Magazine Talents

Bière artisanale – Des archéologues britanniques découvrent une énorme réserve de bière de l’époque victorienne – Malt

Publié le 26 mars 2020 par Cafesecret

Le trésor enfoui n'est pas toujours le coffre stéréotypé des pièces d'or: dans le cas d'une récente fouille archéologique britannique, il s'est avéré être une énorme réserve de bière.

Le mois dernier, en fouillant sur le site de l'ancienne brasserie Tetley, dans la ville de Leeds, dans le nord de l'Angleterre, les archéologues des services archéologiques du West Yorkshire (WYAS) ont découvert une réserve soigneusement rangée de plus de 600 bouteilles - dont beaucoup étaient encore pleines, Rapports de l'activité Boissons.

Alors que les archéologues pensaient initialement que les bouteilles contenaient de la bière au gingembre, une analyse en laboratoire a depuis montré que le liquide à l'intérieur contenait 3% d'ABV, équivalent à une Session Ale anglaise typique (mais douce).

Les bières, qui datent "peut-être des années 1880", selon David Williams, chef de projet principal de WYAS, sont collectées dans un certain nombre de brasseries historiques de la région, dont J. E. Richardson de Leeds.

Bien que la plupart des bouteilles soient encore pleines, ne vous attendez pas à ce qu'elles soient sautées de si tôt.

Les tests ont montré que la bière contenait 0,13 mg / l de plomb - une quantité dangereusement élevée. (Le niveau de plomb dans l'eau recommandé par l'OMS est de 0,01 mg / l.) Les archéologues soupçonnent que la teneur en plomb est probablement due aux tuyaux en plomb dans les anciennes brasseries.

Même si les bouteilles ne sont pas potables, elles restent éducatives. Lorsque les travaux sur le site de Tetley seront terminés, Vastint, la société qui supervise le développement, a l'intention de les présenter comme des artefacts de la vie quotidienne à l'époque victorienne.


Retour à La Une de Logo Paperblog