Le géant de la bière artisanale écossaise Brewdog s'est associé au groupe américain de métaux lourds Lamb of God pour sortir une nouvelle bière sans alcool.
Appelée Ghost Walker, la bière arrive à 0,5% ABV, et est une "célébration de la clarté face à l'adversité", selon le site Web de Brewdog.
Selon le brasseur, c'est une bière de style IPA hop-forward, avec des arômes tropicaux, des notes de pin herbacé et une base de malt solide, qui a également publié une vidéo sur Youtube pour compléter son lancement le 14 avril.
Le chanteur principal Randy Blythe a déclaré que l'idée est venue quand lui et son coéquipier Willie Adler ont visité un bar BrewDog à Columbus un jour de congé de leur tournée actuelle pour goûter quelques pintes de bière sans alcool.
Blythe a déclaré: "D'innombrables groupes ont collaboré avec la bière, mais nous sommes le premier groupe sans alcool au monde. À mon avis pas si humble, c'est la meilleure bière sans alcool jamais faite. "
Le groupe a sorti neuf albums studio depuis sa formation en 1994 (à l'origine appelé Burn the Priest). La bière elle-même est nommée d'après leur chanson Marche fantôme, qui est apparu sur leur album Resolution 2012.
Les groupes de métal et la bière vont de pair comme Brewdog et les cascades PR audacieuses. Dès 2012, Motörhead a sorti une bière avec la société suédoise Krönleins, complétant un portefeuille de boissons Motörhead qui comprenait déjà un Shiraz et une vodka.
La collaboration la plus connue est peut-être celle du groupe britannique Iron Maiden. Le groupe a lancé plusieurs bières et une bière blonde avec le brasseur Robinsons au cours des sept dernières années après avoir sorti sa première bière en 2013, et a ajouté un stout et un IPA à la gamme Trooper le mois dernier.
Metallica et Stone Brewing en Californie ont également travaillé ensemble sur une bière appelée Enter Night qui a été lancée aux États-Unis l'été dernier.
En dehors du monde du métal, la brasserie artisanale de l'est de Londres, Signature Brewing, a collaboré avec le groupe de rock alternatif Idles, basé à Bristol, sur une lager l'année dernière appelée KRFSHT !, nommée pour "le son tout-puissant d'une ouverture de canette de bière". Une autre contribution de Signature Brew est une double IPA noire, Black Tongue, produite en partenariat avec le groupe de heavy metal américain Mastodon.
En fait, tout le monde de emo heartthrobs Panic! À la discothèque des icônes New Wave, New Order a une bière à son nom.
Lire la suite:
Top 10 des bières faites par des groupes de rock
