Des concessionnaires automobiles pour les magasins de pots légaux, la fermeture "non essentielle" des affaires au Nevada pour atténuer la propagation du COVID-19 a connu une bonne partie des ajustements et des clarifications depuis qu'elle a été annoncée par le gouverneur Steve Sisolak le mois dernier.
Après une période d'incertitude, la liste des entreprises "non essentielles" peut désormais ajouter une nouvelle catégorie: l'industrie de la bière artisanale de l'État.
Bien qu'il ne figure pas initialement sur la liste des entreprises essentielles et non essentielles de l'État, des clarifications ultérieures publiées par l'État ont conduit les municipalités à diriger les brasseries qui ne servent pas de nourriture pour cesser les ventes directes, le ramassage et la livraison en bordure de rue de toutes les bières et bières blondes, et ne s'en tenir qu'au commerce de gros.
Bien que la bière artisanale ne soit pas "essentielle" dans le sens où les gens ont besoin de survivre, bon nombre des 48 brasseurs artisanaux de l'État se sont plaints que l'arrêt du ramassage en bordure de rue ou de la livraison de bière est une étape plus difficile que celles prises par de nombreux États voisins - dont la Californie, Arizona et Colorado.
Le président de la Nevada Craft Brewers Association, Matt Johnson, qui possède et exploite IMBIB Custom Brews à Reno, a déclaré que l'industrie de la bière du Nevada ressent déjà les effets de la pandémie, la plupart des entreprises (y compris la sienne) étant obligées de faire des licenciements. Il a déclaré que le transport en gros n'était pas un moyen réaliste de maintenir l'industrie à flot dans une période de turbulences.
"Le jeu de distribution ne fonctionne financièrement que si vous êtes une brasserie beaucoup plus grande; c'est vraiment du marketing pour nous ", a déclaré Matt Johnson, président de Nevada Craft Brewers Association et propriétaire d'IMIB Custom Brews. "Bien que cela soit permis, à moins que nous ne négocions un nouveau contrat, il n'y a aucun moyen pour nous de sortir la bière à l'extérieur en ce moment."
L'industrie brassicole du Nevada - un terme large qui s'applique généralement à tout petit brasseur indépendant - a considérablement augmenté au cours de la dernière décennie. Selon les données recueillies par le groupe professionnel de la Brewers Association, le nombre de brasseurs artisanaux du Nevada est passé de 18 en 2011 à 43 en 2018, et produit 72 000 barils de bière artisanale par an.
Une porte-parole du bureau du gouverneur Steve Sisolak a fourni The Nevada Independent avec une copie d'un e-mail de réponse envoyé aux brasseries enquêteuses, déclarant qu'elles sont considérées comme "des entreprises non essentielles qui doivent fermer au public" en vertu d'un règlement d'urgence approuvé par Sisolak.
L'e-mail note que les employés des "installations de production de boissons" sont considérés comme des travailleurs des infrastructures essentielles selon les directives fédérales, ce qui signifie que les brasseries peuvent continuer à brasser de la bière tant qu'elles respectent les politiques d'atténuation des risques COVID-19.
Mais la bière produite par les petits brasseurs est limitée à la vente en gros uniquement, et les brasseurs "ne peuvent pas vendre directement au public pendant la durée de la présente directive".
"Chaque installation de production de boissons doit toujours se conformer à toutes les lois locales sur les boissons alcoolisées, y compris, mais sans s'y limiter, la distribution, le transport et la vente", indique le courriel.
Un porte-parole de la ville de Reno a envoyé un e-mail détaillant le "Guide supplémentaire des opérations commerciales" de la ville", Développé de concert avec le comté de Washoe et la ville de Sparks, qui stipule que le ramassage sur place des boissons alcoolisées emballées" n'est autorisé qu'en conjonction avec les repas fournis par des installations agréées conformément aux directives des restaurants / établissements alimentaires ".
"Les brasseries, les établissements vinicoles et les distillateurs sont toujours autorisés à fabriquer leurs produits respectifs et à vendre ce produit par le biais d'un distributeur d'alcool agréé", a écrit le porte-parole de la ville, Jon Humbert, dans un courriel. "La cueillette sur place de l'alcool emballé est interdite dans les établissements qui ne sont pas agréés comme restaurant / service alimentaire."
Johnson a déclaré que de nombreuses brasseries de l'État avaient fermé de manière préventive les salles de triage et commencé à ramasser ou à livrer des trottoirs sanitaires pour continuer à fonctionner pendant la fermeture de l'entreprise. Il a déclaré que l'association des brasseurs artisanaux avait essayé de travailler avec le bureau du gouverneur et était déçue de sa décision, tout en comprenant pourquoi l'État avait ordonné la fermeture.
"Je suis en conflit à ce sujet. Nous savons que nous pouvons le faire en toute sécurité, nous savons que nous pouvons être responsables. Nous savons que nous avons des conditions sanitaires ", a déclaré Johnson. "Je comprends la position du gouverneur. Il est dans une situation difficile, essayant de protéger les gens, (mais) la réalité est que les gens achètent de la bière, et cela ne va pas changer."
Bien que les brasseries artisanales aient connu une croissance exponentielle au cours de la dernière décennie, les conditions du marché (300 brasseries ont fermé leurs portes en 2019) et la pandémie de COVID-19 ont gravement entravé l'industrie, qui tire l'essentiel de ses bénéfices de ses ventes dans les taprooms, et non des canettes ou des bouteilles vendues dans les alcools ou les épiceries.
Les magasins d'alcool de l'État ont été officiellement jugés "Non essentiels" par le bureau du gouverneur peu après la publication de l'arrêt officiel de fermeture, mais les épiceries sont toujours autorisées à exploiter et à vendre de l'alcool.
Cependant, le Nevada fonctionne selon un système à trois niveaux où les producteurs, les distributeurs et les ventes au détail doivent tous être séparés et non contrôlés par la même entreprise. Johnson a déclaré que ce système les mettait à la merci de distributeurs qui hésitent à accepter de nouveaux clients au milieu de la pandémie.
Deux brasseurs artisanaux basés à Reno - Revision Brewery in Sparks et Lead Dog Brewing in Reno - ont publié une lettre critiquant la décision sur les réseaux sociaux et a exhorté les clients à contacter le bureau de Sisolak pour protester contre la décision.
La lettre soutient que le ramassage en bordure de rue directement d'une brasserie "réduit considérablement" la quantité de personnes manipulant de l'alcool avant qu'il ne parvienne au consommateur, aide les épiceries à éviter de passer plus de temps à se réapprovisionner et "fournit aux Nevadans des produits qui peuvent aider à remonter le moral, calmer les nerfs et anxiété."
"Il est compréhensible que les propriétaires et les employés de la brasserie du Nevada se sentent dégonflés", a déclaré le propriétaire de Revision Brewery, Jeremy Warren, dans un article sur Facebook. "L'ordre a entraîné la mise à pied de plus d'employés tout en essayant de résister à cela. Parallèlement, d'autres entreprises "essentielles" telles que la crème glacée, le café, la pâtisserie, le chocolat et la marijuana récréative sont en mesure d'offrir un ramassage et / ou une livraison en bordure de rue. Sans oublier que les terrains de golf publics sont toujours autorisés à rester ouverts. "
Johnson a dit qu'il était déçu mais qu'il essayait de rester positif; prévoit de passer les prochains jours à construire un patio à l'emplacement d'IMBIB à Sparks et à nettoyer en profondeur les installations. Il prévoit également un événement le vendredi soir pour donner de la bière gratuite aux travailleurs de la santé et aux premiers intervenants, afin de montrer l'appréciation de la brasserie pour la communauté et de tirer le meilleur parti d'une mauvaise situation.
"Nous n'avons pas d'argent, mais ce que nous avons, c'est de la bière", a-t-il déclaré.
The Nevada Independent est un organisme de presse à but non lucratif 501 (c) 3. Les personnes ou entités suivantes mentionnées dans cet article sont des soutiens financiers: IMBIB Custom Brews - 157,79 $; Jonathan Humbert - 25 $; et Steve Sisolak - 3 200 $.