
Un chauffeur a été contrôlé par les gendarmes à Saint-Martin-d'Oney (Landes). Son taux d'alcoolémie était positif. Il avait une bière entre les jambes et conduisait sans permis.
le gendarmes des Landes est venu le week-end dernier deux de l'alcool délit.
Vendredi 3 avril 2020, un véhicule arrive en zigzaguant à un barrage routier de gendarmes de la communauté des brigades de roquefort, à Saint-Martin-d'Oney, près Mont-de-Marsan (Landes).
Des soldats découvrent pendant que l'automobiliste tient une bière entre ses cuisses.
Il a été testé positif à "Alcootest et roule avec un licence annulée.
Lire aussi: Landes. L'homme retranché dans sa maison s'est rendu
Les gendarmes expliquent:
Incapable de présenter le certificat d'immatriculation du véhicule ou son certificat de voyage, l'homme a refusé de se soumettre à des prélèvements pour vérifier son taux d'alcoolémie et les empreintes digitales et le relevé photographique.
L'homme étant dans un état de récidive c'était légal incarcéré pour l'application d'une peine avec sursis sur une condamnation antérieure.
L'homme conduisait avec un taux d'alcoolémie de 2,18 g
Ce même jour, le 3 avril 2020, plusieurs automobilistes ont signalé un individu qui conduisait dangereusement D824, Entre Grenade-sur-l'Adour et Aire-sur-l'A
austère.Intercepté par les gendarmes de la COB d'Aire-sur-I'Adour et PSIG de Mont-de-Marsan à Cazères-sur-I'Adour, ce pilote présente un taux d'alcoolémie de 1,09 mg par litre d'air expiré (équivalent à 2,18 g par litre de sang).
L'homme a fait l'objet d'une conservation du permis de conduire et son véhicule a été arrêté.
Lire aussi: Gironde. Pendant l'accouchement, un conducteur a flashé à 175 km / h au lieu de 70 km / h
Il sera convoqué plus tard pour répondre de ses actes. Incapable de justifier son déménagement, l'individu a également souffert
d'un 135 € d'amende.

