Magazine Talents

Bière artisanale – Rencontrez les femmes qui changent le visage de la bière artisanale – Malt

Publié le 10 avril 2020 par Cafesecret

Bière artisanale – Rencontrez les femmes qui changent le visage de la bière artisanale
 – Malt

"Ne présumez pas que c'est toujours un gars qui le fait", explique Sarah Hedlund, directrice de la création à la brasserie Toppling Goliath. Hedlund travaille pour la brasserie, connue pour sa bière pâle Pseudo Sue, depuis 2016. Elle est la femme derrière la refonte de l'entreprise ainsi que tous ses noms et étiquettes de bière. Mais comme le travail de nombreuses femmes dans l'industrie de la bière, le sien est largement méconnu. "Nous avons beaucoup de membres de l'équipe de vente qui sont dans la rue et ils ont toujours des gens qui leur disent:" Oh, vous devriez dire à votre graphiste qu'il fait un excellent travail, son œuvre est super cool. "Je pense qu'ils obtiennent tous un coup de pied de les corriger. "

L'année dernière, octobre a rendu compte des femmes qui remodelaient l'industrie de la bière en changeant la façon dont elle apparaît sur les étagères. Jusqu'à récemment, il n'était pas rare de voir une blonde aux gros seins orner une bouteille de bière blonde. Récemment cependant, alors que l'industrie de la bière artisanale continue de mûrir et de mettre de côté ses racines de bricolage pour une approche plus professionnelle, les femmes dirigent la charge en ce qui concerne l'élévation du design de la bière. "Nous ne voulons aliéner personne", dit Hedlund. "Nous ne voulons pas mettre quiconque dans une position où il se sent mal à l'aise d'acheter notre produit à cause de l'œuvre - honte de marcher avec le caissier avec."

Comme Hedlund, ces designers produisent certains des objets d'art les plus excitants que vous trouverez dans un réfrigérateur.

Bière artisanale – Rencontrez les femmes qui changent le visage de la bière artisanale
 – Malt

Ashley Swope, designer en chef à Brooklyn Brewery

"J'ai toujours été attirée par l'emballage", explique Ashley Swope, diplômée de Pratt et designer en chef à Brooklyn Brewery. "Je trouve incroyablement intéressant la façon dont les consommateurs interagissent avec quelque chose sur l'étagère et ce qui pousse quelqu'un à le récupérer et à dépenser de l'argent pour le ramener à la maison. Elle s'est intéressée à la bière après avoir vu la variété et la créativité exposées dans son rayon de bière local. Elle a commencé à travailler à Brooklyn Brewery en 2017, où elle supervise la conception de l'emballage des bières les plus connues de la brasserie et conçoit les étiquettes de la nouvelle ligne Brooklyn Limited de la brasserie.

Avec ce dernier, elle peut fléchir ses compétences en conception grâce à des étiquettes comme Total Request IPA, qui présente une tête tracée en faisant un signe de tête à la musique. "J'essaie de rendre le profil sur Total Request un peu plus non binaire. La première étape consiste à reconnaître le moment où vous mettez un homme ou une femme sur l'œuvre, cela va commencer à biaiser dans un sens ou dans l'autre, alors j'essaie d'éviter de le faire ", dit-elle. "J'ai l'impression que la plupart des brasseries artisanales se concentrent sur la production d'œuvres cool qui sont vraiment cool, vraiment alléchantes et accueillantes pour permettre à quiconque d'acheter sa bière. Nous nous éloignons de le diriger trop lourdement vers une personne ou une autre. "

Bière artisanale – Rencontrez les femmes qui changent le visage de la bière artisanale
 – Malt

Lindsey Tweed, designer pour Tröegs Independent Brewing

"Il y a eu une tendance générale à élever le niveau de l'artisanat et le design et les illustrations que les bières présentent", explique Lindsey Tweed, la designer responsable des étiquettes de Tröegs Independent Brewing. "Le marché est devenu si encombré. De nombreuses brasseries se rendent compte qu'une façon de se différencier est de prendre au sérieux la conception de leur emballage. " Après avoir travaillé comme graphiste pour un journal hebdomadaire alternatif Philly EDGE, Tweed a occupé un poste de directeur créatif dans une agence de marketing et de publicité. Son travail allie une passion pour les illustrations dessinées à la main à un professionnalisme qui vient avec des années de travail pour de telles agences.

En 2015, Tweed a été embauchée pour la refonte de Tröegs, qui a été inspirée par le premier label qu'elle a créé pour la brasserie, Hop Knife. Le design - comportant une gamme de houblons dessinés à la main - ne correspondait pas à l'esthétique de la brasserie, mais plutôt que de changer le design de Hop Knife, la brasserie a décidé d'adopter une nouvelle identité de marque supervisée par Tweed. "Je suis heureux de savoir où nous en sommes arrivés là, car cela a fini par être un hybride entre une grande partie de la conception de la bière artisanale à l'ancienne qui existait et certaines des nouvelles tendances", a déclaré Tweed. "Nous avons pu beaucoup nettoyer et garder cette cohésion dans toute la famille qui, je pense, est vraiment importante. Vous voulez que les gens entrent et disent: "Oh, il y a l'étagère Tröegs." "

Bière artisanale – Rencontrez les femmes qui changent le visage de la bière artisanale
 – Malt

Natalie Rengan, graphiste à Hudson Valley Brewing

Natalie Rengan, ancienne enseignante d'art au secondaire, est impliquée dans l'entreprise familiale, Hudson Valley Brewing, depuis que son mari, Mike Renganeschi, faisait du brassage maison sur son porche. De nos jours, l'opération est plus professionnelle, avec les illustrations d'Evan M. Cohen ainsi que les créations de Rengan enroulées autour de chaque canette et bouteille de la bière très recherchée. "L'une des choses que j'essaie de faire est d'associer son travail, qui a tendance à être fantaisiste, occupé et souvent basé sur des motifs ou des bandes dessinées, avec une sorte d'esthétique moderne, propre et jumelée pour que l'illustration puisse briller et aussi nous aurions un produit très moderne ", explique Rengan.

"Nous sommes, dans l'ensemble, des gens vraiment artistiques et nous pensons profondément aux décisions que nous prenons", dit-elle. "Je pense que nous essayons d'apporter un sentiment d'intentionnalité à tout ce que nous faisons, de notre marketing - en termes d'essayer de ne pas faire du marketing sexospécifique pour les garçons de brassage - à la façon dont nous emballons notre produit." Cet éthos est le plus visible à Brightfield, une collaboration avec The NoMad Hotel. Inspirée par les bars et salons sombres et de mauvaise humeur de toute la propriété, la bière s'écartait des étiquettes blanches habituelles de la brasserie, au lieu d'une étiquette noire sur une bouteille noire mate. "J'ai l'impression que de nos jours je vois beaucoup de design disparate, comme vous pouvez voir une étiquette et ne pas reconnaître immédiatement à quelle marque elle appartient. L'une des choses pour lesquelles je m'efforce vraiment est d'avoir un ensemble de règles pour nous qui le rende immédiatement identifiable en tant qu'étiquette de la vallée de l'Hudson - et puis lorsque vous enfreignez ces règles, cela le rend beaucoup plus excitant. "

Bière artisanale – Rencontrez les femmes qui changent le visage de la bière artisanale
 – Malt

Megan Penmann, designer pour Other Half Brewing

Pour Megan Penmann, ce qui a commencé comme un projet indépendant occasionnel s'est transformé en un concert qui impliquait la conception de centaines d'étiquettes pour Other Half Brewing, la populaire brasserie de New York. Jusqu'en décembre de l'année dernière, elle a conçu entre 20 et 40 étiquettes par mois. "Vous n'avez pas le temps de deviner vos choix de conception et vous n'avez pas le temps de faire une tonne de révisions ou même d'affiner des choses avec ce volume et avec des ressources limitées", dit-elle. Penmann fabrique encore plusieurs étiquettes pour la brasserie chaque mois.

"Nous avions une sorte de filtre:" Est-ce que ça fait un autre demi-y? "Ce qui voudrait dire: est-ce amusant, est-il audacieux, est-ce pop-y, est-il brillant?" elle dit. À travers cet objectif, couplé à la passion de Penmann pour la typographie, elle a trouvé des étiquettes allant du Miami Vice voiture de sport vintage de style sur Party Booster à ses nombreuses étiquettes sur le thème de la nourriture telles que Dollar Slice inspiré de la pizzeria. "Nous avons essayé de faire du bon travail en ne faisant pas en sorte que ces créations soient masculines ou féminines, mais plus simplement amusantes - amusantes pour tout le monde. Il y a un côté ludique enfantin dans la plupart des labels, donc je pense que ça plaît à beaucoup de gens. "

Bière artisanale – Rencontrez les femmes qui changent le visage de la bière artisanale
 – Malt

Sarah Hedlund, directrice créative de la brasserie Toppling Goliath

Après avoir obtenu son diplôme du Minneapolis College of Art and Design, le premier emploi de Sarah Hedlund dans la conception de colis a été dans une entreprise de jouets. Elle a atterri à Toppling Goliath à Decorah, dans l'Iowa en 2016, où elle a été lancée tête première avec le premier changement de nom majeur de la brasserie. "J'ai rapidement appris que le graphiste était un euphémisme hilarant pour la quantité de travail dont ils avaient besoin", a-t-elle déclaré. Dans son rôle, elle a supervisé la conception, le marchandisage, la planification d'événements et les médias sociaux. Ces jours-ci, elle s'est concentrée sur le premier, créant tout, des affiches d'événement aux t-shirts.

"Mon objectif principal lorsque je suis arrivé à bord était de nettoyer les illustrations de l'emballage et d'élever l'art au produit lui-même", explique Hedlund à propos de ses premiers travaux, qui consistaient à repenser la bière la plus populaire de la brasserie, Pseudo Sue. Depuis, son travail a honoré "plus d'étiquettes que ce dont mon cerveau est capable de se souvenir", y compris Sun Reaper, une nouvelle bière ornée de l'image d'une femme devant une éclipse. "Je suis assez fier chaque fois que je peux mettre une femme sur une canette de bière qui n'est pas trop sexualisée ou à moitié nue. Avant de venir ici, nous n'avions pas une seule femme sur nos emballages. " Hedlund a corrigé cela peu de temps après avoir rejoint l'équipe de Toppling Goliath en changeant l'image d'une femme sur l'étiquette Intergalactic Warrior en femme.

Bière artisanale – Rencontrez les femmes qui changent le visage de la bière artisanale
 – Malt

Ria Neri, copropriétaire de Whiner Beer Company

Lorsque Ria Neri et son partenaire Brian Taylor ont décidé d'ouvrir Whiner Beer Company au sud de Chicago, ils savaient qu'ils voulaient que le design audacieux soit l'une de ses caractéristiques déterminantes. Après avoir obtenu des devis de plusieurs designers réputés, le duo a réalisé que ses rêves de design ne correspondaient pas à son budget de démarrage. Heureusement, Neri avait une formation en art et en design, elle a créé le casting de personnages de dessins animés qui sont depuis venus pour définir Whiner. "Au début, Brian ne me faisait pas confiance", se souvient-elle. "Et je ne me faisais pas confiance, honnêtement, mais nous devions le faire, alors je l'ai fait."

Parmi les nombreuses décisions de conception supervisées par Neri, y compris la décision de faire apparaître des personnages récurrents, d'un chat mohawk à un chat ninja, sur plusieurs étiquettes, elle et Taylor ont également choisi de mettre certaines de leurs bières sophistiquées (pensez aux saisons de pêche houblonnées à sec ) dans des canettes plutôt que dans les bouteilles traditionnelles de 750 ml. "Dès le début, nous avions ce sens haut-bas-haut avec lequel nous voulons aller", dit-elle. "Pour moi, étant du côté acheteur des choses depuis le début, je pensais que ces bières méritaient d'être célébrées d'une manière où vous devriez en profiter quand vous le souhaitez." Toutes les décisions de Ria n'ont pas été bien reçues, son premier travail étant critiqué comme "trop mignon". Elle a pris cela dans la foulée, en disant: "Pour moi, c'était la partie réussie, quand les gens critiquaient ce que je faisais parce que ce n'était pas comme les autres choses là-bas. C'est ce que je voulais. "

Bière artisanale – Rencontrez les femmes qui changent le visage de la bière artisanale
 – Malt

Jess Graham, directrice artistique de The Alchemist

Après une blessure au genou, elle a mis de côté son style de vie de "skieur de ski", la peintre et illustratrice Jess Graham a commencé à travailler pour The Alchemist, d'abord en tant que serveur dans la brasserie originale de Waterbury, au Vermont, puis en tant que designer indépendante. Elle est finalement devenue la directrice artistique de la brasserie. Vous pouvez trouver son art partout dans la brasserie Stowe, de la peinture murale sur son silo aux bouteilles de bière aigre Petit Mutant. Bien que la conception d'étiquettes soit l'un des aspects les plus modestes de son travail, une grande partie de son temps est consacrée à la conception de newsletters, à la coordination des médias sociaux et à la production d'autres éléments visuels pour la brasserie. Graham fait également venir des artistes invités pour collaborer avec The Alchemist, notamment en invitant En Masse de Montréal à peindre une murale au plafond de la brasserie.

"Dès le début au pub, ils ont toujours fait appel à des artistes", explique Graham. "Ils avaient un affichage rotatif de peintures et d'estampes et de sculptures suspendues au plafond." En 2011, les premières canettes de bière qui placeraient The Alchemist sur la carte, Heady Topper, sont sorties de la chaîne de mise en conserve. Presque aussi célèbre que la bière elle-même est l'image d'une tête d'homme qui explose sur l'étiquette, dessinée par Dan Blakeslee. "C'est la pire conversation à avoir lors des fêtes," Non, ce n'est pas moi ", dit Graham à propos de l'art de la bière emblématique. Vous pouvez cependant trouver le travail de Graham sur la spécialité de la brasserie et les bières de saison. Elle travaille également en étroite collaboration avec Blakeslee ainsi qu'avec les fondateurs John et Jennifer Kimmich pour maintenir l'engagement de la brasserie envers les arts.

Bière artisanale – Rencontrez les femmes qui changent le visage de la bière artisanale
 – Malt

About The Author

adminCafe57
Info bière - Lignes floues: catégories de concours de styles de bière, expliquées - Houblon Bière artisanale - The Future of Beer: Exploring Alternative Grains Billets, mar., 8 oct. 2019 à 17h30 - Bière brune
Bière artisanale – Rencontrez les femmes qui changent le visage de la bière artisanale
 – Malt
News bière - I-70 près de Strasbourg pendant deux heures après que la bière Heineken se soit remplie de flammes - Bière brune

Retour à La Une de Logo Paperblog