L'incapacité de l'État à assurer et à assumer la sécurité sanitaire est évidente... + Vidéos qui prouvent la contradiction et l'incompétence de ce gouvernement.
Bas les masques !!!
Par Jeanne Moulin d'Arc
La France en 2020 est donc incapable de fournir des masques à ses citoyens en pleine période dramatique due à un virus chinois.
On parle là uniquement de masques véritablement protecteurs, les fameux FFP2 et pas d'autre chose qui ne protège rien.
Ce gouvernement dramatiquement nul a d'abord expliqué que le masque ne servait à rien... Plusieurs ministres l'ont affirmé notamment la porte-parole du gouvernement, Sibeth Ndiaye, le ministre de la Santé, Olivier Véran, et même le Premier ministre ou le Président.
Maintenant, puisque le gouvernement a commandé lesdits masques aux Chinois, que nous devrions recevoir fin juin 2020 selon le ministre Le Drian, lundi 6 avril 2020, sur les médias, le gouvernement veut que les Français soient tous masqués.
Petit rappel historique nécessaire ci-après...
- 2011 : Nicolas Sarkozy est Président de la République, Fillon, Premier ministre et Xavier Bertrand, ministre de la Santé. La France dispose alors d'un stock de 600 millions de masques FFP2 et 800 millions de masques chirurgicaux. La France est donc alors capable de faire face à une épidémie...
- 2013 : François Hollande est Président de la République, Jean-Marc Ayrault, Premier ministre et Marisol Touraine, ministre de la Santé. Le 16 mai 2013, un rapport du SGDSN (NDLR : SECRÉTARIAT GÉNÉRAL DE LA DÉFENSE ET DE LA SÉCURITÉ NATIONALE) affirme que " le recours systématique aux masques de protection respiratoire de type FFP2 a montré ses limites en termes d'efficacité ".
Résultat immédiat : le gouvernement décide d'abandonner la gestion desdits masques.
Logique administrative : la gestion des masques est transférée aux hôpitaux et autres centres médicaux. La réalité est que cette mesure a été prise pour simplement faire des économies... de bouts de chandelle. Mais comme les hôpitaux sont déjà, eux aussi, en crise, ils ne renouvelleront pas leurs stocks de masques : ce qui explique la pénurie aujourd'hui.
- 2018 en novembre, le gouvernement français laisse fermer la seule usine capable de fabriquer des masques à grande échelle. Il s'agit de l'usine de Plaintel, en Côtes d'armor.
Il est clair que le gouvernement Philippe n'a strictement rien fait pour pallier à cette pénurie de masques protecteurs, pas les autres masques qui ne servent à rien.
Les professionnels de la Santé en France travaillent bel et bien sans protection car, rappelons-le, un masque doit être changé toutes les quatre heures. Le besoin en masques rien que pour ces professionnels est de dix millions par semaine (ce qui explique le stock constitué avant 2012). Si on y ajoute toutes les professions qui travaillent pour maintenir la France en état de vivre, il faut au bas mot 50 à 60 millions de masques par semaine !
Alors, quand pendant des jours et des jours, les médias nous vante une commande mirifique de 8 millions, c'est dramatiquement prendre les Français pour des imbéciles !
Les médias qui ont couvert cette pénurie et d'ailleurs qui continuent à couvrir le gouvernement incapable de gérer ce problème devraient avoir honte. Les médias invitent sur leurs plateaux des médecins qui viennent expliquer que l'on a pas besoin de masque et les mêmes, dès lors que les masques seront enfin arrivés, viendront nous expliquer pourquoi il faut porter un masque.
Ils se moquent bien des Français !
Bas les masques !!!
Jeanne Moulin d'Arc

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier: Jeanne Moulin d'Arc pour Observatoire du MENSONGE

La preuve qu'ils savaient et qu'ils n'ont rien fait : Coupables et responsables et Non assistance à santé en danger
Aidez Observatoire du MENSONGE en vous abonnant simplement à
parution chaque samedi

La Semaine du MENSONGE pour 12 € par an.
Votre soutien est précieux et représente 1€ par mois
Validation sécurisée du formulaire de paiement en cliquant ICI
En cadeau, pour tout abonnement à Semaine du MENSONGE, vous recevrez mon dernier livre en PDF " à travers mes commentaires "(V2)
NB : vérifier que notre mail n'arrive pas dans vos indésirables...
est présent dans Observatoire du MENSONGE 178 pays, suivi par + 200.000 Lecteurs avec plus de 50 auteurs qui contribuent à son succès. Merci à tous ceux qui nous suivent, qui partagent et qui nous soutiennent.
Nous savons que vous êtes trop sollicités.
Mais un site comme Observatoire du MENSONGE dépend de votre soutien.
Alors, même modeste, à partir d'un Euro, votre don ne peut que nous aider.
Merci ! Alexandre Goldfarb

