Info bière – Le ministre de la Police, Cele, visite le Cap oriental pendant le lock-out – Bière

Publié le 12 avril 2020 par Cafesecret

Vendredi saint, la police est allée au Cap oriental pour achever la première étape des visites ministérielles dans les provinces pour évaluer l'application et le respect des règles de verrouillage.

Le ministre de la Police, le général Bheki Cele, accompagné du sous-ministre Cassel Mathale, du commissaire national du SAPS, du général Kehla Sitole et du sous-commissaire national, le lieutenant-général Sandi Mfaz, ont visité Eastern Cape comme la dernière des neuf provinces visitées par le ministre et son entourage. .

Opérations de verrouillage: filtrage et points de contrôle

Le brigadier Mathapelo Peters, porte-parole de la police par intérim, a déclaré que, comme dans d'autres provinces, barrages routiers, points de contrôle des véhicules, visibilité de la police et patrouilles, les points de contrôle COVID-19 étaient en place et resteraient jusqu'à la fin du lock-out prolongé.

En tant qu'hôte, le commissaire général du Cap oriental du SAPS, le lieutenant-général Liziwe Ntshinga a exprimé ses remerciements au ministre et à son entourage, ainsi qu'aux représentants des ministères au niveau provincial et municipal, y compris les chefs traditionnels et les membres du clergé.

Lis: Bière artisanale interdite - les flics et les soldats répriment l'umqombothi

Ntshinga a assuré au général Cele que la province travaillera dur pour améliorer et renforcer les relations intergouvernementales alors que le pays s'unit contre le fléau de COVID-19.

S'adressant aux membres du défilé opérationnel du centre d'essai de la municipalité de Ngcobo, le général Sitole a félicité le déploiement intégré du SAPS, de la SANDF et d'autres organismes chargés de l'application des lois pour leur engagement et leur altruisme qui ont contribué à la diminution de la criminalité dans le pays au cours de cette période critique de la pandémie mondiale COVID-19.

Assurer la sécurité et la protection

Parallèlement, dans son discours liminaire, le général Cele a rappelé aux forces intégrées le rôle clé qu'elles jouent pour assurer la sécurité et la protection des citoyens du Cap oriental.

Avec la prolongation de deux semaines de l'isolement annoncée par le président Cyril Ramaphosa le jeudi 9 avril 2020, le général Cele a exhorté les membres à "y aller et à rappeler au peuple l'isolement national". Vous êtes responsable de l'application de la loi et non de sa négociation. Assurez-vous que les gens restent à la maison. "

Le général Cele a également rappelé aux membres que le Cap oriental et Ngcobo ne sont pas à l'abri de ce qui se passe dans d'autres parties du pays ou dans d'autres pays. "Il est donc important que nous appliquions la loi et ralentissions ainsi la propagation du virus corona."

Faisant écho aux paroles du président Ramaphosa, le général Cele a exhorté le public à continuer d'obéir aux règles de verrouillage et à travailler en étroite collaboration avec la police, l'armée, la police du métro et d'autres responsables de l'application des lois. commande.

"Le non-respect de la réglementation pourrait entraîner des sanctions contre ceux qui se sont retrouvés du mauvais côté de la loi."