Mexique.- Le ministère de l'Agriculture a envoyé une lettre à la Chambre de l'industrie de la bière et du malt les exhortant à mettre en œuvre des plans pour assurer la continuité des opérations de toutes les brasseries du pays.
Ce qui précède après que le gouvernement fédéral a décidé de suspendre les activités non essentielles afin de freiner la propagation des coronavirus dans le pays.
À la lumière de cette mesure, les brasseries Grupo Modelo et Heineken ont annoncé qu'elles cesseraient de produire leurs produits.
À la lumière de cela, dans une lettre datée du 6 avril de Santiago José Arguello Campos, directeur général de la promotion agricole au ministère de l'Agriculture et du Développement rural (Sader), les entreprises sont encouragées à poursuivre leurs activités, avec une surveillance adéquate de la santé de ses travailleurs.
Cela pourrait vous intéresser Grupo Modelo arrête la production de bièreDe plus, les industriels sont invités à donner la priorité à l'orge mexicaine, afin de soutenir les producteurs nationaux.
Le document détaille que 90 pour cent de l'orge utilisée par les entreprises provient de notre pays, "donc leur contribution économique est stratégique" et peut représenter un point de pourcentage du produit intérieur brut national si la chaîne de valeur est considérée par les producteurs d'orge, de matières premières , usines de bière au point de vente.
De cette façon, Grupo Modelo et Heineken peuvent réactiver leur production et leur distribution de bière, en tenant compte des mesures émises par l'urgence sanitaire pour Covid-19.
Seven24.mxebv