Alors que la fermeture de la Californie approchait le mois dernier, il nous est venu à l'esprit que nous, les nouveaux arrivants, devions acquérir de nouveaux passe-temps. De préférence quelque chose qui n'impliquait pas des livres dystopiques post-apocalyptiques ou des films de style "Contagion". Nous avons donc commandé un kit d'apprentissage de l'aquarelle et tracé un Victory Garden 2.0 - et commandé un kit de brassage pour que nous, débutants, puissions faire notre propre bière houblonnée.
Après tout, plus de 1,2 million d'Américains fabriquent avec plaisir leur propre bière tout le temps, selon l'aile homebrew de la Brewers Association. Des kits pour débutants avec toutes les fournitures sont facilement disponibles en ligne. Et si nous sommes réduits au troc contre du papier toilette, nous aurons besoin de quelque chose avec lequel troquer. (Bien sûr, la façon dont cet effort novice se révélera déterminera si nous échangeons de la bière pour TP ou "vous n'avez pas à boire notre bière si vous nous donnez TP.")
Le kit Kama Citra Pale Ale (58 $) que nous avons acheté chez Northern Brewer était livré avec de l'équipement: un pot de fermentation de 1 gallon, trois pieds de tube, un siphon, un sas, sept paquets d'ingrédients, deux paquets de nettoyant, un capsuleur de bouteille et une douzaine de bouchons rouge vif, des étiquettes d'apparence officielle, une douzaine de bouteilles (11 $ de plus) et un manuel d'instructions que nous lisons deux fois en hyperventilant. Et pas assez de FAQ. Ou du moins pas de A pour nos plus grands Q.
À quel point cela allait-il faire sentir notre maison? Combien de temps cela prendra-t-il? Et à quel point pouvons-nous tout gâcher? Mon mari a appelé son ami John Lapchuk, un homebrewer de longue date qui - comme de nombreux homebrewers - fait sa fermentation dans son garage de Livermore. (Il a aussi un jardin de la victoire à l'arrière. Nous avons oublié de lui poser des questions sur ses prouesses aquarelles.)
"J'aime l'odeur", a-t-il déclaré. "Mais ma femme ne le fait pas. Il suffit de mettre (le pot de fermentation) quelque part avec une porte qui peut être fermée. "
Et la seule façon de foirer, a-t-il dit de manière rassurante, est de fermenter dans une pièce trop chaude ou trop froide - viser de 65 à 68 degrés - ou en ignorant les instructions de stérilisation.
"Surveillez la température. Stérilisez toutes choses ", a-t-il déclaré. "Toutes les choses."
Nous avons stérilisé toutes les choses. Nous avons versé le mélange de grains de paillis dans un sac en filet, comme un bouquet garni, et l'avons trempé dans l'eau frémissante, en regardant l'eau prendre la couleur de la bière et un arôme vif emplissait l'air. Ensuite, nous avons versé l'extrait de malt séché Golden Light et le tour est joué, c'était du moût.
Nous avons commencé à régler des minuteries. Une ébullition lente et roulante a accueilli les pastilles de houblon du centenaire, et 25 minutes plus tard, les pastilles de houblon Cascade florales et pamplemousse-y ont pénétré avec leur parfum familier Sierra Nevada Pale Ale. Le houblon de Citra a conclu l'affaire. Nous avons tout refroidi, siphonné le mélange du pot dans le pot de gallon et ajouté la levure. Et puis posez la verseuse sur le comptoir de la salle de bain et fermez la porte.
Le matin, ça sentait un peu le gingerbready.
L'ensemble du processus de brassage, du trempage au nettoyage, prend environ une heure et quart. Du jour de l'infusion au jour de l'embouteillage, il y a deux semaines. C'est potable deux semaines plus tard. Eh bien, c'est fait, de toute façon. Nous ne pouvons qu'espérer que c'est potable.
Nous avons passé deux semaines à regarder la cruche tous les jours. Son contenu est moins nuageux maintenant, mais il y a une épaisse couche de boue au fond du pot. Nous ne sommes pas sûrs que ce soit un siphonnage et des sédiments qui échouent de notre part - ou un trub. Ce dernier est aussi un sédiment, mais c'est un phénomène naturel, selon l'article de Scott Thurston (intitulé très précisément) sur HopCulture.com: "Qu'est-ce que Trub, la partie la plus grossière du brassage?" Thurston dit que ce sont les "produits non fermentescibles dans le moût, tels que les graisses, les protéines, le houblon et la levure morte" qui se déposent au fond.
Au moment où vous lirez ces lignes, nous mettrons en bouteille notre bière Kama Citra pale - mais nous pourrions avoir besoin d'un nouveau nom. Nous pensons à True Grit, peut-être, ou In a Sedimental Mood.
Anciens brasseurs vétérans, nous voulons avoir de vos nouvelles: Quelles ont été vos expériences? Quels conseils pouvez-vous partager? Avons-nous fait échouer un sédiment ou est-ce un trub? Les étiquettes de bière à l'aquarelle sont-elles une mauvaise idée? Et pouvons-nous faire pousser du houblon dans notre jardin de la victoire? Envoyez vos pensées à jburrell@bayareanewsgroup.com ou ajoutez-les dans la section des commentaires.
Pour plus de couverture de nourriture et de boisson
suivez-nous sur Flipboard.