Avec des marges aussi serrées qu'elles le sont dans l'agriculture de production, la création d'opportunités à valeur ajoutée est indispensable pour maintenir l'exploitation familiale dans la famille. Lors de la convention 2020 de l'American Farm Bureau, le fermier du Colorado, March Arnusch, a partagé son voyage pour réinventer son exploitation en puisant dans l'industrie de la bière artisanale et des spiritueux. Voici ce que Scott a appris en écoutant la session 😕
L'agriculture au Colorado signifie que l'eau est l'un des atouts les plus importants de Marc. Pour Marc, ajouter de la valeur aux récoltes qu'ils produisent signifie qu'ils ajoutent de la valeur à leur eau. S'ils ne le font pas, l'eau est utilisée ailleurs. Ils ont cultivé des cultures telles que les betteraves sucrières, les haricots secs et d'autres produits jusqu'en 2010. À cette époque, une crise de Listeria dans les melons cantaloup soulevée près de leur ferme a écrasé la demande pour les cultures qu'ils cultivaient. Maintenant, ils cultivent du whisky et de la bière à partir de blé et d'orge de semence qui sont expédiés d'un océan à l'autre. ?
Antero est une variété de blé blanc développée par la Colorado State University. Antero est un bon choix agronomique pour leur région, ce qui leur donne un avantage. Le seul problème, dit Marc, c'est qu'il fait du pain terrible. Marc discutait de cette question avec Chris Schooley, Troubadour Maltings, et il a suggéré de travailler l'équation à l'envers. Antero produit d'excellents rendements et est bon pour la rotation de Marc, alors à quoi pouvons-nous l'utiliser? La réponse se préparait. Les propriétés qui l'ont rendu mauvais pour le pain, riche en protéines, faible en gluten, le rendent idéal pour le maltage.
Aujourd'hui, les brasseurs artisanaux veulent connaître les mêmes informations sur la ferme qui cultive le grain qu'ils utilisent pour le malt que les consommateurs veulent connaître sur leur nourriture. Cela leur permet de construire une histoire de leur bière qui ajoute de la valeur. Les petites malteries telles que les maltbadours Troubadour de Chris Schooley sont le lien entre les agriculteurs locaux et la bière artisanale. En travaillant ensemble, ils créent le récit que les consommateurs veulent entendre. ?
Il y a actuellement plus de 70 petites malteries aux États-Unis, et 100 autres en développement. La technologie contribue à cette croissance en rendant l'équipement plus accessible et en aidant à trouver des variétés de céréales qui font de nombreux types de bières que les consommateurs veulent. Cela crée une demande de céréales spéciales sur lesquelles les agriculteurs peuvent capitaliser.
La chaîne céréalière = communication et collaboration.
En écoutant le consommateur, le producteur, le malter et le brasseur peuvent collaborer pour grandir et produire ce qui est nécessaire pour répondre à la demande. ?
Grâce au travail des fermes dans le secteur des semences de malt, Marc a pu ramener son fils, Brett, à l'opération. Brett utilise l'énorme quantité de données qu'ils collectent à la ferme, des millions ou des milliards de points de données par an, et les utilise pour trouver les attributs clés du grain qu'ils produisent. Il existe une réelle opportunité de cultiver différentes variétés de céréales, y compris des variétés anciennes qui ont un attribut spécifique. Pour en tirer parti, le producteur doit être en mesure de comprendre la teneur en protéines et en amylose des céréales qu'il produit et comment cela correspond aux besoins des acheteurs. Cette collaboration avec la " chaîne céréalière " a aidé une distillerie locale à utiliser son produit pour produire un Whisky de blé Colorado Antero primé qui est cultivé, malté et distillé dans un rayon de 30 miles de sa ferme.
Marc siège également au conseil d'administration de la Colorado Farm Bureau Federation. Il considère le plaidoyer comme un élément essentiel de son entreprise. L'industrie de la bière et du whisky a ouvert de nouvelles portes à Marc, lui permettant d'entamer une conversation sur l'agriculture. Il est capable de toucher un public qui n'écouterait pas normalement et donc d'influencer l'opinion publique, de construire de nouveaux marchés et de raconter une meilleure histoire pour l'agriculture.
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