News bière – Nielsen: les ventes d’alcool ralentissent chez les détaillants hors établissement pour la semaine se terminant le 28 mars – Bière

Publié le 06 avril 2020 par Cafesecret

Après des semaines consécutives de consommateurs faisant le plein de boissons alcoolisées chez des détaillants hors établissement à la mi-mars en raison de l'épidémie de COVID-19, les premiers signes d'un ralentissement ont commencé à apparaître au cours de la semaine se terminant le 28 mars, selon la firme d'études de marché Nielsen.

Néanmoins, les ventes ont dépassé une dernière semaine typique en mars, augmentant de 22% par rapport à la même période d'une semaine en 2019, et dépassant la croissance du total des biens de consommation, qui étaient en hausse de 16%, a indiqué la firme.

Les ventes de bière, de FMB et de cidre ont augmenté de 17% pour la semaine se terminant le 28 mars, tous les segments étant en croissance et plusieurs encore à deux chiffres, a rapporté Nielsen. Pendant ce temps, les ventes en dollars de vins et spiritueux ont chacune augmenté de 27% pour la semaine.

La bière, à l'exclusion des FMB et du cidre, a augmenté les ventes en dollars de 10%, avec des super primes en hausse de 18%, de l'artisanat en hausse de 15%, des primes en hausse de 7,5%, du budget en hausse de 7,3% et des importations en hausse de 8,7%.

Les seltzers durs ont continué d'être le moteur de croissance de la catégorie de la bière, augmentant les ventes de 327% et gagnant 2,5 points de part au cours de la semaine, dépassant les taux de croissance pré-COVID-19, a rapporté Nielsen.

Les FMB, hors seltzers durs, ont augmenté de 18%, tandis que le cidre a augmenté ses ventes en dollars de 15% par rapport à la même semaine en 2019, selon Nielsen.

Les consommateurs ont continué de s'orienter vers des tailles d'emballage plus grandes (24 paquets et plus) par rapport aux petits emballages, a ajouté Nielsen. Au cours de la semaine se terminant le 28 mars, les ventes de 24 packs ont augmenté de 41%, tandis que les packs de 30 et 36 ont augmenté de 36% et 33%, respectivement.

Dans un rapport hebdomadaire distinct, Bump Williams Consulting (BWC), citant les données d'IRI Advantage pour la semaine se terminant le 22 mars, a noté que les ventes de bière en dollars ont augmenté de 17,1%, à environ 769,9 millions de dollars, par rapport à la même semaine en 2019, mais le taux de croissance a ralenti par rapport aux deux semaines précédentes à la mi-mars.

Selon BWC, huit marques de seltzer dur distinctes se sont classées parmi les 15 meilleures marques de croissance dans la catégorie de la bière, dont trois SKU White Claw, trois SKU Truly et les packs de variétés pour les marques de seltzer dur Bud Light et Corona.

BWC a également noté que les 15 principaux fournisseurs, les 15 meilleures familles et les 15 meilleures marques ont tous continué d'augmenter leurs ventes en dollars au cours de la semaine se terminant le 29 mars. Cependant, BWC a noté que certaines "marques artisanales leaders de l'industrie" ont commencé à revenir à Tendances COVID-19, notamment Fat Tire Amber Ale de New Beligum (-2% pour la semaine se terminant le 29 mars) et Leinenkugel's Shandy (-1,1%).

BWC a noté que les voyages de stockage ont atteint leur pic hebdomadaire et que des voyages de stockage et de réapprovisionnement supplémentaires ont commencé à s'installer.

IRI: les ventes de bière en dollars augmentent de 18% pendant 4 semaines se terminant le 22 mars

Les ventes de bière en dollars dans les détaillants hors établissement ont augmenté de 10,3%, pour atteindre 7,9 milliards de dollars, depuis le début de l'année jusqu'au 22 mars dans les magasins à succursales multiples et les dépanneurs suivis par la firme d'études de marché IRI.

Pour la période de quatre semaines se terminant le 22 mars, les ventes en dollars ont augmenté de 18% pour atteindre 2,9 milliards de dollars, a indiqué la firme. Au cours de ces quatre semaines, tous les segments ont augmenté leurs ventes en dollars: prime intérieure (+ 7,4%), importations (+ 15,4%), sous-prime intérieure (+ 9,3%), FMB (86,1%), artisanat (15,2%), super nationale primes (20,5%), cidre (+ 9,6%) et sans alcool (50,5%).

Au cours des quatre dernières semaines, les 11 marques d'artisanat les plus vendues ont augmenté d'au moins deux chiffres, avec Sierra Nevada Hazy Little Thing IPA la seule marque à trois chiffres (+ 137,4% pour les quatre semaines et 123,2% depuis le début de l'année). ).

Parmi les marques qui ont inversé leurs tendances depuis le début de l'année, on trouve des offres phares comme Sierra Nevada Pale Ale (+ 10,7% au cours des quatre dernières semaines, mais -0,4% depuis le début de l'année), Samuel Adams Boston Lager (+ 22,3% pour les quatre dernières semaines, et maintenant + 2,3% depuis le début de l'année) et New Belgium Fat Tire Amber Ale (+ 12,6% pour les quatre semaines, mais -2,6% depuis le début de l'année).

Les marques à croissance rapide au cours des quatre dernières semaines incluent New Belgium Voodoo Ranger Imperial IPA (+ 8,355%) et Voodoo Ranger Liquid Paradise IPA (+ 132,6%).

Les ventes en dollars de l'ensemble du portefeuille de la Sierra Nevada ont augmenté de 26,4% au cours des quatre dernières semaines et de 13,6% depuis le début de l'année. Les ventes de nouveaux dollars belges sont en hausse de 36,9% sur la période de quatre semaines et en hausse de 20,1% depuis le début de l'année.

Parmi les autres sociétés de bière artisanale notables qui ont affiché une croissance des ventes à deux chiffres en dollars au cours des quatre dernières semaines, citons Gambrinus (+ 17,1%), Craft Brew Alliance (+ 10,1%), CANarchy (+ 29,9%), Firestone Walker (+ 34,1%), Bell's (+ 50,9%) et Artisanal Brewing Ventures (+ 28,1%).

Parmi les 25 principaux fournisseurs, les ventes en dollars pour une seule entreprise, Stone Brewing (-4,1%), ont diminué au cours de la période de quatre semaines se terminant le 22 mars. Comparativement, les ventes en dollars cumulatives depuis le début de l'année sont dans le rouge pour quatre. entreprises, dont la DG Yuengling & Son (-1,1%), Lagunitas (-0,2%), Stone (-11,6%) et Deschutes Brewery (-5,4%). Les tendances négatives ont rebondi pour Yuengling (+ 8,9%), Lagunitas (+ 6,2%) et Deschutes (+ 2,5%).

Au cours des quatre dernières semaines, les ventes en dollars des plus grandes sociétés de bière ont continué de croître, notamment Aneheuser-Busch InBev (+ 11,6%), Molson Coors (+ 10,6%), Constellation Brands (+ 24%), Mark Anthony Brands (+142,7 %), Heineken USA (+ 7,5%), Boston Beer (+ 55,1%), Diageo (+ 13,3%) et Pabst (+ 11,1%).

Les deux principales marques de seltz dur, Mark Anthony's White Claw et Boston Beer's Truly, ont poursuivi leurs tendances de croissance à trois chiffres, en hausse de 363,5% et 226,1%, respectivement, pour les quatre semaines se terminant le 22 mars. White Claw et Truly ont augmenté de 330,4% et 207,4%, respectivement, depuis le début de l'année.

L'indice des acheteurs de bière de la NBWA "Stands" en mars

L'indice mensuel des acheteurs de bière de la National Beer Wholesalers Association - qui étudie le comportement d'achat mensuel des grossistes - a "stagné" en mars avec une lecture de 50.

Un indice de 50 points ou plus indique que les achats dans un segment sont en expansion; tandis qu'une lecture inférieure à 50 indique une contraction.

Après avoir affiché des lectures supérieures à 90 en janvier et février, le segment FMB / seltzer a ralenti, avec un indice de 80 en mars 2020, juste deux points au-dessus de sa lecture de mars 2019.

L'indice de l'artisanat a chuté à ce que la NBWA a appelé "un creux historique", avec un indice de 35 en mars 2020, contre 55 en mars 2019. Le cidre a également "pris un autre coup", avec une lecture de 29 Mars, contre 48 en mars 2019.

La NBWA a noté que l'indice "d'inventaire à risque" - l'inventaire à risque de sortir du code au cours des 30 prochains jours - était de 44, et est resté inférieur à 50 au cours des neuf derniers mois. Cependant, l'indice de risque du segment de l'artisanat est passé à 65 en mars 2020, contre 58 en mars 2019, en raison de la fermeture temporaire des comptes sur site en raison de l'épidémie de COVID-19.