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News bière – Le coronavirus oblige les entreprises à repenser leurs plans marketing: CityAM – Bière brune

Publié le 23 mars 2020 par Cafesecret

News bière – Le coronavirus oblige les entreprises à repenser leurs plans marketing: CityAM
 – Bière brune

Après une semaine au cours de laquelle l'épidémie de coronavirus a bouleversé la vie de tout le monde au Royaume-Uni, les entreprises doivent apprendre rapidement comment fonctionner au mieux au cours des prochains mois.

Certains, comme les fabricants de rouleaux de papier toilette, se trouvent en position privilégiée pour aider la société et faire d'énormes progrès commerciaux sur la voie de la crise - s'ils peuvent rapidement augmenter l'offre.

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D'autres, cependant, sont confrontés à des pénuries de demande sans précédent, au point que leurs entreprises ne sont plus viables tant que les directives strictes de distanciation sociale ne sont pas levées.

Dans les deux cas, les entreprises sont confrontées à des énigmes majeures sur la façon de commercialiser leurs produits - le cas échéant - en période de bouleversements économiques et comportementaux. Est-ce une occasion en or de bâtir la confiance dans l'entreprise à long terme, ou est-ce un risque qu'il vaut mieux éviter?

Alors que les entreprises déterminent le rôle qu'elles peuvent jouer au cours des prochains mois, City A.M. examine certaines des approches adoptées jusqu'à présent.

Reculer

La prochaine campagne publicitaire de Cadbury au printemps devait célébrer non seulement l'exaltation d'une chasse aux œufs de Pâques, mais aussi l'altruisme de la mise en place du jeu en premier lieu.

Dans la pièce de 40 secondes, un grand-père cache méticuleusement les œufs de Pâques de l'entreprise dans son appartement en prévision d'une visite de ses petits-enfants. "Un pour lui", dit-il, en plaçant un sur une étagère. "Un pour elle", expire-t-il, en mettant un autre dans un placard.

À leur arrivée, sa petite-fille et son petit-fils plus âgé l'embrassent et se lancent dans la chasse.

Mais la semaine dernière, Cadbury a été forcé de retirer l'annonce réconfortante. Alors que la nation continue de prendre conscience du fait que les enfants ne devraient pas risquer de visiter les personnes âgées pour le moment, le chocolatier a admis qu'il ne favorisait pas le bon comportement.

"Notre publicité télévisée était destinée à invoquer la générosité et le bonheur à l'approche de Pâques", a déclaré Cadbury dans un communiqué.

"Cependant, en raison des directives actuelles du gouvernement sur la distance sociale, nous reconnaissons qu'il n'est plus approprié d'encourager les contacts physiques étroits entre les familles.

"Pour cette raison, nous avons pris la décision de remplacer notre annonce de Pâques actuelle par des spots qui tiennent compte du climat actuel."

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Réflexion rapide sur les coronavirus

D'un autre côté, certains ont visé directement le virus. Avant la fermeture des magasins, le détaillant d'articles de toilette de rue Lush offrait aux passants la possibilité de se laver les mains gratuitement en magasin.

Pendant ce temps, Brewdog, la société de bière artisanale, s'est tournée vers la production de désinfectant pour les mains de marque afin de lutter contre les pénuries à travers le pays.

Joe Stubbs, vice-président d'Interbrand Group, a déclaré qu'un changement rapide mais responsable comme celui-ci bénéficiera aux entreprises une fois que le pays sera revenu à la normalité.

"Au Royaume-Uni, les entreprises modifient leur mode de fonctionnement", dit-il. "Ce faisant, ils sont en mesure de démontrer qu'ils comprennent vraiment les besoins et les préférences de leurs clients, qu'ils sont du côté de leurs clients et qu'ils sont en mesure de placer les besoins de ces clients avant leur résultat net.

"Ces entreprises font preuve d'une meilleure intuition que leurs concurrents - et cela leur sera sûrement bien utile à long terme."

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Garder leurs mains propres

Cependant, la plupart des marques évitent de s'attaquer directement à l'épidémie dans leurs campagnes de marketing, de peur de donner l'impression d'en profiter.

Déjà, l'Autorité de la concurrence et des marchés a dû réprimer les entreprises en augmentant leurs prix pour profiter de la demande accrue de produits comme le papier toilette. Cela est venu en grande partie par le biais de vendeurs d'occasion, mais illustre le danger de s'associer à la crise pour de mauvaises raisons.

Christian Polman, directeur de la stratégie chez Ebiquity, pense que les entreprises ont raison d'éviter le risque et que se concentrer sur le court terme en temps de crise pourrait nuire à l'image d'une marque à long terme.

"Les marques devraient plutôt retravailler leurs stratégies de marketing pour se concentrer sur le développement de marque à long terme dans les limites du climat actuel.

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"Mais ils devraient également changer de stratégie pour suivre les nouveaux modes de consommation des médias, tels que plus de télévision pendant la journée, plus de temps en ligne et plus de temps sur le commerce électronique."

"Les marques qui peuvent se permettre de résister à la tentation de se concentrer sur une activation à court terme résistent mieux à cette tempête - lorsqu'elle finira par passer."

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