News bière – Craft Brew Alliance: une propagation intrigante pour un accord logique (NASDAQ: BREW) – Bière

Publié le 07 avril 2020 par Cafesecret

Craft Brew Alliance (BREW) est une situation intrigante. La société a accepté d'être acquise par Anheuser-Busch InBev (NYSE: BUD) le 11 novembre 2019 pour 16,50 $. Au cours actuel de 14,96 $, l'écart de transaction est de 10%. Anheuser-Busch détient déjà 31,2% du capital de la société. Le 25 février 2020, les actionnaires de Craft Brew ont ensuite approuvé l'acquisition. La grande majorité des marques de CBA sont déjà distribuées par l'intermédiaire du vaste réseau de grossistes d'ABI et soumises à des accords commerciaux. En effet, plusieurs centaines de milliers de barils de bière CBA sont brassés dans les brasseries d'ABI. Par conséquent, l'accord présente un mérite stratégique considérable.

Profiling Craft Brew Alliance

Red Hook Brewing a été créée en 1981 à Seattle et les frères Widmer ont fondé Widmer Brothers à Portland, Oregon, en 1984. Fait intéressant, le brassage artisanal était en fait illégal jusqu'en 1979, lorsque le président Carter a légalisé le brassage à domicile. En 1994, Kona Brewing a été fondée et Anheuser-Busch a acquis une participation de 25% dans Redhook. En 1997, ABI a ensuite acquis une participation de 25% dans Widmer Brothers Brewing, et en 2003, une participation de 20% a été acquise dans Kona Brewing. En 2007, Goose Island a vendu 42% de ses activités à Widmer Brothers, qui a fusionné un an plus tard avec Redhook pour former Craft Brew Alliance. En 2014, Craft Brew a conclu un accord de partenariat avec The Chive pour distribuer la bière KCCO de Resignation Brewery. Il est actuellement le septième plus grand brasseur artisanal des États-Unis.

Le catalogue de marques de Craft Brew comprend Kona Brewing, Appalachian Mountain Brewer, Cisco Brewers, Omission Brewing (sans gluten), Redhook Brewery, Square Mile Cider, Widmer Brothers Brewing et Wynwood Brewing. Le label Kona Brewing représente plus de 50% des ventes et comprend les lagers Big Wave et Longboard. Les marges brutes de l'entreprise ont régulièrement augmenté, passant de 29% en 2014 à 33% en 2019, bien qu'elles aient légèrement baissé l'année dernière.

Le pouvoir de la distribution

Tous les accords de distribution conclus par Craft Brew Alliance et ses brasseries autonomes précédentes ont branché ces marques naissantes au puissant canal de distribution d'ABI, qui comprend le commerce de gros et la distribution directe. Ceci est généralement divisé en parties suivantes:

Craft Brew gère en fait ses propres "BrewPubs", mais la grande majorité des ventes se fait par le biais d'accords de brassage sous contrat. Le partenariat avec ABI permet aux brasseurs de s'implanter dans tous les États américains et dans le monde; en fait, l'ABC a eu accès à 30 marchés internationaux. Cela permet aux brasseurs de se concentrer sur ce qu'ils font le mieux: le brassage, l'emballage, l'étiquetage et les aspects les plus fins du processus de fabrication. Les accords de distribution de CBA s'étalent sur plusieurs années et se prolongent jusqu'à la fin des années 2020.

La justification stratégique semble solide

ABI a clairement cherché à étendre sa présence dans la catégorie des bières artisanales pour répondre aux goûts et aux préférences des buveurs de bière les plus exigeants. Les volumes des brasseries artisanales représentent 13,2% du marché américain de la bière et ont augmenté d'environ 4% par an. En revanche, les ventes globales de bière aux États-Unis sont stables depuis de nombreuses années, ce qui implique en fait une baisse des ventes de bière non artisanale. En valeur, le secteur artisanal représente en réalité 24,1% du marché global, atteignant 27,6 milliards de dollars (+ 7% de croissance) en 2019[1].

Au cours des trois dernières années seulement, ABI a investi plus de 130 millions de dollars dans son Brewers Collective Unit, une division abritant des partenaires de bière artisanale, leur permettant d'augmenter le volume de production de 31% en moyenne. Les marques les plus établies dans cette catégorie comprennent Goose Island, Elysian et 10 Barrel.

ABI a toujours marché

Après avoir acquis une participation initiale, ABI a initialement conclu un accord avec CBA aux termes duquel elle devait soit acquérir l'entreprise pour 24,50 $ par action, soit effectuer un paiement de 20 millions de dollars à la société avant le 23 août 2019. ABI a choisi d'effectuer le paiement. Le nouvel accord permet à ABI d'acquérir l'entreprise avec une remise de 33% sur le prix convenu quelque sept mois auparavant.

Aspects techniques à considérer

La transaction est sujette à certaines approbations réglementaires et le ministère de la Justice a demandé des informations supplémentaires et des documents dans son examen de la transaction. C'est le principal risque, mais il serait très surprenant que l'accord soit bloqué.

La société manque de liquidités avec 0,5 million de dollars de liquidités au bilan à la fin de l'exercice; cependant, il a accès à une facilité de crédit de 25,0 millions de dollars.

Une fois l'accord de fusion signé, il est extrêmement difficile pour l'une ou l'autre partie de revenir sur l'accord. Une "pandémie" est une condition défavorable importante indiquée dans le document de fusion. Cependant, l'acquéreur devra prouver que BREW a subi un impact disproportionné par rapport à ses concurrents de bière artisanale de taille similaire. Étant donné que l'épidémie de COVID-19 est répandue, cela serait très difficile à prouver devant un tribunal.

Compte tenu du profil risque-récompense, il est recommandé d'acheter des actions de Craft Brew Alliance.

[1] Le brassage artisanal contribue 79 milliards de dollars par an à l'économie américaine

Divulgation: Je n'ai / nous n'avons pas de positions dans les actions mentionnées, et nous n'avons pas l'intention de prendre de positions dans les 72 prochaines heures. J'ai écrit cet article moi-même et il exprime mes propres opinions. Je ne reçois aucune compensation pour cela (autre que de Seeking Alpha). Je n'ai aucune relation commerciale avec une entreprise dont les actions sont mentionnées dans cet article.