Magazine Humeur

Coronavirus, le jour d’après demain!

Publié le 06 avril 2020 par Kiffegrave @kiffegrave

Nous sommes tous confinés chez nous,... nous attendons anxieusement le pic de la contagions qui est supposé être pour cette semaine et qui équivaut à la 3ème semaine d'incubation du virus covid-19.

Coronavirus, le jour d’après demain! Que nous arrivera-t-il après?

La première réponse est bien sur qu'on en a aucune idée. Ce qui est certains c'est que nos finances seront au plus mal! Et personnellement je n'ai aucune illusion à me faire. Nous n'aurons rien de la part de ceux qui nous gouvernent! C'est d'autant plus vrais que se sont eux qui attendent de nous qu'on leur paye salaire, bons d'essence, frais divers,...

L'état a plus que jamais a été en deçà des attentes de ses concitoyens. Et se sont les efforts de quelques uns qui comme toujours permettrons de sauver le plus grands nombres. Dommage!!! Oui car encore une fois, en court-circuitant les mécanismes de la sélection naturelle, nous aurons permis aux moins valeureux de survivre et cela au pris des plus vaillant!

Juste comme ça, êtes-vous déjà allé dans un hôpital publique, les urgences, une municipalité, un ministère, une école, un lycée, un centre de formation, un poste de police, une prison,... n'avez-vous jamais été choqué par la misère des locaux?! La vétusté des outils de travail?! C'est ça l'état tunisien. Du vieux, du retapé, du temporaire qui dure,... pour donner l'illusion d'un état! Comment des fonctionnaires peuvent-ils avoir l'envie de travailler dans ses conditions?! Et comment des fonctionnaires peuvent-ils voler l'état, détourner ses ressources,... pour s'enrichir?

Nous ne pouvons plus continuer à ce rythme. Il est temps de faire fonctionner les guillotines,... des têtes doivent tomber.

Et la pour une fois, je suis d'accord avec le chef du gouvernement quand il dit que le plus dur est à venir, c'est à dire combattre la corruption.

Coronavirus, le jour d’après demain!

Le chemin est long mais la balade en vaut la peine.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine