Un gouvernement de comiques, malheureusement qui ne font pas rire...
Menteur un jour ! Menteur tous les jours !
Par Sam Suffi
Un gouvernement de comiques, malheureusement qui ne font pas rire...
Déclaration de guerre du Président Macron le 16 mars 2020 : " Pour la vie économique, pour ce qui concerne la France, aucune entreprise, quelle que soit sa taille, ne sera livrée au risque de faillite. Aucune Française, aucun Français, ne sera laissé sans ressources. "
Même pas un mois après, des milliers d'entreprises sont en faillite, des millions de Français n'ont plus aucune ressource... On aurait aimé que les journalistes des médias français qui connaissent ces chiffres en parlent ne serait-ce que pour informer les Français. Mais c'est l'omerta au niveau médiatique. Rien ! Que dalle et tous les veaux attendent que ce lundi 13 avril 2020, le chef de guère revienne les enfumer.
Décidément, cette France, je ne la reconnais pas !
Où sont passés les héros ordinaires ?
Ils ont élu des zéros extraordinaires.
Je ne résiste pas à remettre cette vidéo qui en quelques minutes montrent cet enfumage systématique et l'incompétence chronique de ce gouvernement
Comme je sais par expérience que, dès lors que l'on attaque le pouvoir, certains doutent de la véracité de ce que l'on dit, ils peuvent cliquer sur ce lien : https://www.elysee.fr/emmanuel-macron/2020/03/16/adresse-aux-francais-covid19
Là, ils auront tout le loisir de méditer sur le fait avéré qu'ils se sont bien fait avoir...
Et, notez bien que je ne vous parle ni des masques - invisibles - ni du gel disparu ni des tests en préparation.
C'est sans doute parce que le gouvernement n'a pas prévu de camions pour les livrer ou plus sérieusement parce que les caisses sont vides et que les Chinois ne veulent pas livrer sans être d'abord payés.
Tiens d'ailleurs pour les masques, le Président, les yeux dans les yeux, en pleine guerre, n'avait-il pas déclaré le 16 mars 2020 " Des masques seront livrés dans les pharmacies dès demain soir dans les 25 départements les plus touchés. Mercredi pour le reste du territoire national. "
Bon on peut toujours espérer.
Le Président avait aussi ajouté, le même jour : " J'ai aussi entendu le message des spécialistes, en particulier des chirurgiens-dentistes et beaucoup d'autres. Des solutions seront trouvées avec le Ministre de la Santé dans les prochaines heures. " . Mais mon dentiste est toujours fermé 28 jours après cette affirmation présidentielle.
On a aussi la chance en France d'avoir des ministres impayables comme Bruno Le Maire qui demandent aux grandes entreprises à réduire leurs dividendes. C'est le grand " YAKA " du gouvernement que personne n'écoute jamais. Mais comme un comique a de bons mots, voici ceux de Le Maire " Sauvons l'appareil de production français " (Le 19 mars 2020). Ah ! La France que ce gouvernement a vendu à la découpe aurait donc encore un appareil de production ? Où ?
Le même qui avait, toujours sans rire, déclaré quelques jours plus tôt : " je considère le coronavirus comme un cas de force majeure pour les entreprises ". Qui l'eut cru ?
Et enfin le 19 mars, un jour faste pour Bruno Le Maire, "Il est essentiel que le pays ne soit pas à l'arrêt". Il ne doit pas sortir beaucoup de son ministère.
Alors en ce lundi 13 avril 2020, n'oubliez pas d'écouter le petit roi de France qui une fois de plus va essayer de vous embobiner ! Résistez !!!
Menteur un jour ! Menteur tous les jours !
Sam Suffi
Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier:Sam Suffi pour Observatoire du MENSONGE
Nous aimons la liberté de publier : Vous de partager ! Attention ce texte est une Tribune Libre qui n'engage que son auteur et en aucun casObservatoire du MENSONGE
Auteur de :
Dessin de couverture par LARGE pour URTIKANVous avez le droit de nous aider en vous abonnant simplement à :
parution chaque samedi
La Semaine du MENSONGE pour 12 € par an.
Votre soutien est précieux et représente 1€ par mois
Validation sécurisée du formulaire de paiement en cliquant ICI
En cadeau, pour tout abonnement à Semaine du MENSONGE, vous recevrez mon dernier livre en PDF " à travers mes commentaires "(V2)
NB : vérifier que notre mail n'arrive pas dans vos indésirables...