Magazine Talents

News bière – Le fabricant de bière Corona obtient une mise à niveau de stock de Wall Street Analyst – Houblon

Publié le 28 mars 2020 par Cafesecret

News bière – Le fabricant de bière Corona obtient une mise à niveau de stock de Wall Street Analyst
 – Houblon

Marques Constellation
fabrique et distribue de l'alcool, notamment de la bière Corona, des vins de Woodbridge et de la vodka Svedka. L'alcool est censé être, à bien des égards, à l'abri de la récession. Mais le titre de Constellation Brands est sous-performant par rapport à ses pairs de base. Cette sous-performance est une opportunité, selon un analyste.

Bill Chappell de SunTrust a amélioré le titre Constellation (ticker: STZ) à l'équivalent de Buy from Hold vendredi et a augmenté son objectif de prix de 33%, à 200 $, contre 150 $ par action. Les actions ont clôturé la semaine à 145 $.

"Oui, nous mettons à niveau Corona", a écrit Chappell dans son rapport de recherche. "Le recul lié à Covid-19 a créé un point d'entrée attrayant pour une entreprise dotée d'un portefeuille résilient et [free cash flow] génération."

En ce qui concerne le recul, Chappell fait référence aux baisses globales du marché boursier et non à la dénomination malheureuse de l'un des produits les plus populaires de la société. "Non, nous ne pensons pas que les investisseurs ont vendu les actions car ils distribuent Corona", a ajouté Chappell.

Une enquête désormais tristement célèbre a suggéré que près de 40% des Américains n'achèteraient pas Corona à cause du coronavirus. Il va sans dire que la bière et le virus ne sont pas liés. Coronam - le mot latin pour couronne - prête son nom aux deux choses. C'est en ce qui concerne la connexion.

L'enquête, publiée par la firme de relations publiques 5W, a suggéré que les consommateurs étaient confus. Cela a créé beaucoup d'agitation, ce qui a incité Constellation à publier les chiffres de vente de février, ce qui a montré une augmentation des ventes de bière Corona d'une année à l'autre. 5W n'a pas répondu à de nombreuses demandes de détails d'enquête.

Barron's a contacté Constellation pour une autre mise à jour sur les ventes de Corona, mais un représentant de l'entreprise a déclaré que la société était dans sa période de calme avant les bénéfices. Constellation annonce ses chiffres du quatrième trimestre fiscal le 3 avril. Wall Street s'attend à ce que la société gagne 1,63 $ par action sur 1,8 milliard de dollars de ventes. Les investisseurs peuvent parier qu'il y aura une discussion sur Corona lors de la conférence téléphonique sur les résultats.

Chappell, pour sa part, ne se concentre pas sur la bière Corona dans son rapport. Au lieu de cela, il se concentre sur la dette, notant que Constellation a un effet de levier supérieur à la moyenne. Cela a peut-être atteint des parts en 2020 avec la chute du marché. Les entreprises plus endettées sont souvent considérées comme plus risquées par les investisseurs en période de turbulences. Mais Chappell pense que Constellation a beaucoup de cash-flow libre pour faire face à ses dépenses.

Constellation, pour référence, a environ 13 milliards de dollars de dette nette. Il a généré environ 1,5 milliard de dollars de flux de trésorerie disponibles au cours de la dernière année. Le flux de trésorerie disponible est la trésorerie qui reste après avoir payé toutes les dépenses, y compris les intérêts et les dépenses en capital.

Chappell voit les flux de trésorerie disponibles atteindre 2 milliards de dollars à mesure que les dépenses en capital diminuent. Constellation a dépensé de l'argent ces dernières années pour améliorer ses opérations de bière.

Chappell n'est pas le seul à avoir une opinion positive. Environ 75% des analystes qui couvrent la société notent les actions Constellation à Buy ou l'équivalent, mieux que le ratio moyen de notation d'achat de 55% pour les actions du
Dow Jones Industrial Average.
L'objectif de prix moyen de Wall Street est d'environ 194 $ par action, juste en dessous de l'objectif de Chappell.

La positivité ne s'est pas encore traduite en retours. Le titre de Constellation Brands est en baisse de 23% depuis le début de l'année, même après une hausse de 21% la semaine dernière. C'est un peu pire que la baisse de 21% du
S&P 500
et un peu mieux que la baisse de 24% pour le Dow.

Entreprises de base dans le S & P, y compris
Coca Cola
(KO) et
Procter & Gamble
(PG) - sont en baisse de 15% depuis le début de l'année après avoir augmenté de 6,5% la semaine dernière.

Avant que les craintes de Covid-19 ne se manifestent, les actions de Constellation s'échangeaient pour environ 22 fois les bénéfices 2020 estimés. C'était une prime par rapport au 18 fois multiple pour le marché boursier plus large, mais à peu près en ligne avec d'autres entreprises de consommation de base, qui ont échangé environ 21 fois les bénéfices en moyenne.

Aujourd'hui, l'action Constellation Brands se négocie pour moins de 17 fois ses bénéfices, près du niveau le plus bas jamais enregistré au cours des cinq dernières années. D'autres entreprises de base se négocient désormais à environ 18 fois leurs bénéfices.

Sur une base relative, l'action Constellation est à peu près aussi attrayante que possible.

Écrire à Al Root à [email protected]


Retour à La Une de Logo Paperblog