Magazine Talents

News bière – Un baril de pétrole coûte maintenant moins d’une pinte de bière au Canada – Bière

Publié le 31 mars 2020 par Cafesecret

News bière – Un baril de pétrole coûte maintenant moins d’une pinte de bière au Canada

 – Bière

Une pinte de bonne bière au Canada vous coûtera probablement environ 5 $. Vous pouvez maintenant obtenir un baril de pétrole pour moins que cela.

Les commerçants me disent que le prix de Western Canada Select (WCS) est coté à 4,18 $ le baril au moment d'écrire ces lignes. Une situation comme "Je n'y aurais pas cru si je n'avais pas vu l'entreprise moi-même". Mais ça y était.

Source: Bloomberg

Pour être juste, WCS n'est pas WTI. Western Canada Select n'est en fait pas très sélect. C'est un mélange plus lourd et plus acide. Si les bonnes choses au Texas sont comme l'eau, le WCS est comme le sirop d'érable. Pour cette raison, il se négocie toujours à un rabais assez important sur le mélange premium du Texas occidental, généralement de 8 $ à 15 $ le baril.

Mais le pétrole à 4 dollars est toujours incroyable.

Les commerçants me disent que l'une des raisons pour lesquelles c'est si bon marché est que le marché chinois est essentiellement fermé, vous ne pouvez donc pas l'expédier en Asie. L'envoyer dans le golfe du Mexique par rail et par pipeline ajoute environ 8 $ à 10 $ au prix, et personne là-bas ne le veut vraiment de toute façon parce qu'il y a tellement de pétrole partout et que les réservoirs se remplissent.

Actuellement, il existe quelques endroits éloignés dans les petits marchés pétroliers où des histoires de brut à prix négatif se produisent actuellement. Comme Goldman Sachs l'a écrit aujourd'hui, "le choc de la demande est extrêmement négatif pour les prix du pétrole et envoie les prix du pétrole sans littoral en territoire négatif".

En d'autres termes, les producteurs Payer quelqu'un pour prendre le brut, plutôt que d'être payé pour cela. Pourquoi feraient-ils ça? Parce qu'il est coûteux de fermer ou de rouvrir un puits, et il peut en fait être moins cher de simplement payer quelqu'un pour le retirer, surtout si vous pensez que les prix peuvent augmenter dans quelques mois.

Blair Gable | Reuters

Actuellement, seul le WCS coûte moins de 5 $ le baril. Mais lorsque tout le stockage est plein - et c'est probablement dans 30 à 60 jours de fonctionnement partout en Amérique du Nord - il n'est pas inconcevable que d'autres catégories, plus chères, deviennent négatives dans plus d'endroits, peut-être même dans de plus grandes régions du Texas. Le marché n'est pas encore là, mais avec moins d'un milliard de barils de stockage disponibles et des dizaines de millions de barils s'accumulant chaque jour, les calculs disent que ce ne sera pas long.

En parlant de mathématiques, voici une petite comparaison.

Un baril de pétrole fait 42 gallons, soit environ 5 400 onces liquides. Donc, si une bière était au même prix que l'huile WCS, la bouteille vous coûterait environ un sou... avec un pourboire. Ce genre de prix pourrait être utile à un moment comme celui-ci.

S'abonner à CNBC PRO pour des informations et des analyses exclusives et des programmes de jour ouvrable en direct du monde entier.

News bière – Un baril de pétrole coûte maintenant moins d’une pinte de bière au Canada

 – Bière


Retour à La Une de Logo Paperblog