Magazine Humeur

Rien de rien !

Publié le 14 avril 2020 par Observatoiredumensonge

Le discours du Président Macron a été insipide et sans conviction. On attendait un général, on a eu droit à un déserteur.

Rien de rien !

Par Alexandre Goldfarb

Que dire de ce discours, attendu par les médias comme d'autres attendent le messie ?
Le Président a récité sa nouvelle pièce de théâtre " tout va très bien à l'Élysée " et les médias inféodés vont nous vendre cela pendant quelques jours....
Le Président a été lyrique, faussement proche des Français et surtout il a poursuivi dans la litanie des promesses qu'il ne tiendra pas. La seule annonce concrète est que le déconfinement, si tout va bien, commencera le 11 mai 2020.
Avec, selon le Président la réouverture des écoles mais ni des restaurants, ni des hôtels, ni des cinémas, ni des salles de spectacles et autres lieux qui font la vie d'un pays..
Les autres pays qui vont aussi déconfiner avant nous ont prévu, eux, de réouvrir, les écoles en dernier.
Rappelons juste cette date : le 24 janvier 2020. Pourquoi, parce c'est le jour où la France a reconnu officiellement le coronavirus.
Le discours de Macron, c'est le 13 avril 2020. Soit 90 jours après cette reconnaissance, trois longs mois pendant lesquels la France de Macron a été incapable d'assurer et d'assumer quoi que ce soit : pas de masques et toujours rien à l'horizon, pas de test, pas de gel et pas assez de lits médicalisés avec respirateur.
Le Président ose pourtant faire croire qu'il a agi.

Question : mais qui peut encore le croire ?
Les médias aux ordres, une partie de son groupe politique et quelques bobos de la gauche caviar qui vivent hors des réalités.
Les Français sont désabusés, énervés même, écoeurés par ce pouvoir méprisant et imbu.

Cette France est méconnaissable : c'est le pays du cauchemar éveillé ! On nous ment à outrance, on nous prend carrément pour des idiots, et encore ce qualificatif est faible. Un coup, c'est blanc, le lendemain, c'est noir. Les " statistiques " de la mort sont pourtant là et bien là et devraient réveiller les veaux endormis à l'étable ou plutôt anesthésiés par le Président qui agit en docteur Mabuse.
Quant aux médias, ils se regardent devant une glace déformante et paraissent toujours satisfaits. Ils relèguent l'information à la " La grande bibliothèque des oubliettes de la République ". (Alexandre Goldfarb).
Qui est le docteur Mabuse ?
C'est un personnage fictif créé par l'écrivain luxembourgeois d'expression allemande Norbert Jacques. Mabuse est psychologue, hypnotiseur, criminel se dissimulant sous de multiples masques et personnalités, il est un des avatars des personnages de " génies du mal " présents dans la littérature populaire de l'époque...
Mabuse joue d'abord sur sa capacité à changer d'apparences et sa maîtrise de l' hypnosetélépathique lui permettant d'exercer un total pouvoir sur ses victimes. Mabuse ne commet que très peu de crimes de sa propre main, s'appuyant sur un réseau d'agents à sa solde, mais élaborant lui-même les plans machiavéliques qu'il leur fait exécuter. Ces agents vont de criminels mercenaires jusqu'à des personnes objet de chantage, ou contraintes par l'hypnose.
Mais le personnage de Mabuse dépasse le cliché du méchant aux multiples visages : que le " docteur Mabuse " se retrouve physiquement en prison, dans un asile ou même enterré, il se trouve toujours quelqu'un pour ré-endosser son rôle social, son nom mais également ses pouvoirs et son génie du mal. On peut même finalement en déduire que Mabuse ne serait que l'expression d'un esprit du mal nécessaire à la société.

Encore une fois, ce discours destiné au théâtre a résonné dans le vide de cette politique qui refuse la réalité des faits.
Une politique cantonnée aux réunions et aux passages à la télévision.
Une politique finalement autant néfaste que dangereuse.
Avec l'utilisation classique des mots de la socialie comme " Solidarité nationale " qui signifie qu'ils, le gouvernement et le Président, ont bel et bien foiré.
Alors, quoi en France, on est même plus capable de nous dire les choses telles qu'elles sont ?
Il est impossible de critiquer la caste politico-médiatique même en criant la vérité ?
Pourquoi serions-nous solidaires comme le demande ce gouvernement qui a trahi la confiance des Français ?

Monsieur le Président, je ne vous dis pas merci !
Le tiercé aujourd'hui est simple : repentance, compassion et commémoration.

La question la plus importante était : pourra-t-on offrir du muguet le 1er mai ? Évidemment, Macron n'y a pas répondu. Du coup, les médias ne pourront pas le dire. C'est que ces gens-là ont beaucoup trop de travail : ils commentent des statistiques qui ne servent à rien tous les jours. pourtant Observatoire du MENSONGE a mis à leur disposition les deux seuls tableaux qui donnent la réalité claire et sans trucage de ce virus dans le monde... https://observatoiredumensonge.com/.../la-realite-du-covid-1.../

Le discours du roi à 20 heures, en deux mots VIDE - CREUX.
La réaction des médias , en deux mots SOUMIS-MINABLES.

Analyse à chaud comme à froid : il n'y a pas que le virus actuel mais un autre plus sournois et régulier... C'est celui de la connerie humaine qui se propage même en temps de confinement !

Rien de rien !

Rien de rien !

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier: Alexandre Goldfarb pour Observatoire du MENSONGE

Rien de rien !

Articles du moment à livre en cliquant sur leur titre :

Rien de rien !
Dessin de couverture par MUTIO pour URTIKAN

Vous avez le droit de nous aider en vous abonnant simplement à :

Rien de rien !
parution chaque samedi

La Semaine du MENSONGE pour 12 € par an.
Votre soutien est précieux et représente 1€ par mois

Validation sécurisée du formulaire de paiement en cliquant ICI

En cadeau, pour tout abonnement à Semaine du MENSONGE, vous recevrez mon dernier livre en PDF " à travers mes commentaires "(V2)

NB : vérifier que notre mail n'arrive pas dans vos indésirables...

est présent dans Observatoire du MENSONGE 178 pays, suivi par + 200.000 Lecteurs avec plus de 50 auteurs qui contribuent à son succès. Merci à tous ceux qui nous suivent, qui partagent et qui nous soutiennent.

Nous savons que vous êtes trop sollicités.
Mais un site comme Observatoire du MENSONGE dépend de votre soutien.
Alors, même modeste, à partir d'un Euro, votre don ne peut que nous aider.
Merci ! Alexandre Goldfarb

Rien de rien !

Rien rien

Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine