
Xeikon a lancé CX300, une nouvelle presse numérique pour étiquettes basée sur la technologie Cheetah 2.0 de nouvelle génération offrant des délais de livraison plus courts et une plus grande diversification des produits pour répondre aux besoins actuels du marché en termes de polyvalence, de productivité et de qualité ou de production.
"La Xeikon CX300 offre une polyvalence exceptionnelle en matière d'applications, conçue pour atteindre le plus haut niveau possible d'OEE (efficacité globale de l'équipement) et est encore plus productive que les très réussies presses Xeikon CX3 de première génération", a déclaré Filip Weymans, vice-président du marketing chez Xeikon. "Les investissements d'aujourd'hui doivent produire des résultats. La vitesse d'impression est un facteur important, mais le combiner avec un faible OEE ne fournirait pas la valeur recherchée par les imprimantes et les convertisseurs d'étiquettes. Avec la technologie Cheetah 2.0, nous nous sommes concentrés sur la combinaison de vitesses de production élevées avec un OEE élevé, ce qui aboutit finalement à une production vendable maximale. "
La CX300 est une presse à étiquettes de 330 mm (13 ") qui peut offrir une capacité de production de plus de 50 000 mètres carrés par mois en une seule opération. Il peut atteindre des vitesses d'impression allant jusqu'à 30 m / min (98 pieds / min) et une largeur de bande comprise entre 220 mm (8,6 ") et 512 mm (20,3") de large à l'aide d'une tête d'imagerie LED fonctionnant à 1200 x 3600 dpi offrant une qualité d'image offset / hélio. La presse couleur est équipée de cinq stations d'impression, dont le CMJN et le blanc opaque à un seul passage, mais peut également prendre en charge l'expansion de la gamme de couleurs, les couleurs personnalisées ou de sécurité.
Basé sur la technologie Cheetah de nouvelle génération, il peut fonctionner en trois équipes et toujours fournir un travail de grande valeur. Selon Xeikon, il s'intégrera spécifiquement dans les marchés d'utilisation finale en forte croissance tels que les aliments et les produits pharmaceutiques, car sa technologie de toner sec offre la sécurité alimentaire requise. Le toner Cheetah incorpore également la technologie QB récemment annoncée, ce qui le rend à l'épreuve du temps contre la législation et les exigences réglementaires à venir.
La nouvelle machine cible également les convertisseurs utilisant des substrats difficiles tels que les papiers structurés naturels dans le vin et les spiritueux, la bière artisanale, la nourriture de luxe, la santé et la beauté qui bénéficieront d'une impression couleur de haute qualité et d'un toner blanc opaque en un seul passage. Le Xeikon CX300 peut également être utilisé pour produire des étiquettes de transfert de chaleur, des étiquettes dans le moule, de la colle humide, des étiquettes enveloppantes et des cartons.
Le processus fleXflow de Xeikon permet à la nouvelle presse de produire des sachets flexibles, combinant l'impression de toner sec à la plastification thermique pour fournir une construction plastifiée avec des délais d'exécution rapides et une durabilité accrue grâce au fait qu'aucun solvant n'est utilisé pendant l'impression ou la plastification. Xeikon fleXflow est piloté par le frontal numérique X-800 et comprend un processus innovant de laminage thermique en ligne.
"Le Xeikon CX300 peut être la pierre angulaire de la numérisation de la fabrication d'étiquettes", a ajouté Weymans. "Ses technologies intégrées permettent aux convertisseurs d'étiquettes de répondre aux demandes actuelles et futures de l'industrie: connectivité, réactivité, flexibilité et évolutivité. Nous pensons que le Xeikon CX300 peut être un ajout précieux à n'importe quel atelier de fabrication d'étiquettes et l'étincelle qui déclenche un processus de numérisation inégalé dans l'industrie. "
La nouvelle presse sera disponible dans le commerce à partir du début avril 2020.

