Magazine Talents

News bière – La mousse de La Mignonne à nouveau – Landerneau – Bière

Publié le 15 avril 2020 par Cafesecret

Lecture: 2 minutes

La brasserie artisanale de Trévarn (Saint-Urbain) a pu reprendre ses ventes. Gwen Brunet et ses Girondes "Mignonne" attendent les fans samedi après-midi.

"Je n'aurais pas dû faire de pause depuis quinze jours", a expliqué Gwen Brunet tout en savourant "le plaisir de redémarrer la machine". Après trois semaines d'imprécision, le gouvernement a autorisé les brasseries artisanales à reprendre le service.

Compte tenu de ce feu vert improbable, le brasseur à mi-temps du Trévarn n'avait pas jugé indispensable d'épaissir son stock. Le voici aujourd'hui sous la (belle) pression d'une demande à satisfaire.

Compteur de commandes virtuel

Ses différentes bières originales labellisées "La Mignonne" attirent une fois de plus les clients dans sa retraite rustique du hameau de Saint-Urbain. Mais nous ne l'enlevons pas de toute façon. Vous n'êtes pas coincé avec des gestes de barrière à la campagne plus qu'à la ville. Le contact entre l'acheteur et le brasseur est d'abord établi via le site Internet de la brasserie et son onglet spécial "Covid-19". Sur ce comptoir virtuel, l'amateur passe sa commande avec quatre variétés de bière au choix.

Le 33 est exporté

Puis il s'y rend, le samedi suivant, entre 14 heures et 17 h pour le ramasser, à l'extérieur de l'entrée du hall de production, où les mains gantées et le visage masqué de Gwen auront déposé la cargaison fraîche. Uniquement en format 75 cl, sur place. "Tout mon stock de bières en emballage de 33 cl est parti pour Brest". Il s'est écoulé dans le point de vente du réseau de six brasseurs artisanaux du pays de Brest (Le Télégramme de mardi) jouant encore plus fort que d'habitude la carte de solidarité.

Le bon goût du réseau

"Pour moi qui ai un travail à proximité, ça passe mais la période est compliquée pour des collègues contraints de mettre leurs salariés en chômage partiel. Ce réseau de support nous permet de communiquer ensemble. "Et pour desservir les points de vente des producteurs locaux (style ferme de Kerbalanec, à Pencran, ou de Goasven, à Logonna)." Pour le moment, ils tournent à 300% "Gwen Brunet ne coupe cependant pas avec elle approche épicurienne du métier. Il travaille à son rythme, il expérimente, il produit moins mais avec un bon goût prononcé pour la qualité. Le principe général d'après Covid?

Pratique Commandes sur brasseriedetrevarn.fr


Retour à La Une de Logo Paperblog