Magazine Talents

News bière – Le maire de Warrnambool condamné à une amende après avoir été photographié en train de boire de la bière en public, en violation des restrictions applicables aux coronavirus – Bière

Publié le 16 avril 2020 par Cafesecret

News bière – Le maire de Warrnambool condamné à une amende après avoir été photographié en train de boire de la bière en public, en violation des restrictions applicables aux coronavirus
 – Bière

Un maire du sud-ouest de Victoria a été condamné à une amende pour avoir enfreint les restrictions relatives aux coronavirus après avoir été photographié en train de boire une bière avec deux hommes dans une rue publique.

Le maire de Warrnambool, Tony Herbert, a été photographié la semaine dernière alors qu'il se tenait dans la rue principale de Warrnambool la nuit, avec la photo diffusée sur les réseaux sociaux.

La photo a déclenché une enquête policière et Cr Herbert a été condamné à une amende de 1 652 $ pour avoir enfreint les directives de l'administrateur en chef de la santé qui interdisent les rassemblements de plus de deux personnes et toute activité non essentielle.

Dans une déclaration écrite, Cr Herbert s'est excusé pour l'incident, qui s'est produit quelques heures après avoir enregistré une vidéo pour les comptes de médias sociaux du conseil exhortant les gens à rester chez eux.

News bière – Le maire de Warrnambool condamné à une amende après avoir été photographié en train de boire de la bière en public, en violation des restrictions applicables aux coronavirus
 – Bière

Il a dit qu'il avait cru à tort que ses "actions pour engager avec les propriétaires d'entreprise dans le cadre de mon rôle de maire étaient dans les limites de la loi".

"Cependant, je me rends compte que j'ai par inadvertance enfreint les nouvelles lois pour assurer la sécurité de la communauté", a déclaré Cr Herbert.

"Je suis vraiment désolé pour mes actions."

"Imprévu et émotionnel"

News bière – Le maire de Warrnambool condamné à une amende après avoir été photographié en train de boire de la bière en public, en violation des restrictions applicables aux coronavirus
 – Bière

Dans une déclaration publiée plus tôt cette semaine, Cr Herbert a défendu ses actions, décrivant la rencontre avec deux propriétaires d'entreprise à Liebig St de Warrnambool comme accidentelle qui est survenue alors qu'il vérifiait comment les entreprises de la salle à manger s'en sortaient.

"Là, j'ai eu une rencontre fortuite, imprévue et émotionnelle avec un propriétaire d'entreprise", a déclaré le maire.

"Alors que je discutais de l'état de son entreprise, un deuxième propriétaire d'entreprise s'est approché et a rejoint la conversation.

"Pendant que nous parlions, nous nous tenions à des mètres l'un de l'autre, à l'exception d'un bref moment où l'un des propriétaires d'entreprise - qui pratique des contrôles d'hygiène stricts dans le cadre de son entreprise - m'a passé une bière.

"Après [the] discussion nous avons terminé avec un sentiment d'optimisme pour l'avenir.

"Les conversations que j'ai eues avec les propriétaires d'entreprise faisaient partie de mon travail.

"Il est important pour tout maire, lorsque cela est raisonnable et sûr, de s'informer de première main sur l'état de sa ville."

Avertissement reçu pour d'autres infractions

La photo de l'incident a également mis en évidence deux autres actes illégaux du maire: la voiture du maire était garée dans le mauvais sens dans la rue et il est interdit de boire dans la zone où les hommes buvaient de la bière.

Un porte-parole de la police de Victoria a déclaré que ces questions étaient traitées par le biais d'avertissements.

Le porte-parole de la police a également indiqué que le maire n'était pas le seul condamné à une amende pour avoir enfreint les restrictions relatives aux coronavirus.

"Suite à des informations faisant état de personnes se rassemblant et buvant dans une rue à l'extérieur d'un local autorisé à Warrnambool le mardi 7 avril, la police peut confirmer qu'elle a émis quatre avis de pénalité pour avoir enfreint les instructions du médecin hygiéniste", ont-ils déclaré.

"La police a fait preuve de discrétion et a lancé un avertissement aux quatre personnes impliquées pour (avoir un) récipient ouvert d'alcool et un avertissement à l'une des personnes impliquées pour une infraction à la circulation."

Certains commentateurs des médias sociaux ont appelé à la démission de Cr Herbert, mais d'autres l'ont qualifié de tempête dans une tasse de thé.

Le Cr Herbert a déclaré qu'il ne démissionnerait pas et qu'il appréciait les messages de soutien de ses collègues conseillers, de la communauté et des propriétaires d'entreprise à ce moment-là, qui, selon lui, avaient renforcé sa détermination à "faire un meilleur travail".

Les sujets:

covid19,

maladies et troubles,

santé,

lois,

droit-crime-et-justice,

gouvernement local,

confinement,

épidémies et pandémies,

Gouvernement et politique,

des médias sociaux,

warrnambool-3280

Publié pour la première fois


Retour à La Une de Logo Paperblog