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Info bière – Samuel Adams, une bière de Boston, pourrait afficher une croissance pour la première fois en 5 ans – Bière brune

Publié le 09 avril 2020 par Cafesecret

Info bière – Samuel Adams, une bière de Boston, pourrait afficher une croissance pour la première fois en 5 ans
 – Bière brune

Après avoir subi une baisse prolongée des ventes de bière artisanale, Bière de Boston (NYSE: SAM) pourrait bien être sur le point d'enregistrer son premier gain trimestriel en cinq ans pour la marque Samuel Adams.

Le fait que cela se produise apparemment au milieu de la pandémie de coronavirus le rend encore plus remarquable, mais les données de l'industrie suggèrent que les ventes de la marque phare du brasseur sont en hausse, et les performances ont poussé les ventes en territoire positif pour l'année.

Info bière – Samuel Adams, une bière de Boston, pourrait afficher une croissance pour la première fois en 5 ans
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Le pouvoir de l'effervescence de Seltzer

Les difficultés de la marque Samuel Adams ont été largement rapportées, et ce n'est que la nouvelle passion des consommateurs pour le seltzer dur qui a maintenu la croissance de la bière Boston.

Le brasseur a produit 5,3 millions de barils en 2019, une augmentation de 24% par rapport à l'année précédente, mais la majeure partie provient désormais de sa marque de seltzer dur Truly. Ce n'est que parce que la Brewers Association a changé la définition d'un brasseur artisanal pour dire qu'une brasserie devait simplement produire de la bière pour répondre aux critères que Boston Beer pouvait toujours être classée comme un "brasseur artisanal".

Pourtant, le succès phénoménal de Truly met en danger son statut de bière artisanale d'une autre manière, car la bière Boston pourrait bientôt atteindre le seuil de production de six millions de barils. Si le seltzer dur continue de croître comme il l'a fait - et les statistiques récentes indiquent qu'il pourrait en fait être encore plus populaire qu'il ne l'était - le brasseur pourrait bientôt dépasser ces limites.

Et maintenant que Samuel Adams connaît également une nouvelle croissance, la bière Boston pourrait bien sauter à travers les limites de la définition plus rapidement qu'on ne le pensait auparavant.

Créer une nouvelle histoire de croissance

Les données des analystes de l'industrie à l'IRI montrent que sur la période de quatre semaines se terminant le 22 mars, les ventes de Samuel Adams Boston Lager ont bondi de 22,3% par rapport à la même période de l'année dernière, et les ventes ont maintenant augmenté de 2,3% depuis le début de l'année.

Toutes les ventes de bières artisanales sont en hausse, les détaillants hors établissement comme les magasins de produits emballés et les supermarchés ayant déclaré une augmentation de 15,2% des ventes en dollars (toutes les boissons alcoolisées, y compris le vin et les spiritueux, ont augmenté de taux à deux chiffres pendant la pandémie).

D'autres marques que Samuel Adams ont également vu leurs perspectives de ventes inverser le cours du mois dernier. La Sierra Nevada Pale Ale a augmenté de près de 11% et la New Belgium Fat Tire Amber Ale a augmenté de près de 13%, mais leurs ventes depuis le début de l'année restent en territoire négatif, c'est pourquoi la performance de Samuel Adams de la bière de Boston est d'autant plus remarquable.

Courber la courbe

Bien que Boston Beer ne communique aucun chiffre de vente réel pour aucune de ses marques, Samuel Adams ou autre, elle informe chaque trimestre si les épuisements, qui sont des ventes aux distributeurs et détaillants, et sont considérés comme un indicateur indirect de la demande des consommateurs, sont positifs ou négatifs. .

Depuis cinq ans, le brasseur a indiqué que l'épuisement de Samuel Adams était négatif, et rien n'indiquait que cela changeait malgré les tentatives du brasseur de nouveaux emballages, de nouveaux produits et de tout ce qu'il pouvait faire pour inverser le cours.

Apparemment, cependant, le fait de devoir rester à la maison et regarder la télévision incite les consommateurs à renouveler leur affinité pour ce qui a été en grande partie le visage de l'industrie de la bière artisanale depuis des décennies.

Ne commencez pas à faire des toasts tout de suite

Il y a bien sûr quelques mises en garde. Les données IRI ne mesurent que les ventes hors site. Il ne tient pas compte des ventes de restaurants et de bars, qui ont été parmi les premières victimes de la pandémie, car ce sont les premiers établissements obligés de fermer pour aider à contrôler la propagation du COVID-19, la maladie causée par le coronavirus.

Il se peut que les buveurs qui auraient normalement consommé Samuel Adams alors qu'ils étaient assis dans un bar ou un restaurant aient plutôt commencé à acheter la bière à emporter avec eux, car ils devaient pratiquer la distanciation sociale.

Les données mesurent également les ventes en dollars et non les ventes en volume, les prix joueront donc un rôle plus important que la production.

Même en tenant compte de ces facteurs, cela augure bien pour la bière de Boston. Peut-être que l'épuisement de Samuel Adams n'augmentera pas lorsqu'il publiera ses résultats du premier trimestre, mais la tendance est certainement meilleure que celle que le brasseur a connue depuis longtemps.

Et si cela représente de nouveaux buveurs découvrant la bière, ou inclut des fans qui se sont éloignés pour essayer d'autres marques, mais qui sont maintenant revenus à nouveau assis à la maison, nous pouvons voir qu'ils resteront encore un certain temps.

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