Magazine Talents

Craft beer – Les brasseurs amateurs se consacrent à la fabrication de la bonne bière – Bière noire

Publié le 27 mars 2020 par Cafesecret

Craft beer – Les brasseurs amateurs se consacrent à la fabrication de la bonne bière
 – Bière noire

Le monde de la bière a beaucoup changé au cours des 20 dernières années, avec des brasseries artisanales émergeant pour satisfaire une variété de palettes de goût.

Et même s'il a fallu un certain temps à la Saskatchewan pour se joindre à la "révolution de la bière artisanale", il y a maintenant une scène florissante de la bière artisanale dans la province, avec des brasseries qui apparaissent dans de nombreuses collectivités.

Cela s'est étendu aux efforts de brassage à domicile, certains résidents locaux se réunissant maintenant régulièrement et amenant les brasseries à domicile à un autre niveau.

Jeff Pierson et Russell Mantei se rencontrent depuis la mi-novembre. Peu de temps après, ils ont été rejoints par Braden Hubick et Kurt Schmidt.

Mantei a noté que lui et Pierson étaient impliqués dans le brassage depuis quelques années, visitant différentes brasseries en Saskatchewan, au Dakota du Nord et au Minnesota.

Mais ils ont commencé à faire leur propre bière à la fin de l'année dernière en raison de leur amour de la bière artisanale.

"Nous avons eu la chance de nouer des relations avec des brasseurs professionnels qui ont été très aimables avec nous, et laissez-nous découvrir ce que c'est du côté commercial. Donc, lorsque vous combinez cela avec seulement quelques geeks de bière artisanale, cela semblait être la bonne chose à faire ", a déclaré Mantei à Lifestyles.

Lorsque Mantei a annoncé qu'il allait commencer à brasser sa propre bière, Pierson a décidé de le rejoindre dans un partenariat.

"Tous ces gars avec qui nous avons parlé, les brasseurs professionnels, ils ont tous recommencé dans leurs garages et dans leurs sous-sols", a expliqué Mantei. "C'est là qu'ils ont commencé. Ils nous ont donc tous encouragés à le faire... nos amis de l'industrie professionnelle. "

Ces amis ont fourni beaucoup de conseils.

"Je ne sais pas comment un gars commence le brassage à la maison et n'a aucun lien avec l'industrie de la bière artisanale", a déclaré Pierson. "Soit moi-même, soit Russell pouvons sortir nos téléphones et appeler une demi-douzaine de brasseurs professionnels différents et leur poser une question."
Ils ont reçu des recettes d'une brasserie artisanale du Minnesota. La brasserie Rebellion de Regina a rempli quatre pâtes de malt à deux rangs pour une quantité minimale afin de les aider à démarrer.

Ils auraient pu commencer avec une infusion dans un sac pour quelques centaines de dollars, mais ils sont allés avec un équipement plus avancé, y compris un système de 10 gallons et des équipements tels que des fûts, des refroidisseurs, des températures de contrôle de la fermentation et d'autres équipements.

Jusqu'à présent, ils ont brassé une ale, une ale à la crème, une stout, une India Pale Ale (IPA) et une IPA du nord-est. Une création récente est une bière au lait framboise.

"À chaque brassage, nous avons gagné en confiance", a déclaré Pierson.

Le New England IPA est un favori de Mantei, tandis que le stout de lait est probablement le meilleur qu'ils aient fait. Il a également salué la bière blonde et brumeuse concoctée par Schmidt et Hubick.

Quand ils ont créé un clone d'une bière fabriquée par Malty National à Regina, certains de leurs amis ne pouvaient pas faire la différence entre les deux bières.

Les brasseurs leur ont dit d'acheter un pH-mètre avant de commencer, car ils doivent le suivre plusieurs fois pendant un brassage. On leur a également dit d'éliminer l'oxygène à tout moment et d'ajuster les températures pour différents types de bières.

Faire sa propre bière est une forme d'art très précise. Puisqu'ils ont observé le brassage à un niveau commercial, ils savaient l'importance du souci du détail.

"Vous commencez avec une quantité précise d'eau, puis vous ajoutez une quantité précise de grain qui doit être à une certaine température pendant un certain temps", a déclaré Pierson.

Le premier contrôle du pH doit également avoir lieu à un moment précis.

"C'est de la chimie", a expliqué Mantei. "Quiconque vous dit que faire de la bière est facile, ils ont échoué la chimie. Vous pouvez faire quelque chose qui ressemble à de la bière, et vous pouvez faire de la bière OK, mais pour faire de la bonne bière, vous devez trouver votre chimie. Les ajouts d'eau et l'acidité... de l'eau, c'est tellement important. "

Craft beer – Les brasseurs amateurs se consacrent à la fabrication de la bonne bière
 – Bière noire

Braden Hubick, à gauche, et Kurt Schmidt ont créé plusieurs lots de bières artisanales avec leur système.

Il y a également plusieurs étapes, ce qui signifie qu'il faut plusieurs semaines pour créer une bière du début du processus au moment où elle est prête à être consommée.

Hubick et Schmidt, qui partagent également une passion pour les brasseries artisanales, ont rejoint le brassage de Pierson et Mantei en novembre dernier, puis ont décidé d'acheter leur propre système pour créer leurs propres recettes.

Ils ont préparé cinq bières avec leur équipement, qu'ils ont appelé le "petit frère" de ce que Pierson et Mantei ont. C'est un système de 35 litres qui représente environ la moitié de ce que Mantei et Pierson brassent.

En dehors du réservoir, l'équipement dont ils disposent est similaire.

"Il y a beaucoup de connaissances que vous collectez chaque fois que vous le faites. Vous apprenez de nouvelles choses, et c'est un défi à chaque fois ", a déclaré Schmidt.

Ils ont même broyé leurs propres grains à l'aide d'un broyeur et ils ont acheté deux fermenteurs coniques qu'ils peuvent utiliser pour fermenter sous pression et récolter la levure, ce qui sert le double objectif d'économiser de l'argent et de brasser une meilleure bière.

Jusqu'à présent, ils ont fabriqué deux bières pâles brumeuses, un gros petit-déjeuner à l'avoine et une IPA du nord-est.

"Je pense que nous avons à peu près cloué la bière pâle juteuse", a déclaré Hubick, notant qu'il s'agissait d'environ 4,8% d'alcool, ce qui le rend facile à boire pour ceux qui se lancent dans la bière artisanale.

Schmidt a noté que lorsqu'il vivait en Europe, il a essayé beaucoup de bières différentes. De retour au Canada, il n'y avait pas beaucoup d'options, mais la bière artisanale a commencé à décoller en Saskatchewan au cours des dernières années.

Hubick a déclaré que les réunions pour faire leur propre bière ont construit des amitiés et de la camaraderie.

"J'aime vraiment prendre des grains simples et faire un savoureux... produit fini. C'est le métier de voir ce que je peux faire de tes propres mains ", a déclaré Hubick.

Les deux sont surpris de la précision requise pour faire de la bonne bière, mais Hubick se décrit comme un perfectionniste quand il s'agit de faire de la bière, donc il aime apprendre à quel point une bière peut changer avec des ajustements de temps et de température.

"C'est vraiment beaucoup plus une science. Les gens pensent que ce n'est que de la bière ", a déclaré Schmidt.

Craft beer – Les brasseurs amateurs se consacrent à la fabrication de la bonne bière
 – Bière noire


Retour à La Une de Logo Paperblog