive pour continuer à proposer ses 7 bières dont 4 en fût. En respectant les réglementations sanitaires les plus strictes. Personne n'entre dans l'établissement. Aucun contact physique. Les clients peuvent également passer commande en appelant le 06 24 32 04 06. Dans le même temps, les fûts qui ont été ouverts dans le bar sont vendus "à l'ancienne selon le bon vieux concept de bouteilles équipées d'un bouchon mécanique comme la limonade que j'ai rempli après avoir aspiré ". Sinon, ses bières sont également livrées chez vous par la Place du local, "une équipe exceptionnelle avec des gens en or, un grand concept, qui se met en quatre pour soutenir les producteurs locaux".

Brice Wiedmann n'avait pas l'intention de brasser une bière de printemps. c'est bon. Les fleurs fleurissent mais le printemps est en berne. D'un autre côté, il imagine de nouvelles choses pour l'été en espérant que le pays "trouvera enfin une situation saine et pacifique". Cela dit, ses bières ont le don de séduire les amateurs de houblon. Comme le 5e saison, fraîche et ronde, son IPA avec plus d'amertume comme le Badger (blaireau en anglais) qui titre à 8 °, né d'une coopération avec la brasserie La Rebelle de Giromagny et La hocheuse de Branne, "une bière à partager avec les blaireaux" . C'est dit. En attendant, le jeune brasseur de Bart continue de faire sa bière et de la distribuer comme il le peut et si la situation le lui permet. Pas facile. C'est aussi une façon de se sentir en mouvement (même dans son coin) dans un pays stagnant.

About The Author

adminCafe57