Magazine Talents

Craft beer – Livraison de bière: le chiffre d’affaires bondit de 350% – Mousse de bière

Publié le 08 avril 2020 par Cafesecret

Craft beer – Livraison de bière: le chiffre d’affaires bondit de 350%

 – Mousse de bière

Les livraisons de bière sont si populaires en ces temps de pandémie qu'un dépanneur spécialisé dans la bière a vu son chiffre d'affaires bondir de 350% depuis le début des mesures de confinement.

* Lisez aussi: Livreur d'une journée dans une épicerie: "Faites attention à vous"

Face à l'explosion des commandes, la Boutique Cheers, qui a lancé son service dans le quartier montréalais de Pointe-Saint-Charles en novembre dernier, a dû embaucher des livreurs, faisant passer l'équipe de trois à dix employés.

Son magasin physique a même été fermé pour concentrer toutes les ressources sur la livraison.

De nouveaux quartiers

"Nous sommes également heureux d'apprendre que nous sommes un important point de vente pour les microbrasseries au Québec. Leurs usines sont toujours en activité et nous sommes heureux de communiquer avec les clients", a déclaré l'une des propriétaires, Catherine Roux.

À compter de mercredi, la Boutique Cheers élargira son territoire de livraison en ajoutant trois nouveaux quartiers: Hochelaga, Plateau-Mont-Royal et Rosemont - La Petite-Patrie.

"Je trouve incroyable que les gens, malgré l'incertitude du moment, décident d'investir de leur propre budget dans une entreprise comme la nôtre. Cela montre qu'ils sont attachés aux achats locaux et à une certaine culture de la bière", a déclaré Roux.

Débouchez le magasin

La distanciation sociale n'empêche pas les efforts de service client: l'équipe laisse un post-it sur la commande pour exprimer son appréciation sur les produits commandés.

Pour sa part, Patrice Lavoie, propriétaire de l'épicerie spécialisée dans les bières et vins locaux, Voulez-vous une bière?, A développé un système de livraison à domicile compte tenu de la forte circulation dans son magasin. Un de ses employés livre 25 à 30 commandes par jour.

Cela n'a pas miné la popularité du commerce.

"Les gens se présentent toujours autant dans les magasins", a-t-il dit, ajoutant que les gens pourraient vouloir éviter les grands supermarchés bondés et encourager les achats locaux.

Craft beer – Livraison de bière: le chiffre d’affaires bondit de 350%

 – Mousse de bière


Retour à La Une de Logo Paperblog