Magazine Humeur

Et de deux !

Publié le 16 avril 2020 par Observatoiredumensonge

Les mensonges et la cacophonie de son gouvernement, on n'en parle surtout pas !

Par Claude Picard

Vous reprendrez bien un peu de confinement, non ? Voyons, ça ne mange pas de pain, c'est gratuit et ça repose ! C'est en gros, comme cela que l'on pourrait interpréter et résumer le dernier discours de Macron, si l'on avait l'esprit de travers, mais pas seulement ! C'est la colère qui prévaut et elle domine chez plus d'un Français réfractaire à un " chef de guerre " qui n'est, en fait, qu'un freluquet, habitué à faire beaucoup de bruit pour rien avec des phrases creuses et des moulinets indécents. Surtout, parce que ce freluquet entretient la psychose sanitaire afin d'éviter l'engorgement des services hospitaliers, le manque de masques et de tests. Et son incompétence ! Les mensonges et la cacophonie de son gouvernement, on n'en parle surtout pas !

Pour l'instant, toujours pas de direction nette et précise. Plutôt, une date : le 11 mai, qui sera le jour de la sortie du confinement. Encore que, cette date est à interpréter. Selon, le ministre de l'Intérieur, Christophe Castaner, cette date n'est qu'un objectif, pas une certitude. De toute façon, selon lui, le déconfinement ne pourra se faire que progressivement, très lentement et par pallier. Donc, beaucoup de flous à l'horizon. Après une gestion de crise sanitaire désastreuse (pour l'économie aussi) on peut craindre une sortie de crise encore plus calamiteuse avec ces incapables qui nous gouvernent : l'avenir s'annonce morose et tragique !

Quand on sait que pendant la grippe espagnole de 1918, aux États-Unis, dans les transports en commun, on avait l'obligation de porter un masque et qu'aujourd'hui, pour ne prendre qu'un autreexemple, l'Allemagne, qui est rentrée plus tard que nous dans la crise et qui a un nombre plus faible de morts et de malades, va redémarrer son économie, on peine à croire que la France, faute de munitions (...) ne peut que proposer à sa population un confinement prolongé, d'un mois ! En attendant, on l'aura bien compris, d'avoir le matériel nécessaire à la reprise. Macron, lui qui avait été élu par la finance et les grands patrons, est en train de tuer l'économie. Paradoxe d'un homme qui a biberonné à l'économisme et à la finance internationale. Quelle déchéance ! Pour lui, mais aussi pour la France, qu'il a réduite au niveau d'un pays sous-développé.

On ne le répétera jamais assez : " Gouverner, c'est prévoir. " Le moins, que l'on puisse dire, c'est que Macron a raté sa gouvernance. Même si on le savait depuis le début, cette crise a encore grossi le trait et nous a révélé la platitude d'un président impuissant, narcissique, hâbleur et prétentieux. Surtout, incapable de gouverner la France. Dans quel état va être notre pays, quand toutes les nationsdu monde vont reprendre leurs activités ?

Pour l'instant, on attend toujours les protections indispensables à toute reprise économique et à toute vie " normale " ...

Jusqu'à quand ?

Claude Picard

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier:Claude Picard pour Observatoire du MENSONGE

Et de deux !
Nous aimons la liberté de publier : à vous de partager ! Ce texte est une Tribune Libre qui n'engage que son auteur et en aucun casObservatoire du MENSONGE

Vous avez le droit de nous aider en vous abonnant simplement à :

Et de deux !
parution chaque samedi

La Semaine du MENSONGE pour 12 € par an.
Votre soutien est précieux et représente 1€ par mois

Validation sécurisée du formulaire de paiement en cliquant ICI

En cadeau, pour tout abonnement à Semaine du MENSONGE, vous recevrez mon dernier livre en PDF " à travers mes commentaires "(V2)

NB : vérifier que notre mail n'arrive pas dans vos indésirables...

est présent dans Observatoire du MENSONGE 178 pays, suivi par + 200.000 Lecteurs avec plus de 50 auteurs qui contribuent à son succès. Merci à tous ceux qui nous suivent, qui partagent et qui nous soutiennent.

Nous savons que vous êtes trop sollicités.
Mais un site comme Observatoire du MENSONGE dépend de votre soutien.
Alors, même modeste, à partir d'un Euro, votre don ne peut que nous aider.
Merci ! Alexandre Goldfarb

Et de deux !

deux

Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine