Les héros de la bière en fût de Seattle, Washington à Machine House Brewery ont lancé un programme de bière en fût à emporter avec l'emballage Bag-in-Box d'Astrapouch. Bien que la brasserie teste toujours le service, Machine House livrera cette semaine à Portland une livraison de boîtes de 5 litres fraîches via Alebriated Distribution.
"Mon expérience jusqu'à présent (j'ai beaucoup testé à la maison) est que c'est une expérience vraiment très géniale pour la bière en fût de gravité, pendant 2 à 4 jours, si elle est servie quelque part près de la température de la cave (50-55F)" dit le fondateur et directeur de la brasserie de Machine House, Bill Arnott.
La bière en fût est traditionnellement servie uniquement dans des types spécifiques de fûts qui permettent un processus de conditionnement naturel dans le récipient, similaire au conditionnement en bouteille à de faibles niveaux. Les bières en fût authentiques ne sont pas pressurisées pour la carbonatation, mais un peu de bière vivante est ajoutée au fûtage pour lui donner un peu de punch de carbonatation naturelle qui est appelée krausening. La bière en fût est servie sur des pompes manuelles ou par coulée par gravité, sans utiliser de dioxyde de carbone étranger. La bière en fût est historiquement servie à des températures plus chaudes que la bière typique et nécessite une logistique supplémentaire pour servir correctement.
"Je n'ai jamais été satisfait des grognards pour la bière en fût, les canettes ou les crowlers n'ont pas particulièrement de sens pour le fût", explique Arnott.
Pour garder sa bière dans un état optimal que les consommateurs peuvent rapporter à la maison, Arnott purge chaque vessie de sac avec du CO2 avant de soutirer la bière des fûts. Aucun gaz n'est utilisé pour pressuriser la bière dans chaque sac, mais un peu d'espace libre est laissé pour que la bière dégage du gaz pendant que la poche est vidée. Arnott tire pour un volume légèrement supérieur de 1,2 à 1,6 de carbonatation C02 dans chaque sac. La pression dans les sacs de bière en boîte ne diminuera à peine qu'avec le temps, car la bière libère du C02 dans l'espace de tête du sac qui s'effondre.
"C'est un peu comme verser de la bière en fût dans un pub de façon traditionnelle, sans CO2 et sans reniflard de fût", explique Arnott. "La bière a une fraîcheur et une carbonatation optimales au début, mais perd de la carbonatation car elle est servie sur plusieurs jours. La seule différence est que pendant que la carbonatation baisse, la fraîcheur est conservée car elle n'est pas exposée à l'air de cette façon. "
En Angleterre, où la bière en fût est originaire et a toujours un public important, il n'est pas rare que les brasseurs utilisent des poly-broches pour la vraie bière à emporter. Arnott travaillait à Tipples Brewery à Salhouse, Norwich au Royaume-Uni et avait rempli pas mal de broches en polyéthylène, mais voulait trouver comment faire fonctionner le système au mieux pour les bières de Machine House. Arnott recherchait déjà de nouvelles méthodes pour servir sa bière hors des lieux et en plus grand volume que les bouteilles avant que le Coronavirus n'entre à Washington comme un train de marchandises.
"J'ai instantanément acheté un tas de fournitures chez astrapouch afin de pouvoir rapidement commencer à emballer la bière en fût finie dans des sacs et à la vendre de cette façon", explique Arnott. Ils semblent fonctionner très bien au début, mais étant donné le manque de temps pour les tests, etc., nous essayons actuellement de les faire remplir et fournir aux clients en quelques heures. "
Cela signifie pour les résidents de Seattle que Machine House effectue des précommandes en ligne pour leurs bières en fût dans une boîte. La brasserie aimerait les remplir frais chaque jour et les avoir entre les mains des clients en quelques heures. Cela rend la distribution difficile pour autre chose qu'un voyage d'un jour ou deux.
Si nous avons de la chance, un envoi Portland peut devenir hebdomadaire. Pour l'instant, Arnott remplit les bières en fût bag-in-box juste avant de se rendre en ville aujourd'hui ou demain. Chaque fût de 5 litres équivaut à plus de 2 grognards ou 1,321 gallons, ce qui donnera environ 10,5 pintes américaines de 16 oz ou 8,45 pintes impériales anglaises.
Passez vos commandes et demandes de bières en fût Bag-in-Box Machine House maintenant auprès de vos magasins de bouteilles locaux et trouvez-les chez tous les habitués tels que The Beermongers, Imperial Bottle Shop & Taproom et Belmont Station.