Craft beer – Que faire quand ils arrêtent de faire Heineken et Modelo – Mousse de bière

Publié le 04 avril 2020 par Cafesecret

Luis Reyes.La moto porte une boîte jockey remplie de trois petits fûts de cinq litres chacun.

Dès que la nouvelle est arrivée, nous avons reçu dix commandes ", explique Carlos Macklis, propriétaire de Norte Brewing Co." Nous avons cessé de produire mais nous vendons toujours notre bière. J'agis comme le livreur qui circule dans mon camion blanc. "

La nouvelle à laquelle M. Macklis faisait référence est que Heineken Mexico et Grupo Modelo arrêtent la production et la distribution en raison de la pandémie de COVID-19.

Madueno bières brumeuses. "La fermeture de Heineken pourrait aider la scène locale du brassage artisanal."

Les détails sur le verrouillage au Mexique et ce qui est considéré comme non essentiel ne sont pas clairs. La nouvelle de la fermeture des deux principaux producteurs de bière du pays a provoqué la panique des achats de bière, surtout dans la ville de Monterrey, où le gouverneur de l'État a déclaré ley seca (loi sèche). Tout comme ils l'ont fait avec du papier toilette, Tijuana a vu la panique de la bière faire ses courses et a commencé à limiter le nombre de bières par client à trois paquets de six.

"La fermeture de Heineken pourrait aider la scène locale du brassage artisanal, en particulier ceux qui font ou feront des livraisons", explique Alfredo Santaolalla de Madueño Brewing. "Nous avons fermé nos portes aujourd'hui (1er avril). Nous examinons les options disponibles. "

Reyes pulvérise les robinets avec du désinfectant.

Madueño Brewing a ouvert les portes de sa nouvelle salle de tapisserie sur la Calle Sexta (6e rue) au centre-ville de Tijuana au début de l'année et a fermé les portes de sa salle de tapisserie d'origine sur la Plaza Fiesta. La plupart des bières artisanales ont abandonné la Plaza Fiesta en 2019 et ont migré vers le centre-ville de Tijuana ou d'autres quartiers de la ville.

Les brasseurs étaient non seulement prêts pour un printemps rempli de touristes et de passionnés de bière assoiffés, mais ils étaient prêts pour le Ensenada Beer Fest, qui a été annulé. Avec leurs taprooms fermées et un surplus de bière, ils ont dû trouver des moyens créatifs pour faire parvenir leurs produits à leurs clients.

"Idéalement, je viendrais à l'intérieur de la maison et vendrais mon produit", explique Luis Reyes, le brasseur de Cerveceria Los Reyes qui agit comme livreur. "Mais en fin de compte, c'est un service privé et il n'y a pas de loi interdisant de vendre ma bière."

"Parfois, dans la circulation, ils me demandent ce que je fais."

Luis Reyes fait le tour de la ville de Tijuana sur sa moto qui a été modifiée pour fonctionner comme une pièce de chambre. La moto transporte une boîte jockey remplie de trois petits fûts de 5 litres chacun et un petit réservoir de CO2. Cervecería Los Reyes est situé à Rosarito, mais la plupart de ses clients sont à Tijuana. Luis livre de la bière partout dans la ville.

"C'est après quelques jours d'enfermement que nous avons eu l'idée", poursuit Luis alors qu'il verse leur bière hefeweizen dans mon verre grogneur. "Nous avons compris que nous avions tout l'équipement, j'avais le vélo, nous avions déjà la boîte, nous avions les petits fûts pour les présentations, nous devions juste faire quelques modifications et nous avons atterri dans ce qui est notre pièce de rechange mobile sur un vélo. Cela ne nous a pris que deux jours, la partie la plus difficile était la base en bois, donc les fûts ne bougeront pas. "

J'ai envoyé un message à Reyes via WhatsApp pour la livraison de bière. Ils m'ont informé qu'ils servent actuellement trois styles de bière: ale pâle, hefeweizen et stout pour 100 pesos par litre et ils rempliront tout type de récipient. D'autres brasseries travaillent de manière similaire en vendant leur bière sur les réseaux sociaux à un prix réduit.

"Parfois, dans la circulation, ils me demandent ce que je fais et je leur dis de chercher la brasserie sur Facebook. De retour à l'usine, je vois que j'ai un nouveau like et un message disant, hé, je vous ai vu dans la rue, pouvez-vous m'apporter de la bière ou quoi?

Luis Reyes a aspergé les robinets de désinfectant, fermé la boîte jockey, mis son casque et laissé sa prochaine livraison de bière.