LOS ANGELES (Reuters) - Le pilote du gros gréement, Tanuya White, dirigeait samedi l'essentiel de Chicago à Shreveport, en Louisiane, lorsqu'elle s'est arrêtée pour goûter au prix des food trucks lors d'une escale sur l'Interstate 30 près de Social Hill, Arkansas.
C'était un répit bienvenu pour White, qui, comme d'autres camionneurs américains, a du mal à trouver de la nourriture - ainsi que des salles de bains, des douches et des équipements de protection - après que des millions d'entreprises ont fermé pour aider à contenir la propagation des infections à COVID-19.
Le 3 avril, la Federal Highway Administration (FHWA) a accordé aux restaurants mobiles une autorisation temporaire d'utiliser des aires de repos interétatiques pour nourrir les camionneurs qui transportent des fournitures essentielles, des équipements de protection individuelle et des dispositifs médicaux pendant la pandémie COVID-19 qui a tué plus de 20000 personnes aux États-Unis. États. "C'est tellement nécessaire", a déclaré White à 51 ans à Reuters sur un téléphone portable.
Pendant sa pause, White a attrapé un hot-dog, des frites, un gâteau en entonnoir et un rôti en pot.
"Je n'ai pas eu d'entonnoir depuis mon adolescence", a expliqué White. "Je souriais tout le temps qu'ils le cuisinaient."
Les restaurants américains ont fermé ou sont passés à un service limité en raison de commandes à domicile couvrant la plupart du pays.
Alors que de nombreuses fenêtres de restauration rapide sont ouvertes, les camionneurs ont déclaré à Reuters que leurs semi-remorques ne pouvaient pas entrer dans les voies et que les commandes sans rendez-vous n'étaient pas autorisées. "Parfois, vous voulez juste un repas décent", a déclaré le camionneur Rodney Tweedie, 52 ans, qui transporte tout de la bière à la bière dans son frigo - car les remorques réfrigérées sont connues.
"Les camions de nourriture peuvent fournir un moyen de subsistance vital aux chauffeurs de camions commerciaux interétatiques et à d'autres qui sont essentiels à la capacité continue du pays à fournir de la nourriture et des secours aux communautés touchées par les perturbations économiques et les contraintes économiques. La santé causée par COVID-19", a déclaré la FHWA dans son opinion.
Des États comme l'Arkansas, l'Ohio, l'Indiana et la Floride se précipitent pour délivrer des permis temporaires pour lancer le programme de camions de nourriture d'urgence.
Jennifer McKinzie a déclaré qu'il n'a fallu que quelques heures pour obtenir l'autorisation dont elle avait besoin pour exploiter BowMcks Rolling Cuisine à deux arrêts en Arkansas. Quelques jours plus tard, McKinzie et son mari ont vendu un dîner de rôti en pot de 10 $ avec pommes de terre, salade, sauce, pain et une boisson à White et à d'autres chauffeurs.
"Je suis sûr qu'ils sont fatigués", a déclaré McKinzie, qui aime donner aux camionneurs ce dont ils ont besoin pour recharger leurs batteries.
"Hier, nous avons entendu un gars dire:" J'ai juste besoin d'un monstre (boisson énergisante). "Aujourd'hui, nous avons des monstres", a déclaré McKinzie.
La National Association of Truck Stop Operators (NATSO) fait pression sur la FHWA et les gouverneurs pour freiner le programme. NATSO représente les intérêts de sociétés telles que TravelCenters of America Inc et Pilot Flying J, qui appartient en partie à Warren Buffett's Berkshire Hathaway Inc.
La National Restaurant Association et l'organisation qui représente les vendeurs aveugles, qui sont autorisés à utiliser des distributeurs automatiques dans les aires de repos le long des autoroutes fédérales, ont rejoint la manifestation NATSO.
Angie Werner, copropriétaire de The Meat Guy's BBQ Shack, dit qu'elle n'était pas autorisée à servir de la nourriture dans les aires de repos.
"Nous voulons, mais l'État du Michigan dit que nous ne pouvons pas", a déclaré Werner.