Cape May, NJ, 2017 - Le coronavirus gardant fermées les taprooms du New Jersey, les brasseries comptent sur ... [+]
Brasserie de Cape May
Dans ce qui pourrait créer un précédent pour les États du pays, le gouverneur du New Jersey, Phil Murphy (D), est revenu sur sa décision d'autoriser les petits producteurs de boissons alcoolisées à livrer directement chez les clients. Mais alors que les amateurs de bière, de spiritueux, de cidre et d'hydromel du New Jersey se moquent de son édit comme celui qui attaque capricieusement l'industrie florissante des boissons artisanales de l'État, la raison du renversement semble plus compliquée.
"Le gouverneur fait ce qu'il peut dans le cadre des lois statutaires actuelles sur les boissons artisanales, et son équipe travaille pour voir ce qu'ils peuvent faire et ne peuvent pas faire dans un état d'urgence", a déclaré Alexis Degan, directeur exécutif des New Jersey Brewers. Association.
Ce que cela signifie, c'est ceci: Avant l'épidémie de coronavirus, seuls les brasseries, les établissements vinicoles, les bars et les magasins d'alcool pouvaient livrer directement aux consommateurs. La semaine dernière, Murphy a temporairement levé la restriction sur les brasseries, distilleries, cidreries et meaderies et s'est ensuite rendu compte que la loi actuelle de mercredi ne lui permettait pas de le faire.
Eric Orlando, directeur exécutif de la Brewers Guild of New Jersey, a déclaré: "Les brasseries étant considérées à la fois comme des entreprises de fabrication essentielles et des détaillants essentiels dans le New Jersey et dans d'autres États frontaliers, ce qui leur permet de brasser et de vendre leur bière directement aux consommateurs, nous avons été surpris lorsque nous a appris de l'État que nous ne serions plus en mesure de faire ce que faisaient d'autres entreprises essentielles d'un acabit similaire. Bien que nous comprenions que ce retard actuel peut être basé sur une mauvaise communication ou une mauvaise interprétation des droits que les producteurs de boissons artisanales étaient censés avoir selon les récents décrets exécutifs de l'État, nous pensons qu'un correctif administratif temporaire est le moyen le plus simple de rectifier cela maintenant, et pourrait être renforcée par de nouvelles mesures législatives dans les semaines à venir. "
Selon Degan, Murphy s'est montré comme un ami des petites entreprises, y compris celles-ci, et travaille probablement de bonne foi pour trouver un moyen d'autoriser la livraison pendant l'état d'urgence actuel, qui maintient les magasins d'alcool ouverts (qui vendent toutes les catégories). d'alcool) et laisser les brasseries continuer à vendre de la bière à emporter à partir de taprooms fermées de force. Elle ajoute que la Division du contrôle des boissons alcoolisées, ainsi que de nombreux législateurs de l'État, ont également montré un grand soutien.
"Les législateurs nous ont dit qu'ils étaient là pour aider s'ils avaient besoin d'une solution législative", dit-elle.
Alors que le bureau de Murphy examine ses options, bon nombre des 115 brasseries artisanales de l'État, 25 distilleries et une demi-douzaine de cidreries et meaderies sont dévastées par la perte.
"Cela a certainement aidé à déplacer l'aiguille et nous a permis de garder certains membres de notre équipe employés", explique Alicia Grasso, directrice marketing de Cape May Brewing, l'une des plus grandes brasseries artisanales de l'État, qui ajoute que la direction demande aux employés d'envoyer des lettres au gouverneur. "Le retirer a été perturbateur et décevant."
La situation est plus sombre pour les petites brasseries qui dépendent davantage des ventes aux salles que de la distribution.
"Ramassage et [at-home] la livraison a été la seule chose qui nous a gardés en vie ", a déclaré le propriétaire de Hackensack Brewing, Mike Jones, à NJ.com. "Le fait que l'État du New Jersey nous autorise à faire des enlèvements et des livraisons est la seule raison pour laquelle nous sommes toujours en activité en ce moment. Et la seule raison pour laquelle je n'ai pas eu à licencier d'employés jusqu'à présent. ... Si nous ne pouvons pas livrer, nous allons fermer nos portes. "
Le président de l'Association des brasseurs (BA), Bob Pease, a déclaré avoir envoyé au gouverneur Murphy une lettre lui demandant d'autoriser les brasseries à livrer pendant la pandémie.
Selon Acacia Coast, directeur des guildes de brasseurs du groupe commercial BA, les brasseries de production dans 22 États peuvent livrer dès maintenant, ainsi que les brasseries dans 21 États. Les brasseries et les brasseries dans quatre États ne peuvent livrer qu'avec une commande de nourriture, tandis que les entreprises de 18 États ont demandé la permission et attendent une réponse et quatre États l'interdisent complètement.
Les brasseries qui peuvent vendre à emporter et / ou dans les épiceries et les magasins d'alcool voient les pics de bière emballés augmenter, car dans la plupart des États, les clients sont tenus de rester à la maison lorsqu'ils ne font pas leurs achats pour les nécessités ou effectuent des tâches jugées essentielles.
L'économiste en chef de BA, Bart Watson, rapporte que les ventes de bière artisanale dans les chaînes d'épicerie et de dépanneur ont augmenté de près d'un quart en volume et en dollars au cours de la semaine du 15 mars. Certains consommateurs sont passés de six à douze.
"Le 15 mars... a en effet été une grosse semaine", écrit Watson sur le site Web de la BA. "La semaine n'a pas tout à fait atteint les niveaux du 4 juillet, mais elle ressemble définitivement à une semaine d'été normale, par opposition à une mi-mars."
Le bureau du gouverneur n'a pas répondu à une demande de commentaire officiel.