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Craft beer – Dominic Engels, PDG de Stone Brewing, explique comment sa société fait face au coronavirus – Bière blonde

Publié le 31 mars 2020 par Cafesecret

Craft beer – Dominic Engels, PDG de Stone Brewing, explique comment sa société fait face au coronavirus
 – Bière blonde

Comme nous l'avons mentionné la semaine dernière, les brasseries artisanales à travers le pays ont été dévastées par COVID-19, avec des taprooms forcés de fermer et des projets de traite essentiellement éliminés dans un avenir prévisible. Mais même les plus grandes sociétés de bière comme Stone Brewing, qui a une distribution nationale et plus de 1000 employés, ont été obligées de faire face à la courbe du coronavirus, mettant en œuvre un nouveau protocole de sécurité et modifiant leur calendrier de sorties spéciales.

Nous avons rencontré le PDG de Stone Brewing, Dominic Engels, pour parler de l'impact de la quarantaine sur les entreprises, de ce que cela pourrait signifier pour l'avenir de la bière artisanale et de ce que Stone a fait pour aider la communauté touchée par le virus en ces temps difficiles. Vous pouvez lire la conversation, qui a été modifiée pour plus de clarté, ci-dessous, et en savoir plus sur la façon dont le monde de la bière artisanale fait face aux restrictions relatives aux abris sur place ici.

InsideHook: Je sais que les choses changent quotidiennement, mais quelle est la situation actuelle à Stone? Comment va tout le monde?

Dominic Engels: La première chose que je dirais, c'est que c'est une perspective de jour en jour, d'heure en heure. Je mets donc cette mise en garde parce que ce que nous disons - ou ce que je dis - aujourd'hui pourrait changer demain sur la base d'un décret du gouverneur ou d'un changement de position du gouvernement. Et puis je pense que la prochaine façon de tout déballer est la santé et la sécurité de nos employés. Nous allons mettre cela au-delà de tout.

Stone exploite essentiellement trois entreprises: nous avons une activité hôtelière assez importante - les deux grands restaurants du sud de la Californie et un assortiment de cabines, ainsi qu'un bistrot à Napa. Nous avons une société de distribution qui comprend des employés d'entrepôt et des chauffeurs, et c'est principalement en Californie du Sud avec un peu en Californie du Nord. Et puis nous avons les brasseries en Virginie et à San Diego. La façon dont nous passons au niveau suivant dans la situation diffère en fonction de chacune de ces unités commerciales.

L'hospitalité, comme vous le savez, nous sommes tous fermés, sauf pour DoorDash et le ramassage en bordure de rue. Nous avons également fait quelques choses au-delà de ces choses pour aider la communauté. Nous avons préparé des repas pour les premiers intervenants, nous avons livré des repas aux pompiers et préparé des repas familiaux pour les professionnels de la santé aux urgences de Scripps Mercy, l'un des hôpitaux de San Diego. Nous avons fait don de repas de famille au district scolaire. Nous avons fait des tonnes pour utiliser notre cuisine et notre nourriture pour aider la communauté.

Du côté de la production et de la distribution, c'est là que nous nous trouvons dans le domaine des biens et services essentiels pour le public, et nous sommes donc exclus de la fermeture. Nous avons donc nos chauffeurs sur la route et nos employés d'entrepôt qui travaillent. Mis à part les précautions de sécurité et de santé, c'est un peu comme d'habitude. Là où nous livrions dans les bars, les restaurants et les détaillants, nous livrons simplement au détail maintenant. Mais il y a beaucoup de consommation en cours. Je pense que c'est assez intéressant, juste en passant, beaucoup de gens ont parlé du changement comme étant une sorte de comportement de chargement de garde-manger des consommateurs et conduisant beaucoup de plats à emporter d'épicerie, mais je pense aussi qu'au moins dans le cas d'alcool et de bière artisanale plus précisément, le ballon a été pressé, non? Personne ne peut aller dans un bar et prendre une pinte et personne ne peut aller au restaurant et prendre une bière avec le dîner. Et cette consommation ne disparaît tout simplement pas, donc la consommation est allée à la maison, et l'épicerie est la principale source pour cela, avec un peu de commande en ligne en cours et directement depuis notre site Web. Nous livrons nos bières de base partout en Californie si vous les commandez en ligne. Nous en avons donc un peu aussi.

Et puis du côté de la brasserie, nous étalons les changements. Nous avons mis en place une tonne de précautions sanitaires. Dans l'ensemble de nos effectifs, nous avons accordé 80 heures supplémentaires de congé de maladie. Et cela pour accueillir les gens dans des situations difficiles où leurs enfants sont tous à la maison. Donc tout le monde doit improviser et être créatif. C'est juste fou. Mais les brasseurs continuent de brasser de la bière, et nous continuons à expédier de la bière emballée. Évidemment, la bière pression est une autre histoire.

Vous avez mentionné des précautions spéciales en matière de sécurité et d'hygiène que vous avez prises pendant que vous continuez à brasser et même simplement que des gens viennent travailler. Pouvez-vous nous en dire un peu plus?

Sûr. Par exemple, il y a ce qu'ils appellent un équipement de protection individuelle, EPI est le terme. Mais il faut un certain niveau d'EPI: gants, masque, désinfectant pour les mains, maintenir une distance personnelle. Nous sommes en train de mettre en place un contrôle de température lors de votre entrée au travail. Je pense que ce sont quelques-uns des principaux. Il y a plus de détails selon les différentes parties de l'organisation, mais cela vous donne une saveur. Je pense vraiment qu'il y a eu une sorte de vague de "Que devons-nous faire? Que devrions nous faire?" à travers toute l'industrie à travers le processus. Mais je pense que maintenant c'est vraiment stabilisé et les gens obtiennent en quelque sorte ce dont ils ont besoin pour rester en sécurité. Et je pense que l'essentiel est qu'au-delà de ces mesures de précaution, cela permette simplement aux gens de rester à la maison et d'avoir une indemnité de maladie, de sorte que s'il y a une balle sautante et que vous ne savez pas si vous vous sentez bien ou non, restez à la maison, s'il vous plaît, et cela ne sera pas retenu contre vous et ce serait dans le meilleur intérêt de tout le monde si vous le faisiez. Et puis je peux dire à ce stade - et encore une fois, les tests ne sont pas omniprésents, alors je le reconnais pleinement - mais nous n'avons pas eu de cas de coronavirus de quiconque à l'intérieur de Stone, et nous avons 1 044 employés, et nous n'avons pas eu de cas avec tout membre de la famille de quiconque. Jusqu'ici tout va bien. Mais je pense que cela pourrait changer à tout moment.

Je sais que tout le monde comprend que les petites entreprises sont touchées par cela, mais pouvez-vous nous expliquer un peu pourquoi les brasseries artisanales en particulier ont été si durement touchées?

Je pense que pour ceux qui nous aiment, ils pensent parfois que nos entreprises sont plus grandes qu'elles ne le sont vraiment. Et je sais qu'un millier d'employés ressemble à beaucoup d'employés, mais c'est beaucoup d'employés d'accueil, à temps partiel et à l'heure qui sont nécessaires pour les restaurants. Les marques sont relativement petites et, en tant que telles, dépendent vraiment d'une activité continue. Et la bière artisanale est construite non seulement sur la bière emballée dans les magasins, mais aussi sur une expérience de projet. Et le projet d'expériences a effectivement disparu. C'est donc vraiment un moment important.

Et encore une fois, je dis cela avec autant d'humilité que possible, mais nous pensons que nous faisons la meilleure bière là-bas, et si vous allez avoir une bière, prenez Stone. Si vous n'allez pas avoir Stone, prenez une autre bière artisanale locale. Soutenez-les, car ces taprooms sont tous fermés et ces projets de comptes sont tous fermés... il y a eu un segment significatif de l'entreprise qui a effectivement fermé ses portes. Cela met les brasseries artisanales dans une situation difficile, car je pense que dans cette situation, la bière artisanale était déjà un peu mal à l'aise, dans la mesure où les sélecteurs durs et les alternatives pour les consommateurs explosaient vraiment, et la fidélité autour de la catégorie a un peu diminué bit.

Beaucoup de ces brasseurs artisanaux ont rejoint cette entreprise au cours des années go-go, je l'appellerai, où il n'y avait que des taux de croissance à deux chiffres. Et si vous avez construit un plan d'affaires autour d'une sorte de taux de croissance à deux chiffres infinis, ce n'est pas une bonne chose. Parce que ce n'est pas ainsi que les choses se passent, et puis ce virus est en quelque sorte un virage à gauche très dur sur ce plan d'affaires, donc il met les petites entreprises dans une position précaire. Ce n'est un secret pour personne que si vous êtes un petit restaurant en ces temps, la probabilité que vous puissiez ouvrir et revenir à la normale et revenir bientôt est faible. Vous pouvez en quelque sorte étendre ce même genre de chose à beaucoup de bières artisanales.

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Stone se concentrera sur leurs brasseries de base pour l'instant, avec des versions spéciales attendant la fin du verrouillage (Stone brewing)

Quelle a été la réaction des clients jusqu'à présent, d'une manière générale?

Eh bien, tout d'abord, puisque nous avons une entreprise de distribution et que nous possédons essentiellement notre propre route vers le marché dans notre plus grand marché, le sud de la Californie, je pense que nous sommes particulièrement capables de vous donner une perspective plus profonde dans le magasin, pour ainsi dire, que la plupart qui ne possèdent pas cette route vers le marché. Avec cela comme une sorte de contexte global, je dirais qu'il y a eu un réel mouvement vers des marques de confiance, qui existent depuis un certain temps. Je pense qu'il y a certainement un mouvement vers les marques auxquelles les consommateurs font confiance et qu'ils connaissent. Et pour que cela augure bien pour une marque comme Stone, ou comme Deschutes, par exemple. Je pense qu'ils connaissent une dynamique similaire, et nous pouvons le voir.

Maintenant, les chiffres sont très précoces. Encore une fois, nous verrons ce qui se passe avec le temps. S'il s'agit d'une situation de quatre mois, il y a amplement de temps pour que différentes dynamiques émergent. Aujourd'hui est un anniversaire d'une semaine pour la règle du refuge sur place dans tout l'État de Californie [Ed. note: I chatted with Engels on Friday, March 27], nous avons donc effectivement une semaine de données sur la façon dont cela se passe. Il y a eu une énorme quantité de commandes en gros il y a une semaine qui semble avoir diminué, et maintenant il semble qu'il y ait juste une sorte de taux de commande et de consommation naturel plus élevé à l'épicerie, ce qui, je pense, comme je l'ai dit plus tôt, le genre de rattrapage sur les endroits où vous ne pouvez plus boire sur place.

Et puis je pense aussi que vous commencez à voir peut-être un changement de partage entre les différents types de produits. L'une de mes connaissances est que l'alcool peut être plus touché que la bière en termes de chaînes de consommation. Je pense qu'il va y avoir une période d'inflexion ici où les tendances qui existaient avant le virus et les tendances qui se sont produites au cours de l'année présageront des tendances sortant du virus. Et je pense qu'il pourrait y avoir des changements de part significatifs entre les différents types d'alcool. Maintenant, on ne saura pas si ce genre de thème [will hold up] après tout ce non-sens est fini, mais pour l'instant cela pourrait être quelque chose.

Je pense aussi qu'il y a un peu un mouvement vers la bière comme plus... Je l'appelle peut-être la "nourriture réconfortante" de l'alcool. Et donc je pense que cela augure bien pour nous. Et je dis cela parce que ce n'est un secret pour personne que les tendances autour du seltzer dur étaient simplement hallucinantes, non? Et pendant que vous regardez ce qui se passe, je ne peux pas séparer mes opinions personnelles ici de mes opinions professionnelles, mais je ne vois pas à quel point il est réconfortant de siroter une griffe blanche sur votre canapé, mais je peux voir à quel point il est réconfortant de sirotez une IPA sur votre canapé. C'est assez intuitif. Et donc je pense qu'il y a un mouvement entre les différents choix d'alcool qui va en sortir. Je veux dire, avouons-le, le seltzer dur n'est pas quelque chose que vous saviez même il y a environ deux ans. Droite? Il est donc difficile de croire qu'à un moment où vous recherchez juste un peu de confort ou de chaleur que vous atteindriez pour quelque chose comme ça contre, "Hey, Stone IPA, je bois ça depuis 20 ans. "

Le virus a-t-il eu un impact sur votre processus de brassage, même en termes de ce que vous prévoyez de brasser ensuite? Y a-t-il une sorte d'impact à long terme?

Je pense certainement que certaines choses ne reviendront jamais à la façon dont elles étaient, en ce qui concerne peut-être certaines des précautions sanitaires que nous prenons actuellement. Je pense qu'ils ne sont qu'une extension d'une bonne hygiène. Par exemple, s'il y a des sacs que vous ouvrez à la main et que vous jetez dans une bouilloire, peut-être que nous les essuyons maintenant, et nous assurons que nous savons où ils étaient et si ces surfaces étaient exposées, en veillant à les désinfecter avant de toucher leur.

Je dirais aussi du point de vue brassicole, il y a vraiment un accent sur la bière de base. Si vous y pensez dans l'arène hors site, qui est le seul magasin ouvert, ce printemps, c'est quand les magasins se réinitialisent. Et les réinitialisations sont quand ils prennent tous les produits qu'ils ne veulent plus sur l'étagère et ils les remplacent par l'innovation de leurs fournisseurs pour une nouvelle année, et cela commence vers avril ou mai. Les réinitialisations ont donc toutes été annulées ou du moins considérablement reportées. Et donc dans un monde où toutes les réinitialisations sont reportées, la plupart des entreprises de CPG auront du mal à mettre leur innovation sur la tablette.

Donc, du point de vue du processus de brassage, nous avons reporté certaines de nos bières spéciales parce que nous n'avons pas vraiment de maison pour elles, et nous nous concentrons donc un peu plus sur le brassage Stone IPA, Stone Delicious IPA , 12-packs, packs mixtes, ces types d'articles. C'est ainsi que le calendrier de brassage s'ajustera: des changements relativement modestes. Je veux dire, nos communiqués spéciaux ne représentent pas un volume important. C'est une sorte de vinaigrette, du persil dans l'assiette, si vous voulez. Nous allons donc simplement les déposer. Ce sont toutes de bonnes idées, l'emballage est fait, le houblon est acheté, et nous serons prêts à les brasser et elles finiront par prendre vie. Mais nous allons nous arrêter là-dessus pour l'instant.

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