Magazine Talents

Bière artisanale – [Video] Quand Thierry Neuville a rempli le radiateur de sa voiture WRC de bière – Bière

Publié le 23 mars 2020 par Cafesecret

Bière artisanale – [Video] Quand Thierry Neuville a rempli le radiateur de sa voiture WRC de bière
 – Bière

Ce ne fut pas le cas pour Thierry Neuville et Nicolas Gilsoul lors de la troisième manche du Championnat du Monde des Rallyes FIA 2014, lorsqu'un radiateur percé entraîna un net manque de liquide de refroidissement et une surchauffe du moteur. Heureusement, la paire avait déjà terminé la dernière étape du Rallye de Guanajuato au Mexique, obtenant le premier podium de Hyundai en WRC cette année-là, mais ils devaient encore revenir dans la zone de service.

Sans liquide de refroidissement à portée de main et 29 km à parcourir, le duo a cherché frénétiquement une alternative, et dans un véritable esprit belge, il a trouvé quelque chose de convenable.

Une grande bouteille de bière nationale - Corona, rien de moins - qui avait été présentée au duo gagnant à la fin de l'étape a été versée avec précaution dans le radiateur, permettant à Neuville et Gilsoul de reprendre la route.
Après s'être arrêtés quelques fois pour faire le plein, ils sont revenus à la station-service et ont été accueillis par un héros.

À l'époque, Neuville a déclaré: "J'ai vraiment essayé de rester calme et de me dire que nous allions bien, mais quand nous avions plus de 25 km à parcourir, je pensais que ça allait, peut-être que cela pourrait être la fin. Mais après que nous nous soyons de nouveau arrêtés, la température a baissé et j'ai pensé que ça irait. "

Bienvenue à Goodwood Elevenses, une portion en milieu de matinée d'amusements liés à l'automobile pour vous aider à interrompre votre journée. Regardez la dernière vidéo: les rétrogradations de cette BMW Z4 GT3 sont plus bruyantes que le tonnerre

Bière artisanale – [Video] Quand Thierry Neuville a rempli le radiateur de sa voiture WRC de bière
 – Bière


Retour à La Une de Logo Paperblog