La brasserie de Leeds Northern Monk s'est associée à la marque de produits surgelés Aunt Bessie's pour produire deux bières présentées comme "le premier repas britannique à deux plats sous forme de bière".
Northern Monk a produit deux nouvelles bières appelées Sunday Roast et Jam Roly Poly.
Le Sunday Roast, une bière brune à 5,7% d'ABV, a été brassée avec des poudings Yorkshire de tante Bessie et des pommes de terre rôties, qui ont été ajoutées à la purée.
La confiture à 5% ABV Roly Poly, quant à elle, est une "bière pâle à la confiture et à la crème" préparée à partir des ingrédients des puddings surgelés de tante Bessie, notamment de prune, d'abricot et de fraise.
Commentant la collaboration, le fondateur de Northern Monk, Russell Bisset, a déclaré: "Ce fut un honneur de travailler avec Tante Bessie's, une marque Northern vraiment emblématique. Il n'y a rien de tel qu'un rôti du dimanche avec tous les accompagnements.
"Nous avons travaillé ensemble pour créer quelque chose qui n'a jamais été fait auparavant, et nous espérons que cela apportera une positivité bien nécessaire à la nation."
Sam Dolan, responsable du marketing chez tante Bessie's, a ajouté: " Il n'y a rien de tel que de se retrouver avec des êtres chers autour d'un dîner rôti et d'une bière fraîche, et donc de s'associer à une autre marque du Nord pour créer quelque chose qui n'a jamais été fait auparavant est vraiment spécial.
"Nous sommes sûrs que les fans de tante Bessie vont adorer la combinaison d'une bière torréfiée à deux plats et alors que nous célébrons le 25e anniversaire de tante Bessie cette année, quelle meilleure façon de marquer l'occasion?"
Les canettes coûtent 3,50 £ chacune ou 6 £ pour un dîner à deux plats.
Plus tôt cette année, la société britannique de boulangerie Warburtons s'est associée à des brasseurs de pain expérimentés Toast Ale pour faire une bière avec des restes de crumpets croustillants.
Le géant des céréales Kellogg's s'est également aventuré dans le brassage, en partenariat avec la brasserie Seven Bro7hers de Salford en 2018 pour créer une bière à base de cornflakes qui était soit trop grande, trop petite ou trop cuite pour passer par le contrôle de la qualité.