Bière artisanale – Des bouteilles de bière du XIXe siècle trouvées sous l’escalier en Angleterre – Bière brune

Publié le 28 mars 2020 par Cafesecret

Des bouteilles de bière du XIXe siècle trouvées sous l'escalier en Angleterre

Les services archéologiques de WYAS ont fait cette constatation en février et ont ensuite envoyé les bouteilles pour analyse.

L'équipe a découvert un escalier de cave dans les ruines de ce qui était le Scarborough Castle Inn après avoir enquêté sur une zone du site de l'ancienne brasserie Tetley's.

Soigneusement empilé dans les escaliers se trouvait une collection de plus de 600 bouteilles, initialement censées contenir de la bière au gingembre.

Mais il a été découvert que les bouteilles étaient remplies d'alcool et, plus encore, de fortes concentrations de plomb après l'envoi des échantillons pour examen par West Yorkshire Joint Services.

Dans un article sur les réseaux sociaux, les services archéologiques WYAS ont déclaré que les bouteilles contenaient une bière à pH 5,07 avec 3% d'alcool ABV. Cependant, le liquide contenait 0,13 mg / l de plomb, bien au-dessus du niveau de sécurité recommandé par l'OMS dans l'eau d'environ 0,01 mg / l.

Les chercheurs ont analysé des centaines de vieilles bouteilles de bière découvertes au Royaume-Uni.

L'équipe a déclaré qu'elle soupçonnait que la teneur élevée en métal proviendrait des tuyaux en plomb et que la bière "aurait été préjudiciable à la santé".

Les bouteilles elles-mêmes proviennent de plusieurs brasseries différentes, la plupart provenant de "J. E. Richardson de Leeds ". Les archéologues espèrent achever leurs travaux dans la région au cours des deux prochaines semaines, après quoi ils compileront un rapport de leurs découvertes.

S'adressant au secteur des boissons, David Williams, chef de projet senior chez Archaeological Services WYAS, a déclaré que l'équipe pensait que les bouteilles dataient de la fin du XIXe siècle, "peut-être des années 1880".

Il a ajouté que le développeur, Vastint, avait l'intention de conserver les bouteilles et d'en faire une caractéristique dans le nouveau développement de l'ancienne brasserie Tetley.

"Cette fouille nous donne une excellente occasion de découvrir une partie du Leeds géorgien et victorien. Jusqu'à présent, les résultats donnent un véritable aperçu de la vie quotidienne des anciens habitants de Leeds au cours de cette période ", a-t-il déclaré.