CLEVELAND, Ohio - Hofbrauhaus a fait don de bière au partenariat Cleveland Whiskey-Cleveland Clinic pour la production de désinfectant pour les mains.
"Ils prennent la bière et en distillent la bière", a déclaré Jeff West, directeur général de la Hofbrauhaus. "C'est de là qu'ils tirent leur alcool. Nous leur donnons de la bière; ils distillent l'alcool."
West remercie le maître brasseur Josh Jones pour cet effort, qui a impliqué le vidage des réservoirs de pâle lager pâle de Hopfen et de Kolsch. West a déclaré que Jones "essayait de comprendre ce que nous pouvons faire avec toute cette bière".
La brasserie de Cleveland - qui a fait don de 250 gallons et prévoit d'en donner 750 de plus - avait beaucoup de bière à portée de main, alors qu'elle se préparait pour la Saint-Patrick le 17 mars et la journée d'ouverture des Indiens de Cleveland, qui était prévue pour le 26 mars.
La valeur marchande du don Hofbräuhaus est d'environ 50 000 $, ce qui entraînera environ 60 gallons de désinfectant, ont déclaré les sociétés dans un communiqué.
L'équipe de projet Cleveland Clinic-Cleveland Whisky a produit et mis en bouteille des milliers de bouteilles de désinfectant pour les mains. Le propriétaire de Cleveland Whisky, Tom Lix, apprécie le soutien.
"C'est génial qu'ils (Hofbrauhaus) aient tendu la main", a déclaré Lix. "Je les aimais avant. Ils sont juste en bas de la route; nous y allons et buvons de la bière."
Cleveland Whisky, qui ne facture ni son temps ni ses matériaux, a reçu un soutien commun pour l'initiative. Lix a déclaré que 9 000 livres de maïs, 2 800 livres d'orge et des palettes de vin et de bière avaient été déposés.
"Nous avions des camions pleins de bière de Superior Beverage", a-t-il déclaré.
La combinaison du temps, des matériaux et des efforts a abouti jusqu'à présent à 3 000 bouteilles de 2 onces que les membres du personnel de la clinique doivent mettre dans leurs poches de blouse de laboratoire, a-t-il déclaré.
Couverture connexeCleveland Whisky faisant désinfectant pour les mains pour Cleveland Clinic
La distillerie Medina récemment ouverte change de vitesse, fabrique et distribue un désinfectant pour les mains
Gervasi Vineyard, avec l'aide d'entreprises locales, produira un désinfectant pour les mains