Magazine Journal intime

Red Bull : consommation à haut risque ?

Publié le 19 juillet 2008 par Willb77

Red Bull : consommation à haut risque ?
Après une version « française » de la célèbre boisson énergétique, le vrai Red Bull débarque provoquant une levée de bouclier du gouvernement.

La question est : pourquoi ce rabattage autour d’un succès commercial assuré ?


Un seul mot :
Taurine
C’est un composant du breuvage magique.
La taurine est un dérivé d’acide aminé présent à l’état naturel dans notre organisme.En effet, pendant les phases d’effort, nous générons des toxines. La taurine régule celles-ci.Autre aspect : la taurine contribue à la construction du cerveau en phase de croissance et est présente notamment dans certains laits infantiles.

Rappelons simplement le constat de L’Afssa(Agence Francaise de Securite Sanitaire Des Aliments )lors du premier refus de commercialisation en 2006 :

• sur le plan nutritionnel, la formulation du produit ne correspond pas aux besoins des sujets engagés dans une activité intense;
• la mention sur l’étiquette de ne pas dépasser la consommation de deux canettes par jour ne permet pas d’éviter le dépassement des limites de sécurité pour les vitamines B3 et B6;
• les commentaires fournis dans le dossier ne permettent pas de répondre aux questions posées relatives à l’innocuité du produit aux concentrations préconisées.

En bref, le risque semble palpable.
Alors, en dépit d’une campagne marketing chiadée et originale, ne nous laissons pas bercer d’illusions.
Pour ma part, ma décision est prise. Et vous ?
Danger ou pas ? Quelle est votre opinion ?


Retour à La Une de Logo Paperblog