Monsieur Macron, je n'ai pas voté pour vous aux dernières élections, pourtant j'estime en tant que citoyen français être en droit d'attendre respect et écoute.
Nouveau Monde de Macron !
Par Jean-Marie Pieri
Chapitre 28
Je persiste et je signe
(Lettre d'un père à son fils)
Monsieur Macron, je n'ai pas voté pour vous aux dernières élections, pourtant j'estime en tant que citoyen français être en droit d'attendre respect et écoute.
N'êtes vous pas le Président de tous les français élu au suffrage universel, ce qui impose certains devoirs qu'il incombe de respecter devant la Nation souffrante.
Ces fameux devoirs de la fonction qui font la fierté et la gloire d'une république démocratique et juste qui défend tous ses enfants quels que soient leur âge, leur condition, leur race, leur religion ou leur couleur de peau.
On ne prête qu'aux riches affirme l'adage populaire, cependant une chose me gêne et c'est la raison pour laquelle je me permets de vous interpeller.
L'instabilité nourrit les peurs, l'angoisse et le soupçon, l'ambiguïté et le double langage aussi.
Ce n'est pas de transparence dont le citoyen a besoin, mais de clarté, ce qui se conçoit bien...
Un malaise taraude notre société est-ce une forme d'incompréhension récurrente ?
Vous avez promis de faire rapatrier au plus vite les 130.000 citoyens français et touristes bloqués à l'étranger, mon fils Julien Pieri se trouve dans cette situation dramatique aux Philippines comme tant d'autres, ce qui explique mon émotion!
De nombreux pays ont pris des mesures énergiques pour résoudre ce problème : pourquoi sommes- nous si inertes?
Les témoignages des journalistes sont sans appel et montrent les conditions désastreuses dont sont victimes ces voyageurs abandonnés à leur triste sort! ( c'est un euphémisme de dire que les conditions sanitaires s'aggravent!)
Au delà des déclarations d'intention quand allez vous agir pour mettre un terme à une situation inacceptable et pour le moins scandaleuse en organisant un pont aérien massif pour libérer ces otages victimes d'une défaillance généralisée, n'est-ce pas la prérogative d'un chef d'état de veiller à la protection de ses ressortissants, il semble que les services consulaires soient totalement défaillants et n'aient pas pris la mesure de la gravité du problème. (D'après mes informations)
N'est-ce pas à vous d'agir sans délai et de remédier à la situation en pesant de tout votre poids?
En ces temps troublés où l'on fait appel au civisme et à la cohésion nationale du fait d'une cruelle pandémie qui exige de chacun respect, sacrifice et dévouement, peut-on laisser de côté en plein dénuement des touristes n'est-ce pas un très mauvais exemple envoyé aux jeunes générations si promptes à se rebeller?
Cette situation de crise inédite impose des mesures draconiennes certes, mais l'état n'abandonne pas les siens, la fonction qui est la votre vous impose de faire preuve de générosité et de compassion sans lesquelles il n'est plus de fonctionnement viable de l'institution!
Il faut sauver ces jeunes et leurs ainés sans plus tarder c'est une affaire de bon sens!!
À suivre
Jean-Marie Pieri
Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier:Jean-Marie Pieri pour Observatoire du MENSONGE
Nous aimons la liberté de publier : à vous de partager ! Ce texte est une Tribune Libre qui n'engage que son auteur et en aucun casObservatoire du MENSONGE
Aidez Observatoire du MENSONGE simplement en vous abonnant à
parution chaque samedi
La Semaine du MENSONGE pour 12 € par an.
Votre soutien est précieux et représente 1€ par mois
Validation sécurisée du formulaire de paiement en cliquant ICI
En cadeau, pour tout abonnement à Semaine du MENSONGE, vous recevrez mon dernier livre en PDF " à travers mes commentaires "(V2)
NB : vérifier que notre mail n'arrive pas dans vos indésirables...