Magazine Talents

Info bière – Le marché roumain de la bière reste stable en 2019 et absorbe 96,3 millions d’euros d’investissements – Houblon

Publié le 16 avril 2020 par Cafesecret

BUCAREST (Roumanie), 16 avril (SeeNews) - Le marché roumain de la bière en 2019 est resté inchangé en volume par rapport à l'année précédente, à 16,7 millions d'hectolitres, a déclaré l'association Brewers of Romania.

La consommation de bière par habitant était de 86 litres en 2019, au même niveau que l'année précédente, a indiqué l'association dans un communiqué mercredi.

Les investissements réalisés en 2019 par les membres de l'association - Bergenbier, Heineken Romania, Ursus Breweries, United Romanian Breweries Bereprod, Martens et Clinica de Bere - se sont élevés à 96,3 millions d'euros (105,3 millions de dollars), en hausse de 30% sur l'année. L'investissement cumulé cumulé des membres de l'association a atteint à ce jour 1,62 milliard d'euros.

"Le secteur de la bière continue de contribuer de manière significative à l'économie et à la société roumaines. Même avec des résultats en volume stables en 2019, l'industrie de la bière fournit, directement et indirectement, un nombre important d'emplois et stimule la croissance grâce à son engagement à long terme d'investir localement. et de construire une industrie responsable ", a déclaré le président de Brewers of Romania, Dan Robinson.

La part des marques de bière locales représente plus de 97% de la consommation intérieure, la moitié des ingrédients utilisés dans la fabrication de la bière provenant de producteurs roumains, a indiqué l'association.

La bière blonde a continué de dominer les préférences des Roumains en 2019, avec une part de 93%, tandis que les mélanges de bière et les bières aromatisées représentaient 3% du marché. La catégorie des spécialités, qui comprend, entre autres, des parts foncées, non pasteurisées, claires, ale, rouges, etc., détenait une part de 2,2%. La bière non alcoolisée représente 1,7%.

Sur une base de comparaison annuelle, les importations de bière ont légèrement diminué de 0,04 million d'hectolitres pour s'établir à 0,5 million d'hectolitres l'an dernier, soit moins de 3% du marché. Les exportations ont également légèrement diminué, de 0,05 million d'hectolitres à 0,54 million d'hectolitres.

Le nombre de brasseurs est passé à 68 en 2019, contre 56 l'année précédente.

Les membres de l'association emploient quelque 4 000 personnes dans onze brasseries, dont deux micro-brasseries. Le niveau des contributions annuelles des membres de l'association au budget de l'État s'élevait à 251 millions d'euros en 2019. Le niveau de la contribution cumulée des membres de l'Association des brasseurs de Roumanie au cours des seize dernières années a dépassé 3,88 milliards d'euros.

($ = 0,9146 euro)


Retour à La Une de Logo Paperblog