Magazine Humeur

Résumé de la situation 2020

Publié le 01 avril 2020 par Observatoiredumensonge

Par un mini groupe de lecteurs ayant lu " Le monde de demain "de Robert Coignard

Résumé de la situation 2020

Par Robert Coignard

Résumé de la situation 2020
(Par un mini groupe de lecteurs ayant lu " Le monde de demain "de Robert Coignard)

- Un petit groupe, parmi les fidèles lecteurs, a voulu réaliser un " résumé " de la 5 ème.partie du texte " Le monde de demain ", en particulier pour mieux éclairer la signification
de " Nettoyer d'abord nos écuries d'Augias!" .
Voici le court résumé produit:

1-> Il est utile de lire et relire pour (enfin) comprendre que c'est " l'organisation des États " qui provoque les mêmes dégâts partout ou presque:
- [ " Fonctionnaires à vie au dessus des lois" + " affairistes voyous comme " élus " complices "avec privilèges éhontés "] est la pire organisation depuis 2600 ans!
Ceci montre, à l'évidence ce qui constitue " nos écuries d'Augias ", pestilentielles, à nettoyer d'abord avant de pouvoir améliorer quoique ce soit!!!

(autant de fois qu'il sera nécessaire pour bien comprendre en détail aussi ce qui peut constituer une " solution fiable, robuste " à la hauteur des enjeux du 21è. siècle):
- " Le système de Pilotage d'une entité " (Entreprise, État, association, etc. quelles que soient les activités gérées),
- " L'ensemble de production (collective) d'une entité" , quelles que soient ses activités (ou " raison d'être ") (dans le " privé " et dans le " public ")

4-> Les " discontinuités, depuis 2017, " représentent une opportunité rare pour essayer de changer le " système actuel défaillant "qui ne satisfait que des minorités prédatrices aux " égos démentiels ", boulimiques " d'avoir, de pouvoir et de paraître ", d'une dangerosité incroyable pour la survie de l'humanité...
- " La Super Classe Mondiale contre les peuples " de Michel Geoffroy est une investigation claire sur ce milieu " économico-financier " mondial (" maîtres d'ouvrage " anglo-saxon en leader) qui a organisé et mis en place à travers les " hauts fonctionnaires et élus complices " leurs " maîtres d'œuvres" dans chaque État (ou presque du monde entier).
- Nos " Intouchables hauts fonctionnaires et élus complices " ne sont que les serviles exécutants des ordres reçus, émis par la Super Classe Mondiale...
- Nous élisons donc depuis des décennies des " gouvernants et représentants du peuple national " alors que " le vrai pouvoir est entre d'autres mains" !!!
" Mais toute ombre, en dernier lieu, est pourtant aussi fille de la lumière
et seul celui qui a connu la clarté et les ténèbres,
la guerre et la paix, la grandeur et la décadence a vraiment vécu.
"
" Le monde de demain " Bibliographie suggérée : (Stefan Zweig- " Le monde d'hier-Souvenir d'un européen ")

3-> Fouiller l'étude de " L'organisation générale d'une entité par ses activités " (4 ème.partie) proposée (utilisée en entreprises depuis les années 1980!)...
(Étude complète à confier à des Managers opérationnels expérimentés- connaissant un peu la " cybernétique et la systémique "-, (à chercher hors des sentiers battus, innovants, chefs de guerre économique constructifs!)...
pas à des " financiers " selon les (mauvaises) habitudes ... encore moins à des " experts habituels que l'on a vu partout" , parmi ceux qui ont maintenu
le " statu quo dommageable " dont chacun voit les " conséquences néfastes" aujourd'hui, et entre autres, bien en lumière de l'actualité:
- déclin de nos Entreprises qui produisaient les richesses pour tous, déclin de nos Hôpitaux dont les réussites connues dans le monde entier faisaient la fierté des personnels de qualité et le bien-être des citoyens, déclin de notre " éducation nationale " (Pisa), etc., etc., déclin des " gouvernances nationales et régionales "... !

- " La longue montée de l'ignorance " de Dimitri Casali- Ed. First, 2017,
- " La fabrique du crétin digital " de Michel Desmurget- Seuil, 2019,
- " La civilisation du poisson rouge " de Bruno Patino- Grasset, 2019,

" Le monde de demain sera ce que l'Humanité voudra qu'il soit,
grâce à son intelligence ou son contraire
... "
Bonnes lectures
(JM. Pelt et P. Rabhi)

- " La super classe mondiale contre les peuples " Michel Geoffroy, préface de Jean-Yves Le Gallou (Via Romana, 2018),

Résumé de la situation 2020

- " La face cachée du Quai d'Orsay " de Vincent Jauvert (Robert Laffont, 2016),
- " Les intouchables d'Etat " de Vincent Jauvert (Robert Laffont, 2018),
- " Crépuscule " de Juan Branco.(Ed. Diable Vauvert, 2019),
- " Les voraces " de Vincent Jauvert (Robert Laffond, 2020),
- " Robot révolution " d'Emeric Lebreton (Ed. Orient'Action, 2019).

Robert Coignard

(Retraité européen français - 2005, revu en 2019) (Ingénieur Conservatoire National des Arts et Métiers) (DEA images et communications - Labo. IMAC de Paris Nord) (Euring : Ingénieur européen FEANI)

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier: Robert Coignard pour Observatoire du MENSONGE

- Le temps du boniment
- La conquête de l'Occident
- L'histoire vraie sur Israël
- À travers mes commentaires
- Et la laïcité ? Bordel !!!
Nouveau : à travers mes commentaires V2

Aidez Observatoire du MENSONGE simplement en vous abonnant à

Résumé de la situation 2020
parution chaque samedi

La Semaine du MENSONGE pour 12 € par an.
Votre soutien est précieux et représente 1€ par mois

Validation sécurisée du formulaire de paiement en cliquant ICI

En cadeau, pour tout abonnement à Semaine du MENSONGE, vous recevrez mon dernier livre en PDF " à travers mes commentaires "(V2)

NB : vérifier que notre mail n'arrive pas dans vos indésirables...

est présent dans Observatoire du MENSONGE 178 pays, suivi par + 200.000 Lecteurs avec plus de 50 auteurs qui contribuent à son succès. Merci à tous ceux qui nous suivent, qui partagent et qui nous soutiennent.

Nous savons que vous êtes trop sollicités.
Mais un site comme Observatoire du MENSONGE dépend de votre soutien.
Alors, même modeste, à partir d'un Euro, votre don ne peut que nous aider.
Merci ! Alexandre Goldfarb

Résumé de la situation 2020

Résumé situation 2020

Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine