News bière – Avec le Tour de France reporté, l’honneur et l’été seront sauvés – Bière

Publié le 15 avril 2020 par Cafesecret

Le Tour de France arrive à Tignes, en Savoie. (Photo d'illustration) (JEFF PACHOUD / AFP)

Nous avons appris le mardi 14 avril le Tour de France est reporté du 29 août au 20 septembre. A première vue, si vous aimez le vélo, vous devez vous être dit: "Eh bien, vais-je pouvoir prendre une journée pour planter ma glacière à 2275 mètres au-dessus du Col de la Loze à la mi-septembre? " Bof, pas évident. Alors oui, un point pour vous, généralement le Tour de France est plus facile car il sent les vacances. Ça sent la canicule et le goudron humide, ça sent les glaçons dans le pastis, les marcels et les pantalons courts, le Tour de France, ça sent les camping-cars, les barbecues, les virages et la bière des Néerlandais. Bref le Tour de France, ça sent l'été. J'entends donc tout cela, mais ce dont je me souviens le plus, c'est que le Tour n'est pas annulé!

Et peu importe que ce soit en juin ou en septembre, je dis: optez pour septembre. Nous n'annulons pas le Tour. Alors évidemment, c'est une question d'argent, je ne suis pas dupe, mais c'est aussi et surtout une question d'amour. Ce n'est pas le 11 mai qui doit être rappelé, c'est le 29 août. Il y a la carotte, cela signifiera que tout est fini, cela signifiera que nous avons gagné et que nous avons le droit d'être ensemble au bord des routes , moins, peut-être, mais ensemble.

Nous aurons de l'émotion, nous serons fin août, début septembre, mais ça ira. Parce qu'à la fin du mois d'août, c'est comme un énorme dimanche soir normalement, on a le blues, demain c'est septembre, et en septembre ça va comme un lundi. Mais il y aura le Tour, et juste derrière, Roland-Garros, alors définitivement, va pour septembre.