Bière artisanale – Impact de Covid-19: les brasseurs demandent la vente en ligne de bière – Mousse de bière

Publié le 10 avril 2020 par Cafesecret

Bangalore: les principaux brasseurs, dont United Breweries, Carlsberg, Anheuser-Busch InBev et Bira 91, ont écrit conjointement au Centre et à plusieurs gouvernements des États, les exhortant à autoriser la vente de bière hors ligne et en ligne, même si le verrouillage est prolongé.

"L'industrie de la bière contribue à elle seule plus de 50 000 crores de roupies par an en tant que revenu au Trésor public qui peut être bien investi dans les soins de santé maintenant", a déclaré Shobhan Roy, directeur général de la All India Brewers Association (AIBA), dans une lettre adressée au Département pour Promotion de l'industrie et du commerce intérieur (DPIIT) et certains États, notamment le Punjab, Delhi, le Karnataka, l'Andhra Pradesh, le Bengale occidental et le Maharashtra.

Cette décision intervient alors que l'industrie anticipe une baisse de 25% de ses ventes cette année en raison du verrouillage de Covid-19, d'autant plus que l'été, la haute saison de son activité, a commencé.

"Environ 30 à 40% de toutes les activités liées à la bière se produisent au cours du premier trimestre de l'exercice", a déclaré Shekhar Ramamurthy, directeur général d'UB, propriétaire de la marque Kingfisher. "Si le verrouillage continue, deux mois de la haute saison des affaires seront perdus. Nous devons équilibrer sauver des vies et des moyens de subsistance ", a-t-il déclaré.

Les membres de l'AIBA ont déclaré que cela pourrait être le bon moment pour introduire la bière dans le domaine des ventes en ligne. "Les États peuvent désormais envisager la possibilité d'autoriser la vente en ligne de bière en tant que mesure à long terme avec des règles appropriées et des règles d'âge encadrées", a déclaré Ramamurthy.

L'Inde est l'un des plus grands marchés de la bière, consommant environ 340 millions de caisses par an (à 7,8 litres par caisse).

Plus tôt cette année, l'industrie de la bière s'attendait à un budget stable en raison du ralentissement économique global.

Dans sa lettre, l'AIBA a également sollicité une aide du fonds de roulement et une atténuation des liquidités auprès des États pour couvrir les coûts sous la forme d'approbations telles que le paiement progressif des droits de licence et le règlement des cotisations avec les sociétés d'État.

Les brasseurs ont également déclaré que la réouverture progressive des points de vente permettrait d'éviter le gaspillage. Contrairement aux spiritueux distillés, la bière a une courte durée de conservation de 12 mois.

Ankur Jain, fondateur et PDG du fabricant de bière artisanale Bira 91, a déclaré que les 80 000 magasins de bière à travers le pays peuvent fonctionner sans compromettre les normes de distanciation sociale. "Puisque l'ensemble du commerce est consolidé, beaucoup plus de contrôle peut être exercé par les partenaires privés et le gouvernement pour s'assurer que la distanciation sociale est respectée dans les points de vente", a-t-il déclaré.

L'industrie de la bière est le plus grand utilisateur d'orge dont la récolte actuelle devrait bientôt être récoltée, ont déclaré les brasseurs.

Le département des accises du Bengale occidental avait lancé plus tôt cette semaine une proposition de livraison d'alcool à domicile pendant trois heures par jour, mais la police d'État l'a refusée du jour au lendemain.

if(geolocation & geolocation != 5 & (typeof skip == 'undefined' || typeof skip.fbevents == 'undefined')) !function(f,b,e,v,n,t,s) if(f.fbq)return;n=f.fbq=function()n.callMethod? n.callMethod.apply(n,arguments):n.queue.push(arguments); if(!f._fbq)f._fbq=n;n.push=n;n.loaded=!0;n.version='2.0'; n.queue=[];t=b.createElement(e);t.async=!0; t.src=v;s=b.getElementsByTagName(e)[0]; s.parentNode.insertBefore(t,s)(window, document,'script', 'https://connect.facebook.net/en_US/fbevents.js'); fbq('init', '338698809636220'); fbq('track', 'PageView');