Magazine Talents

Craft beer – Ardent Craft Ales de Richmond devient une banque alimentaire gratuite – Malt

Publié le 02 avril 2020 par Cafesecret

Craft beer – Ardent Craft Ales de Richmond devient une banque alimentaire gratuite
 – Malt

Craft beer – Ardent Craft Ales de Richmond devient une banque alimentaire gratuite
 – Malt

Ardent Brewing à Richmond, en Virginie, s'est associée à Sysco pour devenir une banque alimentaire gratuite.


Photo de Ryan Kelly

Depuis que Tom Sullivan a fréquenté le VCU en 1994, il fait partie de la communauté de Richmond. Une fois dans l'informatique pour une entreprise pharmaceutique, Sullivan s'est intéressé à la bière comme passe-temps. À l'été 2010, il a aidé à lancer une opération de brassage coopérative dans le quartier de Church Hill, derrière la désormais célèbre boulangerie Sub Rosa.

"Comme la plupart des coopératives, le projet a commencé avec beaucoup de gens qui avaient de bonnes intentions et se sont réduits aux personnes qui étaient vraiment intéressées", a déclaré Sullivan. "À un moment donné, nous nous sommes donné un nom et sommes allés à la Craft Brewer's Conference."

Ce nom était Ardent Craft Ales, qui a ouvert ses portes dans le quartier Scott's Addition de Richmond en juin 2014. À l'époque, Sullivan a déclaré: "C'était le quartier où vous pouviez faire des dégâts et faire du bruit sans que personne ne s'en soucie vraiment." De plus, le quartier avait le bon zonage et était situé au centre.

"Nous pensions que Scott's Addition fonctionne, c'est cool", a déclaré Sullivan. Au moment où Ardent a ouvert ses portes, c'était la sixième brasserie de Richmond. Aujourd'hui, rien que pour Scott's Addition, il y a six brasseries, une hydromellerie, une distillerie et deux cidreries.

Tous ces producteurs de boissons dans une si petite région signifiaient que, depuis quelques années, Scott's Addition jouissait d'une réputation de destination incontournable de Richmond. Cela signifiait également que lorsque COVID-19 a mis fin à ses activités dans le secteur des services, il a été particulièrement touché.

"Nos gastronomes étaient une sorte de canaris dans la mine de charbon", a déclaré Sullivan. "Ils regardaient les livres de réservation et l'ont vu venir."

Alors qu'Ardent se préparait à un ralentissement de l'activité en raison de l'éloignement social, peu de gens auraient pu prévoir à quel point le COVID-19 serait dommageable pour les petites entreprises, en particulier celles du secteur des services. Du jour au lendemain, des postes longtemps considérés comme essentiels à la poursuite de l'industrie ont disparu. Bien que Virginia n'ait pas tardé à approuver une politique de chômage accéléré, Ardent a été contraint de prendre des mesures qui allaient au-delà de l'ajout d'un désinfectant pour les mains aux comptoirs.

"Nous avons créé l'entreprise de livraison de trottoirs et de livraison à domicile pour essayer de sauver notre personnel à temps plein dans les salles de tonte", a déclaré Sullivan. "Nous avons également fait chuter tout le monde, horaire et salaire, au même salaire de base de 15 $ de l'heure. Nous sommes une équipe assez soudée et je voulais que tout le monde sache que nous sommes tous dans le même bateau. "

Malgré des mesures d'économie, Sullivan estime que les revenus d'Ardent sont en baisse de près de 60%.

"Au cours de la dernière décennie, la bière artisanale a été largement isolée des réalités qui affectent d'autres petites entreprises manufacturières", a déclaré Sullivan. "De nombreux brasseurs, comme Ardent, font face à ces choix pour la toute première fois."

Mais au milieu du désespoir, Ardent sert également de symbole d'espoir. La semaine dernière, Sullivan a reçu un appel du fondateur de Pale Fire Brewing Company, Tim Brady. Avant de commencer Palefire, Brady a travaillé dans l'industrie de la restauration avec Alex Fitzgerald, qui a commencé dans les ressources commerciales chez Sysco. Ensemble, ils ont réussi à transformer Pale Fire en une banque alimentaire avec des produits Sysco qui autrement auraient été perdus.

"Les systèmes scolaires ont fermé, mais nous devons commander des produits de Californie dix jours à l'avance", a expliqué Scott Pritchett, directeur des ventes de district pour Sysco, basé à Richmond, en Virginie. "Nous avions donc déjà des camions en provenance de Californie, affectés à des écoles qui n'étaient pas ouvertes."

Sur la base du modèle de Pale Fire, Sullivan a travaillé avec Pritchett et le développeur de sites Web Digital Minerva pour recevoir et distribuer cinq palettes de nourriture.

"Les gens commandent en ligne", a déclaré Sullivan. "Ils prennent du temps et viennent chercher."

Mardi, Ardent a exécuté sa première collecte réussie de soixante-dix commandes, un nombre qu'ils ont répété mercredi. Aujourd'hui, cinq autres palettes de nourriture sont arrivées de Sysco, qui devraient transporter Ardent pendant le week-end.

"Tout le monde a pris un coup énorme, massif", a déclaré Pritchett. "Mais je pense que si nous perdons espoir, nous perdons tout."

Pour en savoir plus sur l'initiative Ardent Helps, cliquez ici.

Craft beer – Ardent Craft Ales de Richmond devient une banque alimentaire gratuite
 – Malt


Retour à La Une de Logo Paperblog