Magazine Talents

Info bière – Levure de bière pour les cheveux: tout ce que vous devez savoir – Houblon

Publié le 15 avril 2020 par Cafesecret

Le remède de grand-mère ou même un mythe? La levure de bière aurait des avantages naturels sur notre corps, nos ongles et notre peau grâce aux minéraux et vitamines qu'elle contient. Mais qu'en est-il des cheveux? Est-ce une bonne chose? Nous vous dirons tout et verrons ce que la levure de bière nous cache!

Qu'est-ce que la levure de bière?

Vous verrez que comme ça, la levure de bière n'est pas très attractive! Elles sont champignons microscopiques, à partir des espèces de Saccharomyces cerevisiae ou Candida utilis, "Hmm, ça vous donne envie, alors?" non pathogène ! La levure de bière est très riche en protéines et vitamines (la plupart de la famille B).

Vitamines B sont largement responsables de la synthèse de la kératine, qui est le principal composant de la fibre capillaire à une hauteur d'environ 95%. Vous trouverez de la vitamine B2 ou de la riboflavine, de l'acide folique ou de la vitamine B9 ou même de la biotine ou de la vitamine B8. Mais ce n'est pas tout, la levure de bière est également composée d'oligo-éléments et d'acides aminés!

Autant dire que la levure de bière est un complément alimentaire de qualité et fortement recommandée lors d'un épisode de chute de cheveux ou de cheveux ternes, fatigués, cassants, abîmés ou affaiblis par exemple. C'est un atout capillaire à ne pas négliger.

Sachez que la levure de bière se présente sous deux formes:

Inactif:

  • Obtenu par la déshydratation des champignons haute température, dépassant 40 degrés Celsius. Aucun risque qu'un champignon ne reste vivant après avoir reçu un tel traitement!
  • Grâce à ce procédé, une grande partie des produits actifs sont alors détruits. Malgré cette observation, il restera acides, peptides et vitamines vifs toujours présent.
  • Son prix sera très bon marché par rapport à la levure de bière active.
  • Il sera recommandé pour le traitement des cheveux, ongles et peau.
  • Effets indésirables les plus fréquents reconnus si la consommation est à forte dose: peut aggraver la maladie inflammatoire de l'intestin comme la maladie de Crohn ou la colite ulcéreuse, provoquant de graves migraines.

actif:

  • Obtenu en déshydratant les champignons à un niveau très basse température, ne dépassant pas 40 degrés Celsius. Cela aide à les préserver et à les garder en vie, mais pas seulement!
  • Grâce à ce procédé, tous les champignons ont pu conserver leurs propriétés probiotiques.
  • La levure de bière est plus cher à l'achat qui l'inactive en raison de sa préparation.
  • Il sera principalement recommandé pour rééquilibrer la flore intestinale et en cas de fatigue persistante.
  • Prendre de la levure de bière est interdit lorsqu'il est pris lorsqu'il est combiné avec la prise antidépresseurs et / ou analgésiques, ainsi que les personnes sous chimiothérapie, ce qui pourrait état septique.
  • Effets indésirables en cas de consommation d'une dose élevée: gonflement intestinal, flatulence.

Sachez que la levure de bière arrive 3 voies :

  • En poudre: généralement utilisé comme complément alimentaire et / ou masque directement sur les cheveux.
  • En comprimé ou en capsule: utilisé comme complément alimentaire.
  • Briller: généralement utilisé comme condiment sur les salades par exemple.

À quoi pouvons-nous nous attendre exactement comme effet sur nos cheveux?

Comme indiqué ci-dessus, la levure de bière inactive est la plus appropriée pour traitement le vôtre cheveux. On l'utilise généralement en période de chute de cheveux ou lorsque nos cheveux de rêve ne nous font plus rêver, évidemment, à cause de sa couleur terne, de sa fibre cassante ou de son aspect fragile.

Il rendra ton et vitalité à vos cheveux grâce à la vitamine B (toutes branches confondues, B8, B9 etc ...) et aux protéines, présentes en grande quantité. Sans oublier les acides, minéraux et oligo-éléments vivants. Tout ce petit monde permet à la fibre capillaire de régénérer, à renforcer ou même renforcer.

Une cure a généralement lieu le 3 mois et peut-être renouvelé deux fois par an. Certains vous diront qu'ils le prennent toute l'année, mais ce n'est peut-être pas addictif, mais le corps qui y est habitué, cela peut être addictif.

Sachez que la levure de bière peut également agir sur les cheveux "oui oui!", Synthétisant principalement de la kératine, la levure de bière contribuera pour certaines personnes, à une repousse plus rapide et même que les poils sont plus longs que leurs habitudes!

En bref

Comme vous pouvez le voir, la levure de bière est un atout majeur en termes de soins naturels que vous pourriez donner aux cheveux de vos rêves. Pourquoi vous priver d'un relooking des cheveux ! Cependant, faites attention à ne pas prendre certains médicaments qui pourraient être une contre-indication totale. Veuillez consulter votre médecin si des doutes persistent.


Retour à La Une de Logo Paperblog