Pour clarifier la situation, tous les événements de plus de 1000 personnes sont également annulés en juillet et août, a décidé la Ville de Namur
Tous les événements de masse, qu'ils soient sportifs, culturels, festifs, folkloriques ou associatifs sont annulés jusqu'au 31 août inclus. Le Conseil de sécurité nationale a décidé ce mercredi. Namur a également pris la décision de supprimer tous les événements de plus de 1 000 personnes sur son territoire durant les mois de juillet et août, pour apporter plus de détails à cette mesure.
L'édition Fêtes de Wallonie, qui se déroule traditionnellement le troisième week-end de septembre, a déjà été annulée. Malheureusement, mais pas pour générer un effet rebond avec 200 000 personnes rassemblées dans le panier de Namur, explique Maxime Prévot, bourgmestre de Namur.
Ainsi sont annulés, par exemple, le Corso de Jambes, le marché aux puces de Jambes, les festivals de musique, le village provençal, Go to summer, le festival des voisins, le festival de musique de Wallonie, la capitale de la bière de Namur, le festival du monde du folklore, le Foire de juillet, la Médiévale, les animations du 21 juillet, la brocante de Temploux, mi-août de Loyers, les animations du Quai Novèle, les joggings et une série d'événements sportifs. La liste sera complétée dans la journée.
