Magazine Talents

News bière – Coronavirus: pas besoin de faire le plein de bière et de vin – c’est considéré comme «essentiel» – Bière noire

Publié le 24 mars 2020 par Cafesecret

News bière – Coronavirus: pas besoin de faire le plein de bière et de vin – c’est considéré comme «essentiel»
 – Bière noire

Il y a de bonnes nouvelles pour ceux qui aiment boire un verre ou deux: les ventes d'alcool devraient continuer pendant la fermeture du coronavirus.

Alors que le Premier ministre Jacinda Ardern a clairement indiqué lundi que les supermarchés resteront ouverts avec d'autres services essentiels, elle n'était pas claire sur les magasins d'alcool.

Cependant, The Trusts de West Auckland a déclaré qu'il y aurait des magasins ouverts pour le commerce, et qu'il n'était pas nécessaire de paniquer pour acheter.

Les fiducies contrôlent les ventes d'alcool à l'extérieur des supermarchés de la région, et ses magasins ont vu de longues files d'attente à l'extérieur lundi et mardi.

LIRE LA SUITE:
* Coronavirus: couverture complète
* Coronavirus: Jacinda Ardern annonce la fermeture de la Nouvelle-Zélande dans deux jours
*
Coronavirus: Quels sont les services essentiels?
* Les 48 prochaines heures: ce qui se passe avant le verrouillage du coronavirus en Nouvelle-Zélande

L'organisation a fermé près de la moitié de ses 23 magasins West Auckland, tandis que le reste restera ouvert jusqu'à jeudi avec des restrictions commerciales, n'autorisant que trois personnes dans le magasin à la fois.

À partir de jeudi, les clients devront téléphoner ou envoyer un courriel à leurs commandes, avant de se rendre au magasin pour montrer leur identité et récupérer leurs marchandises à l'extérieur du magasin, a déclaré le chef de la direction par intérim, Matt Williams.

Il a encouragé les clients à ne pas paniquer ou à s'approvisionner en alcool et à garder une distance de 2 m entre les autres clients en attendant d'être servi.

Les dernières informations sur les heures d'ouverture seront disponibles sur le site Web des fiducies, a déclaré Williams.

Les magasins seront ouverts à ceux qui aiment un vin ou une bière ou deux, a déclaré Linda Cooper, présidente du Waitākere Licensing Trust.

"Nous considérons absolument - comme beaucoup de gens en Nouvelle-Zélande - que l'alcool est essentiel", a-t-elle déclaré.

"Mais la consommation de stress n'est pas conseillée: n'utilisez pas d'alcool pour gérer le stress", a-t-elle déclaré.

Pendant ce temps, l'industrie de l'alcool appelle au calme malgré l'incertitude, après qu'un magasin ait signalé une augmentation de 1800% de ses ventes lundi.

La précipitation du produit n'aidera personne, a déclaré la directrice exécutive du New Zealand Alcohol Beverages Council, Bridget MacDonald.

Le conseil est en discussion avec le gouvernement pour savoir si les magasins de bouteilles resteront ouverts et le statut des ventes en ligne et de la livraison à domicile.

Le conseil préfère que les magasins d'alcools restent ouverts, afin d'alléger la pression sur les supermarchés et d'empêcher le marché noir des spiritueux, a déclaré MacDonald.Autres magasins d'alcools du pays attendaient plus d'informations pour savoir s'ils seraient autorisés à rester ouverts.

La directrice générale de Thirsty Liquor, Tina Govan, a déclaré mardi matin que les conseils n'étaient pas clairs.

"Nous attendons des éclaircissements de la part du gouvernement."

Le directeur des opérations du Liquor Center Group, Andre Senaratne, a également déclaré qu'il attendait des éclaircissements, avec différents messages provenant de politiciens.

Le conseil du gouvernement est que les entreprises de biens de consommation en évolution rapide sont essentielles: "Toute entité impliquée dans la fourniture, la livraison, la distribution et la vente de produits alimentaires, de boissons et d'autres biens de consommation essentiels est essentielle pour maintenir le bien-être des personnes, mais pas les magasins de plats à emporter."

L'agence principale, le ministère des Affaires, de l'Innovation et de l'Emploi, n'a pas répondu aux questions.

AA SERA DISPONIBLE SI BESOIN

Un groupe de soutien, les Alcooliques anonymes, a déclaré qu'il serait disponible si quelqu'un pensait avoir un problème d'alcool.

Alors que la réunion en personne de l'organisation s'est arrêtée, les réunions de soutien à Auckland et à Wellington se poursuivront par vidéoconférence.

Le service était également disponible pour l'assistance téléphonique au 0800 229 6757.

Information clé: Inscrivez-vous pour recevoir le bulletin d'information quotidien sur la situation des coronavirus de Stuff. C'est un bref résumé des mises à jour essentielles de la Nouvelle-Zélande et du monde entier sur Covid-19.

News bière – Coronavirus: pas besoin de faire le plein de bière et de vin – c’est considéré comme «essentiel»
 – Bière noire


Retour à La Une de Logo Paperblog